Pays d'Océanie, appartenant au Commonwealth, les Fidji sont situées dans l'océan Pacifique sud.

Composées de 322 îles, dont les plus importantes sont Viti Levu et Vanua Levu, les Fidji sont très montagneuses et couvertes de forêts tropicales dans lesquelles les treks seront agréables.

Si vous avez l'occasion, partez avec un guide hors des sentiers battus pour découvrir les Fidji véritables. Les Highlands sont un lieu unique où la nature vous ravira. Y admirer un coucher de soleil bien emmitouflé dans un sweet, vous procurera une impression incomparable même s'il s'agit des mois les plus froids lors de votre voyage aux Îles Fidji !

La capitale Suva située sur la côte sud-est de l'île de Viti Levu possède au moins trois sites que vous pourrez appréciez lorsque le climat n'est pas idéal pour les baignades (Janvier et Mars). Il s'agit du mémorial Ratu Sukuna, et de la cathédrale du Sacré-Cœur qui dominent le centre de la ville de Suva.

A Nadi, la troisième agglomération du pays, les températures sont chaudes toute l'année, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un bain de boue suivi d'un massage rustique mais revigorant comme seuls les fidjiens sont capables de faire !



Où et quand partir aux Fidji en fonction de la météo ?

avril à mai
27 à 29°C
10 à 12 jours
janvier à mars et juin à décembre
26 à 30°C
6 à 15 jours

Nord des Fidji
Savusavu, L'île de Taveuni, L'île de Vanua Levu...

mai à juin
27 à 28°C
8 à 12 jours
janvier, mars à avril et juillet à décembre
26 à 29°C
7 à 19 jours
février
29°C
18 jours

Ouest des Fidji
Nadi, Sigatoka, Lautoka...

juillet à août
26°C
3 à 4 jours
mai à juin et septembre à octobre
27 à 28°C
5 à 12 jours
janvier à avril et novembre à décembre
29 à 30°C
12 à 19 jours

Sud des Fidji
L'île de Kadavu...

mai à juillet et novembre
25 à 27°C
5 à 8 jours
janvier à avril, août à octobre et décembre
25 à 29°C
4 à 17 jours
Centre Centre Nord Nord Ouest Ouest Sud Sud



Le climat des Îles Fidji

Les îles Fidji sont un pays d'Océanie situé à l'est du Vanuatu, à l'ouest des Tonga et au sud des Tuvalu. De par leur position dans le Pacifique Sud, elles bénéficient d'un climat tropical.

Le climat des îles Fidji ne compte que deux saisons : chaude et très chaude. En effet, ces îles de l'hémisphère sud ne connaissent pas les températures négatives, les mois les plus « frais », de mai à novembre, ont des températures que l'on pourrait qualifier de printanières d'un point de vue de France métropolitaine, tandis que les mois les plus chauds, de décembre à avril donc, atteignent des températures assez élevées pouvant dépasser les 30°C. Si vous décidez de vous envoler pour les îles Fidji lors de cette saison chaude, en arrivant à l'aéroport international de Nadi, vous passerez de l'hiver européen à l'été fidjien. La météo des îles Fidji vous fera vite oublier la grisaille du Vieux Continent.

La capitale Suva se situe dans une des régions de l'archipel qui reçoit le plus de pluie, notamment entre janvier et avril. Au niveau du pays, mars est en général le mois le plus humide, tandis que juillet est assez sec. Le climat des îles Fidji est tel que le pays peut également subir des cyclones tropicaux, les mois les plus à risques sont entre novembre et avril. Les îles du nord-ouest sont assez vulnérables aux ouragans qui peuvent frapper en janvier et février.

Quand l'automne s'installe en Europe, pourquoi ne pas aller profiter du soleil et de températures estivales le temps d'un voyage aux Fidji ? Se prélasser sur les plages de Yasawa-i-Rara, explorer les montagnes et les forêts tropicales sèches sur les diverses îles ou encore aller faire de la plongée au large de Taveuni ?

Îles Fidji : Dravuni Island, Fidji
Dravuni Island, Fidji
chargement en cours


Quand partir : villes et lieux



Graphiques météo : températures et précipitations aux Îles Fidji

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures des Îles Fidji et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Nadi, Suva, l'île de Kadavu, l'île de Taveuni et l'île de Vanua Levu pour vous permettre de trouver quand partir aux Fidji.


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique aux Îles Fidji (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques des Îles Fidji

  • Basse saison aux Fidji : Février et Mars
  • Moyenne saison aux Fidji : Janvier, Avril, Mai et Novembre
  • Haute saison aux Fidji : Juin, Septembre et Octobre
  • Très haute saison aux Fidji : Juillet, Août et Décembre

Graphique : indice de fréquentation des Îles Fidji mois par mois

Information : le graphique ci-dessus est une moyenne de la fréquentation touristique aux Îles Fidji. Ainsi, les dates de la basse et de la haute saison peuvent varier selon les régions et les villes (en fonction du climat ou d'événements par exemple).


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels aux Îles Fidji mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher aux Îles Fidji est Février. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois Juillet est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix

Prix moyen des vols pour les Fidji

Le vol aller-retour Paris - Nadi coûte moins cher en moyenne lors d'un départ en Septembre (1302 € en moyenne) : c'est la meilleure période pour partir avec un petit budget ! À l'inverse, en partant en Décembre vous risquez de payer votre billet d'avion pour aller à Nadi aux Fidji 510 € plus cher.

Trouvez un vol au meilleur prix

Combien coûte un voyage aux Fidji ?
Calculez votre budget voyage pour les Fidji

Fêtes et principaux événements aux Îles Fidji

En plus des fêtes religieuses dont les moments forts coïncident à Pâques et Noel, les Fidjiens célèbrent des évènements culturels dont certains valent le détour.

• En septembre de chaque année est célébrée avec un défilé à Suva la première constitution des îles Fidji ; c'est la Constitution Day.

• En octobre se tient le Fiji Week et Fiji Day : une semaine de festivité nationale qui met à l'honneur la diversité culturelle, religieuse et ethnique des Fidji.

• En novembre a lieu le Diwali ou fête de la lumière, célébré dans la joie et la bonne humeur par les hindous de la communauté indienne, présente aux Fidji.

• En novembre a lieu le Mouloud (Mawlid) qui commémore la naissance du Prophète Mahomet, célébré avec ferveur par les musulmans de la communauté indienne.


Partir aux Îles Fidji : à propos

Pourquoi partir en voyage aux Îles Fidji ?

 Pour voyager en famille
 Pour les petits budgets
 Pour se baigner
 Pour les paysages
 Pour faire du sport
 Pour bien manger
 Pour faire la fête

FAQ : Quand partir aux Îles Fidji

La meilleure période pour visiter Nadi est : mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Suva est : avril et mai. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter l'île de Kadavu est : mai, juin, juillet et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter l'île de Taveuni est : mai et juin. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter l'île de Vanua Levu est : mai et juin. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Lautoka est : mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Savusavu est : mai et juin. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Sigatoka est : mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. En savoir plus.