VOYAGE & COVID-19 ÉGYPTE

Météo de l'Égypte au mois de juillet 2021

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour juillet en Égypte dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour juillet à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Les conséquences de la hausse de températures sur le climat en juillet en Égypte varient selon les localités. En effet, comme les pluies sont quasiment absentes, et que la chaleur est plutôt confortable, certaines localités situées dans le nord du pays bénéficient d'une superbe météo. Par contre, du coté de la Mer Rouge et le long du Nil, la chaleur risque d'incommoder les personnes peu habituées aux températures élevées.

La côte méditerranéenne en juillet

Depuis le lever du jour jusqu'au crépuscule, le ciel dégagé traduit forcément le règne sans partage du beau soleil sur la météo en Egypte en juillet, sur la côte méditerranéenne. Les températures matinales tournent autour des 28°C tandis que celles des milieux de journées peuvent atteindre 38°C par endroits. Du fait de sa situation géographique, Alexandrie bénéficie de l'influence du souffle de l'air marin qui tempère la chaleur tandis qu'au Caire, vaut mieux réserver les milieux de journées au repos.

Le littoral de la Mer Rouge en juillet

Pas un seul nuage en vue, alors le ciel se pare d'une limpidité extraordinaire favorisant des belles journées aussi ensoleillées les unes que les autres. Seulement à cause de la chaleur qui s'avère excessive, en milieu de journée, il est préférable de bien choisir ses activités pour éviter d'être incommodées. En effet, le thermomètre affiche autour des 30°C, quelques heures seulement après les premières lueurs du jour et cette chaleur s'intensifie au fur à mesure que le soleil s'approche du zénith.

Les rivages du Nil en juillet

La météo en juillet en Égypte à l'intérieur des terres, notamment le long du Nil, présente une certaine similitude avec celle des localités bordant la Mer Rouge. Aucun nuage en perspective, aussi bien dans la journée que pendant la nuit. Alors le beau soleil est suivi d'une nuit claire et agréable. Mais, avec la forte chaleur, il est préférable de choisir les moments à privilégier pour les sorties.

chargement en cours

Où partir en Égypte au mois de juillet ?

Où partir en Égypte en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Égypte en juillet va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Il n'est certe pas idéal, cependant le climat en Égypte en juillet sera assez favorable au Caire, à Siwa, à Alexandrie et à Shibin El Kom. Cela permet de savourer les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du beau temps pour... se reposer !

Si vous ne partez pas pour le soleil ou la plage, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes d'Assouan, de Charm el-Cheikh, d'Hurghada, de Marsa Alam et de Louxor ont un climat tout à fait correct pour ce type d'activité en ce mois de juillet.


Climat en Égypte au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet en Égypte au Caire

En juillet, la température moyenne au Caire est de 33° (la température maximale étant de 39° et la température minimale de 27°). Le climat est donc très chaud ici ce mois-ci. Il pleut très rarement pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie tout au long de vos vacances !
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de juillet est un bon mois pour aller dans cette localité en Égypte.

Mois de juillet
Température moyenne 33°
Température maximale 39°
Température minimale 27°
Précipitations 0mm
Humidité 63%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 2%
Durée du jour 13h54
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat au Caire en juillet

Climat en juillet en Égypte à Alexandrie

Au mois de juillet, la température moyenne à Alexandrie est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant dans cette localité en ce mois de juillet. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de juillet. Vous resterez au sec tout au long de votre voyage !
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de juillet est un bon mois pour partir à Alexandrie en Égypte.

Mois de juillet
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 26.4°
Précipitations 1mm
Humidité 73%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 3%
Durée du jour 13h59
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Alexandrie en juillet

Climat en juillet en Égypte à Charm el-Cheikh

En juillet, la température maximale est de 37° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 32°. Le climat est donc très chaud dans cette localité en juillet. Il ne pleut pas pendant en ce mois de juillet. Vous n'aller pas être mouillé tout au long de votre séjour !
Avec des conditions climatiques correctes, juillet n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville en Égypte.

Mois de juillet
Température moyenne 33°
Température maximale 37°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 28.3°
Précipitations 0mm
Humidité 51%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 1%
Durée du jour 13h45
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Charm el-Cheikh en juillet

Climat en juillet en Égypte à Hurghada

En ce mois de juillet, la température moyenne à Hurghada est de 32° (la température maximale étant de 38° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant ici ce mois-ci. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en juillet. Vous resterez au sec tout au long de votre séjour !
Avec une météo correcte, juillet n'est pas le meilleur mois pour aller à Hurghada.

Mois de juillet
Température moyenne 32°
Température maximale 37°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 28.1°
Précipitations 0mm
Humidité 50%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 1%
Durée du jour 13h42
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Hurghada en juillet

Climat en juillet en Égypte à Louxor

Au mois de juillet, la température maximale est de 42° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 35°. Le climat est donc très chaud ici en ce mois de juillet. Il ne pleut pas pendant ce mois. Vous resterez au sec pendant votre séjour !
Avec un climat correct, juillet n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 36°
Température maximale 41°
Température minimale 30°
Précipitations 1mm
Humidité 27%
Ensoleillement quotidien 14h
Couverture nuageuse 1%
Durée du jour 13h35
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Louxor en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Égypte en juillet

Les prévisions météo en Égypte pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Égypte. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Égypte peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Égypte pour les autres mois de l'année.


L'Égypte en juin
L'Égypte en août

FAQ à propos du climat de l'Égypte en juillet

Au mois de juillet, le climat du Caire est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 38°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Alexandrie est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Charm el-Cheikh est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Hurghada est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Louxor est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 41°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Marsa Alam est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat d'Assouan est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 41°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Shibin El Kom est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 39°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.