Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances au Bhoutan ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes du Bhoutan et ne rien rater lors de votre road-trip !

Choisir de visiter le Bhoutan, c'est s'offrir l'opportunité de découvrir de magnifique paysage et un mode de vie dépaysant. Mais comme c'est une destination plutôt lointaine, il faut prévoir au moins un séjour de 10 jours.


1 10 jours au Bhoutan : Trek et dépaysement

À votre arrivée à Paro, installez-vous à votre hôtel puis en compagnie de votre guide, partez explorer la ville : Musée National, Ta-dzong, Paro Rimpong Dzong, etc. (J1). Le lendemain, mettez-vous en route pour le Takshang, à 2 900 m d'altitude pour une excursion (J2). Continuez sur un trek dans la vallée de Paro, en faisant une halte à Shana (J3), puis à travers la forêt, à la rencontre des yaks, en direction de Soi-Thangthangkha (J4). Continuez votre périple en ralliant Jangothang depuis Soi-Thangthangkha (J5). Réservez une journée pour explorer les alentours de Jangothang : allez au lac Tsho Phu, profiter de la vue sur Jichu Drakey…(J6). Consacrez le jour suivant à un trek au col du Bonte La et au village Dhumzo, tout en profitant de la vue sur le Jomolhari et Jichu Drakey (J7). Le jour d'après, continuez avec la découverte de la vallée de Yaktsa et le col du Thongbu La (J8), puis vers Gunyitsawa avant de revenir sur Shana (J9). Regagnez Paro, d'où vous allez profiter d'une journée de détente avant de vous envoler vers d'autres horizons (J10).


2 15 jours au Bhoutan : trek et découvertes culturelles

Avec un séjour de deux semaines, vous pourrez disposer d'assez de temps pour combiner le trekking aux découvertes culturelles.

À votre arrivée à Paro, installez-vous à votre hôtel, puis partez explorer la ville en compagnie de votre guide (J1). Allez ensuite à Thimphou, la capitale et consacrez au moins deux jours à la visite des sites incontournables (J2-J3). Continuez sur Punakha (J4-J5). Puis depuis Punakha, partez dans les montagnes pour un trek (J6 à J14). Revenez à Paro pour votre vol du retour (J15).



Préparez votre voyage au Bhoutan


Langue(s)
dzongkha (dialecte tibétain) 

Monnaie
Ngultrum (BTN)
1 € = 89.9491 BTN

Indicatif
+975

Visa requis avant l'arrivée

Nos rubriques pour tout savoir :


chargement en cours