Météo de la Normandie au mois de septembre 2020

Dans cette partie, vous avez accès aux prévisions météo pour septembre en Normandie dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour le mois de septembre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en septembre :

L'atmosphère se rafraîchit légèrement suite à la baisse des températures. Cependant les milieux de journées restent confortables. Ainsi, les vacanciers peuvent encore profiter pleinement de leur séjour, en privilégiant tout simplement les heures les plus favorables, caractérisées par la chaleur et le beau soleil. Et comme les pluies perdent en fréquence, le climat en septembre en Normandie est toujours agréable, favorable à la pratique de différentes activités, et ce, quelle que soit la destination choisie.

Le littoral de la Normandie en septembre

La légère baisse des températures n'enlève rien à la magnificence des conditions climatiques, étant donné qu'il est toujours possible de profiter de la tiédeur des journées, en choisissant bien ses vêtements. Parfois, un t-shirt à manches longues suffit pour qu'on ressente du confort tout au long de la journée. Et comme les journées ensoleillées se comptent nombreuses, on peut également tirer parti du bel ensoleillement, pour s'adonner à ses activités favorites. La météo en Normandie en septembre se prête encore aux activités estivales.

L'intérieur des terres en septembre

La régression des précipitations a des conséquences positives sur les conditions climatiques des villes et villages normands, situés à l'intérieur des terres. Quelle que soit la destination choisie, on peut allier le bel ensoleillement aux températures encore élevées des milieux de journées. Par contre, les températures matinales chutent si rapidement qu'on doit s'attendre à une atmosphère très douce, durant les premières heures de la journée. En fait, la météo en septembre en Normandie se prête à de nombreuses activités, à conditions de patienter jusqu'à ce que le soleil soit assez haut dans le ciel.

Les Îles Normandes en septembre

Tirant parti de la régression significative des précipitations, les îles normandes comptent de nombreuses journées ensoleillées si bien que le beau temps caractérise leurs conditions climatiques. On peut alors diversifier les activités en plein air, sans craindre que les journées pluvieuses ne perturbent le déroulement de son séjour. Il suffit tout simplement d'éviter les averses, en restant attentif au bulletin météo local.

test
chargement en cours

Où partir en Normandie au mois de septembre ?

Où partir en Normandie en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Normandie en septembre est favorable sur l'ensemble du territoire.

Vous avez de la chance : Il n'est certe pas idéal, cependant le climat en Normandie au mois de septembre sera assez favorable partout dans le pays !

Donc, à Honfleur, à Bayeux, au Havre, à Veules-les-Roses, à Caen, à Cabourg, à Rouen, à Giverny, à Alençon, à Dieppe, à Cherbourg, à Évreux, à Fécamp, à Saint-Lô (Manche), au Mont Saint-Michel, à Deauville, à Chausey et à Étretat, vous pouvez imaginer du beau temps la majorité du temps.

Cela permet d'apprécier les visites touristiques en septembre. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du soleil !


Climat en Normandie au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre en Normandie à Caen (Calvados)

En ce mois de septembre, la température moyenne à Caen est de 17° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 13°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en septembre. Avec environ 57mm sur 10 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de septembre est un bon mois pour se rendre là-bas.

Mois de septembre
Température moyenne 17°
Température maximale 20°
Température minimale 14°
Précipitations 46mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(28%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 12h37
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Caen (Calvados) en septembre

Climat en septembre en Normandie à Bayeux

Au mois de septembre, la température moyenne à Bayeux est de 17° (la température maximale étant de 21° et la température minimale de 13°). Le climat est donc tout à fait appréciable ici en ce mois de septembre. Avec seulement 57mm sur 10 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre voyage.
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour aller à Bayeux.

Mois de septembre
Température moyenne 17°
Température maximale 20°
Température minimale 14°
Précipitations 46mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(28%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 12h38
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Bayeux en septembre

Climat en septembre en Normandie à Deauville

Au mois de septembre, la température maximale est de 20° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 17°. Le climat est donc tout à fait agréable ici en ce mois de septembre. Avec 69mm sur 11 jours, vous subirez quelques averses pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, septembre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois de septembre
Température moyenne 17°
Température maximale 20°
Température minimale 15°
Température de la mer (moyenne) 18.1°
Précipitations 59mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(33%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 39%
Durée du jour 12h38
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Deauville en septembre

Climat en septembre en Normandie au Havre

En ce mois de septembre, la température moyenne au Havre est de 17° (la température maximale étant de 20° et la température minimale de 15°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de septembre. Avec 83mm sur 11 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour se rendre dans cette localité en Normandie.

Mois de septembre
Température moyenne 18°
Température maximale 19°
Température minimale 16°
Température de la mer (moyenne) 18.3°
Précipitations 66mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(35%)
Humidité 83%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 41%
Durée du jour 12h38
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat au Havre en septembre

Climat en septembre en Normandie à Rouen (Seine-Maritime)

Au mois de septembre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 11° (pour une température moyenne de 16°. Le climat est donc tout à fait agréable dans cette localité ce mois-ci. Avec à peine 55mm sur 10 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques favorables, septembre est un bon mois pour aller à Rouen.

Mois de septembre
Température moyenne 16°
Température maximale 21°
Température minimale 12°
Précipitations 44mm
Nombre de jours de précipitations 8 jour(s)
(28%)
Humidité 90%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 46%
Durée du jour 12h39
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Rouen (Seine-Maritime) en septembre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Normandie en septembre

Les prévisions météo en Normandie pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Normandie. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Normandie peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Normandie pour les autres mois de l'année.


La Normandie en août
La Normandie en octobre

FAQ à propos du climat de la Normandie en septembre

Au mois de septembre, le climat de Caen (Calvados) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Bayeux est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Deauville est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat du Havre est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Rouen (Seine-Maritime) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Alençon (Orne) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 26% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Cabourg est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 19°C et il pleut 33% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Chausey (archipel normand) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 28% des jours. En savoir plus.