Hôtel romantique à Paris Où dormir lors d’un voyage à Paris en amoureux ?

Par Lucie Lhortolat Dernière mise à jour le 28/06/2022

Vous avez prévu de passer un week-end dans la ville des amoureux avec votre moitié ? Mais où dormir à Paris pour profiter au mieux de votre séjour  romantique ? Nous vous présentons aujourd’hui 10 idées d’hôtels romantiques à Paris. Adresse, quartiers, que voir à proximité : vous aurez toutes les informations pour réserver l’hôtel fait pour vous !

Top 5 des hôtels les plus romantiques à Paris

porte clé cote a cote tour eiffel paris hotel en couple a paris

1. Love Hôtel Paris

Réservable à l’heure, cet hôtel romantique à Paris est destiné aux couples qui souhaitent profiter d’un moment à deux dans un véritable cocon. En effet, chaque chambre dispose d’un décor particulier : « Métro », « Safari », « Pink Lady » ou encore donjon SM pour les plus aventureux… Vous pourrez réserver ces nids d’amour à toute heure du jour ou de la nuit, selon vos envies. Un jacuzzi privatif est à disposition des amoureux et bien sûr de nombreuses options sont possibles : pétales de roses sur le lit, champagne et même jouets…

Que faire en amoureux aux alentours ?

Châtelet est le plus vieux quartier de Paris. Il a été pendant longtemps au cœur des activités commerciales de la ville et tient lieu aujourd’hui de centre culturel. On y retrouve de nombreux sites à visiter. Vous pourrez notamment vous rendre au théâtre du Châtelet ou au théâtre de la Ville en amoureux pour une soirée romantique. En journée, pourquoi ne pas vous promener main dans la main au parc Rives de Seine ou au jardin Nelson Mandela. Enfin, vous pourriez également réserver une séance photo en couple dans les rues de Châtelet pour conserver de précieux souvenirs de votre séjour.

  • Quel quartier ? Le Love Hôtel Paris est situé au sein du quartier Châtelet, dans le 1er arrondissement de Paris.
  • Adresse : 88 rue St Denis 75001 Paris
chambre hotel romantique a paris

2. La Maison Souquet

Nichée au cœur de Pigalle, cette ancienne maison close est un lieu idéal pour un week-end romantique à Paris. En effet, la Maison Souquet est un hôtel 5 étoiles construit dans un style Belle Époque, dont on appréciera la décoration soignée et luxueuse. Objets d’art, ambiance feutrée et divans d’antan, tout à la Maison Souquet invite à la déconnexion sous le signe de l’amour. Passionnés par les plaisirs de la chère, vous ne manquerez pas de découvrir son restaurant où l’immense cheminée apporte une atmosphère chaleureuse, propice aux confidences. Un spa sera également à votre disposition. Il peut d’ailleurs être privatisé sur demande…

Que faire en amoureux aux alentours ?

Quartier à la réputation sulfureuse, Pigalle est le lieu idéal pour sortir en couple à Paris, à l’occasion d’un dîner spectacle au Moulin Rouge par exemple. Vous pourrez également y découvrir le Sacré Cœur, l’un des monuments les plus romantiques de Paris.

  • Quel quartier ? La Maison Souquet est située dans le 9e arrondissement de Paris, dans le quartier Pigalle.
  • Adresse : 10 rue de Bruxelles, 750009 Paris

3. La Maison Favart

hotel romantique a paris

Justine et Charles-Simon Favart ont formé un couple phare de l’Opéra Comique au XVIIIe siècle, jouant un rôle majeur dans le développement de l’opéra au sein de la culture européenne. L’hôtel romantique parisien de la Maison Favart est un hôtel de charme qui plaira aux couples venus à Paris pour un week-end en duo. Le décor est parsemé de lustres imposants, de miroirs en bois doré et de fauteuils capitonnés. La Maison Favart est un témoignage du style boudoir chic par excellence, tout en étant agrémentée de touches plus modernes par endroits. On y découvre également un sauna, une piscine avec cascade et des cabines de massage pour des activités de détente à deux.

Que faire en amoureux aux alentours ?

La culture sera à l’honneur si vous décidez de séjourner dans cet hôtel de charme, près de l’Opéra Garnier. Évidemment, vous pourrez vous offrir une visite privée de cet édifice exceptionnel et même assister à un spectacle. De plus, le quartier de l’Opéra accueille le célèbre Musée Grévin, ainsi que le Printemps Haussmann et les Galeries Lafayette pour les amateurs de shopping. Enfin, on y retrouve le quartier japonais de Paris, ce qui pourra vous offrir un brin d‘exotisme et de gourmandise durant votre séjour parisien.

  • Quel quartier ? Paris 2e, près de l’Opéra.
  • Adresse : 5 Rue de Marivaux, 75002 Paris

4. L’hôtel des Grands Hommes

Cet hôtel 3 étoiles combine à merveille luxe et caractère. Situé dans une demeure du XVIIIe siècle, on y retrouve des chambres parfaites pour un séjour romantique dans la capitale, mais aussi un restaurant à l’ambiance tamisée et aux pierres apparentes. De plus, chaque matin durant votre week-end en duo à Paris, vous pourrez déguster un petit déjeuner sur votre balcon avec une vue sur le Panthéon.

Que faire en amoureux aux alentours ?

Cet hôtel se trouve au cœur du 5e arrondissement de Paris, à côté du Jardin du Luxembourg où vous devrez assurément vous promener avec votre bien-aimé. Après la visite du Panthéon, vous pourrez flâner dans les rues du Quartier latin qui regorge de librairies. Enfin, n’hésitez pas à marcher sur les traces de Pierre et Marie Curie, deux grands amoureux parisiens. Vous pourrez notamment visiter le musée Curie afin d’en apprendre plus sur les travaux de ce couple mythique.

  • Quel quartier ? Quartier latin, à proximité du Panthéon, 5e arrondissement
  • Adresse : 17 place du Panthéon, 75005 Paris
champagne hotel romantique à Paris

5. Shangri-La Paris

Un hôtel avec vue sur la tour Eiffel est forcément l’un des plus romantiques de Paris, n’est-ce pas ? Le Shangri-La Paris dévoile un décor luxueux et moderne, témoin par excellence du raffinement à la Française. Plus d’une centaine de chambres y sont proposées dans un style rococo et un décor qui mixe parfaitement des touches asiatiques et françaises. On y retrouve également une piscine intérieure, plusieurs bars et restaurants, dont un qui possède une étoile au Guide Michelin.

Que faire en amoureux aux alentours ?

Du shopping aux Champs-Élysées ? Grimper au sommet de la tour Eiffel ? Le choix ne manque pas ! Le quartier du 16e arrondissement concentre également de nombreux musées comme le musée Marmottan-Monet et le musée d’Arts Modernes.

  • Quel quartier ? Le Shangri-La est situé au cœur du 16e arrondissement, à quelques minutes des Champs-Élysées.
  • Adresse : 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

Découvrez 5 autres hôtels romantiques à Paris !

hotel romantique paris couple admire la tour eiffel

6. Le Saint James

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, le Saint James est un véritable joyau d’architecture aux allures de château. Récemment, il a été entièrement réaménagé par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez. Néanmoins, il a conservé son charme d’origine entre luxe parisien et esprit Art déco. Le spa Guerlain et le restaurant du chef Julien Dumas seront autant d’options supplémentaires qui viendront sublimer votre séjour en amoureux à Paris.

  • Adresse : 5 place du Chancelier Adenauer, 75 116 Paris

7. Legend Hôtel

Situé entre Saint Germain des Prés et le jardin du Luxembourg, cet hôtel à l’ambiance douce et romantique vous fera profiter de chambres avec des lits voilés et des jeux de lumière. Le cadre contemporain et sobre de cet hôtel 4 étoiles saura vous charmer.

  • Adresse : 151 bis rue de Rennes, 75 006 Paris

8. La Parizienne

Niché lui aussi au cœur du 6e arrondissement de Paris, l’hôtel la Parizienne propose des chambres variées à l’ambiance volontairement sulfureuse. À vous de choisir entre la chambre « Capricieuse » rouge passion ou vert émeraude, la « chambre Audacieuse » ou encore « la Curieuse », pour faire de votre séjour parisien un moment mémorable à vivre en duo.

  • Adresse : 33 boulevard du Montparnasse, 75 006 Paris
dormir sur la seine paris hotel romantique

9. Le VIP Paris Yacht Hôtel

Profitez d’un séjour romantique directement sur la Seine au sein de ce yacht-hôtel du 7e arrondissement. Vous pourrez profiter d’un dîner-croisière à bord, puis vous endormir sur l’eau, avec la tour Eiffel en toile de fond. On y retrouve des chambres cosy avec jacuzzis privatifs pour un prix qui démarre à moins de 150 € la nuit.

  • Adresse : 7, port de la Rapée 75012 Paris

10. Seven Hôtel

Cet hôtel a misé sur une décoration glamour et originale, bien différente des autres hôtels romantiques à Paris de cet article. On y découvre des chambres avec lits en lévitation et baignoires suspendues, dont l’ambiance est une véritable invitation à la rêverie. Le Seven Hôtel sera un point de chute idéal dans le Quartier latin. Barre de pôle dance, jacuzzi privatif, voilages… Vous ne voudrez plus repartir !

  • Adresse : 20 rue Berthollet 75 005 Paris

Vous avez à présent 10 idées d’hôtels romantiques à Paris où séjourner durant vos vacances en amoureux. Maintenant, c’est donc à vous de choisir en fonction de votre budget et de vos envies. Nuit d’exception dans un hôtel 5 étoiles ou séjour dans un hôtel plus abordable, mais tout aussi cosy, vous avez le choix !

Laisser un commentaire