Météo de l'Égypte au mois de septembre 2020

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour septembre en Égypte dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour septembre à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en septembre :

Les conditions climatiques en Égypte connaissent une légère amélioration. Outre, l'absence de pluies, les températures diminuent progressivement. Alors, il vous est possible de profiter d'un agréable climat en septembre en Égypte avec du beau soleil et une température confortable. Seules les localités bordant le Mer Rouge subissent encore la forte chaleur.

La côte méditerranéenne en septembre

La brise marine venant de la Mer Méditerranée influe favorablement sur la météo en Égypte en septembre, notamment sur les villes côtières comme Alexandrie. Non seulement les journées sont superbes avec un parfait ensoleillement mais la chaleur est supportable. Il suffit d'éviter les activités fatigantes en milieu de journée.

Le littoral de la Mer Rouge en septembre

Les températures maximales, situées autour des 37°C, sont encore caniculaires, surtout lorsque le soleil est à son apogée. Alors pour vous aider à ressentir plus d'aisance, privilégiez les matinées et les soirées pour vous détendre et vous amuser. Quant aux heures proches de midi, elles sont tout indiquées pour le repos, le farniente et la sieste.

Les rivages du Nil en septembre

Le mois de septembre est opportun pour faire une croisière sur le Nil. Ainsi, vous aurez le loisir de découvrir les superbes ruines et constructions antiques qui font la renommée de la civilisation égyptienne antique. De plus, vous n'aurez pas à vous inquiéter de la grosse chaleur.


chargement en cours

Où partir en Égypte au mois de septembre ?

Où partir en Égypte en septembre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat correct climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Égypte en septembre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

Vous êtes chanceux : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat en Égypte en septembre est, d'après les normales saisonnières, favorable au Caire, à Assouan, à Siwa, à Alexandrie, à Shibin El Kom et à Louxor. Cela permet de savourer les vacances dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter de la piscine de l'hôtel !

Si vous ne partez pas pour la farniente au soleil, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Charm el-Cheikh, d'Hurghada et de Marsa Alam ont un climat passable mais correct pour cela en ce mois de septembre.


Climat en Égypte au mois de septembre dans les principales villes

Climat en septembre en Égypte au Caire

En septembre, la température moyenne au Caire est de 32° (la température maximale étant de 37° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant autour de cette ville ce mois-ci. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en septembre. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant vos vacances !
Avec un climat favorable, le mois de septembre est un bon mois pour partir dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 31°
Température maximale 35°
Température minimale 26°
Précipitations 1mm
Humidité 67%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 6%
Durée du jour 12h21
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat au Caire en septembre

Climat en septembre en Égypte à Alexandrie

Au mois de septembre, la température moyenne à Alexandrie est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 27°). Le climat est donc brûlant là-bas en septembre. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en ce mois de septembre. Vous resterez au sec durant vos vacances !
Avec un climat favorable, septembre est un bon mois pour se rendre dans cette ville.

Mois de septembre
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 27.2°
Précipitations 2mm
Nombre de jours de précipitations 0 jour(s)
(1%)
Humidité 70%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 8%
Durée du jour 12h23
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Alexandrie en septembre

Climat en septembre en Égypte à Charm el-Cheikh

En septembre, la température moyenne à Charm el-Cheikh est de 33° (la température maximale étant de 37° et la température minimale de 29°). Le climat est donc bouillant dans cette localité en septembre. Il ne pleut pratiquement jamais pendant en ce mois de septembre. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant vos vacances !
Avec des conditions climatiques correctes, septembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité.

Mois de septembre
Température moyenne 32°
Température maximale 35°
Température minimale 29°
Température de la mer (moyenne) 27.8°
Précipitations 2mm
Humidité 52%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 1%
Durée du jour 12h20
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Charm el-Cheikh en septembre

Climat en septembre en Égypte à Hurghada

En septembre, la température maximale est de 37° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 32°. Le climat est donc bouillant dans cette localité ce mois-ci. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant ce mois. Vous serez donc à l'abirs de la pluie durant votre voyage !
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de septembre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité en Égypte.

Mois de septembre
Température moyenne 31°
Température maximale 35°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 27.8°
Précipitations 2mm
Humidité 55%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 2%
Durée du jour 12h20
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Hurghada en septembre

Climat en septembre en Égypte à Louxor

En ce mois de septembre, la température moyenne à Louxor est de 33° (la température maximale étant de 39° et la température minimale de 26°). Le climat est donc très chaud dans cette ville ce mois-ci. Il ne pleut pas pendant en septembre. Vous serez donc à l'abirs de la pluie pendant votre séjour !
Avec une météo favorable, septembre est un bon mois pour aller là-bas en Égypte.

Mois de septembre
Température moyenne 33°
Température maximale 39°
Température minimale 28°
Précipitations 1mm
Humidité 34%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 2%
Durée du jour 12h19
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Louxor en septembre

Toutes les villes de l'Égypte en septembre

le Caire en septembreclimat idéal
Alexandrie en septembreclimat idéal
Charm el-Cheikh en septembreclimat favorable
Hurghada en septembreclimat favorable
Louxor en septembreclimat favorable
Marsa Alam en septembreclimat favorable
Assouan en septembreclimat favorable
Shibin El Kom en septembreclimat favorable
Siwa en septembreclimat idéal
Abu Kabir en septembreclimat favorable
Al Mahallah al Kubra en septembreclimat favorable
Banha en septembreclimat favorable
Bani Mazar en septembreclimat idéal
Bani Suwayf en septembreclimat idéal
Bilqas en septembreclimat favorable
Damanhur en septembreclimat idéal
Damiette en septembreclimat idéal
Disuq en septembreclimat favorable
Fayoum en septembreclimat idéal
Idku en septembreclimat idéal
Ismaïlia en septembreclimat idéal
Voir la liste complète (32 villes)

Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Égypte en septembre

Les prévisions météo en Égypte pour le mois de septembre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Égypte. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Égypte peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Égypte pour les autres mois de l'année.


L'Égypte en août
L'Égypte en octobre

FAQ à propos du climat de l'Égypte en septembre

Au mois de septembre, le climat du Caire est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Alexandrie est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Charm el-Cheikh est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Hurghada est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 1% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Louxor est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 39°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Marsa Alam est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 35°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat d'Assouan est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 39°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.
Au mois de septembre, le climat de Shibin El Kom est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 36°C et il pleut 0% des jours. En savoir plus.