VOYAGE & COVID-19 FRANCE

Quand partir à Uzès ?

Quand partir à Uzès pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Uzès sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Octobre et Novembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir dans le Languedoc-Roussillon pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Uzès d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 7°/10°
7j.
66mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 7°/11°
7j.
69mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/15°
7j.
64mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/19°
8j.
71mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/22°
6j.
54mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 23°/27°
6j.
41mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/30°
4j.
24mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 25°/30°
4j.
29mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 21°/26°
5j.
48mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/21°
8j.
103mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/15°
11j.
103mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 8°/11°
8j.
56mm

Le climat de Uzès

Uzès, commune située dans le Gard, dans le sud de la France, à seulement une trentaine de kilomètres de Nîmes et à une heure de voiture de Montpellier, jouit d'un climat de type méditerranéen avec été chaud. Ce qui signifie qu'en hiver, les températures sont douces, avec un temps assez pluvieux, tandis qu'en été, il fait beau et chaud.

Climat de Uzès en hiver

Le caractère méditerranéen du climat de Uzès explique pourquoi, de décembre à mars, période correspondante à la saison hivernale, les températures sont basses mais rarement glaciales. L'hiver est la période la plus humide de l'année, mais la pluviométrie n'est pas aussi importante si bien qu'il est toujours possible de profiter du doux soleil d'hiver pour se ressourcer, en faisant des visites touristiques.

Climat de Uzès au printemps

Durant la saison printanière, de mars à mai, la hausse progressive des températures explique l'amélioration des conditions climatiques à Uzès, d'autant plus que la pluviométrie, restée relativement stable, se traduit par de nombreuses journées ensoleillées. Et même si la douceur de l'atmosphère est assez marquée en début de saison, elle s'avère particulièrement douce et agréable en mai, période charnière entre le printemps et l'été.

Climat de Uzès en été

De juin à août, les conditions climatiques à Uzès sont nettement plus agréables, comparées à celles d'Annecy en Haute-Savoie à la même période. En effet, la rareté de la pluie profite aux belles journées ensoleillées qui se succèdent souvent les unes aux autres. Quant à la chaleur, elle est quasiment parfaite et permet de ressentir une sensation agréable toute la journée.

Climat de Uzès en automne

Au début de l'automne, notamment en septembre, la météo de Uzès est encore parfaite, permettant aux vacanciers de jouir de l'association du beau soleil à l'atmosphère agréablement chaude. Mais comme le rafraîchissement et le raccourcissement de la durée du jour sont caractéristiques de la saison automnale, la fraîcheur finit par caractériser le mois de novembre, notamment en début de matinée.

Uzès :
Uzès dans le Languedoc-Roussillon
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Uzès

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Uzès les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte du Languedoc-Roussillon

Uzès apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Languedoc-Roussillon apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Uzès Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Uzès

La meilleure période pour visiter Uzès est : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Uzès sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Uzès sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Uzès sont : Octobre et Novembre.

Recommandé pour vous :