Les plus belles destinations pour voyager cette année

Et si dans vos rêves les plus fous, vous pouviez cette année faire le tour du monde. Et si vous aviez des kilomètres de vol illimités pendant toute l’année à venir ? Quel rêve ! Aujourd’hui nous vous offrons de choisir parmi les plus belles destinations pour voyager ! Que vous optiez pour des voyages virtuels, du rêve les yeux ouverts ou un projet fou de globe trotter, voici des destinations les unes plus belles que les autres sur les 5 continents pour un itinéraire plus que parfait pour cette année.

Les plus belles destinations en Océanie

Plus beau pays en Océanie : Australie

Opéra de Sydney
Destination l’Australie

Que vous ayez envie de voir des kangourous, d’assister à un concert à l’opéra de Sydney, de faire des treks dans le Bush australien ou de surfer à la belle saison sur les plus belles vagues de Bells Beach, près de Torquay, cette destination ne vous décevra pas.

Plus belle région en Océanie : les îles Moorea

Tahiti : plus belle destinations 2018
Le paradis tahitien

C’est de mai à septembre, que la météo sera la plus adaptée pour visiter ce territoire d’outre-mer exotique, étonnant. Véritable paradis sur terre avec ses 118 îles, Tahiti regorge de paysages spectaculaires prêts à accueillir les vacanciers avides de détente ou d’aventure. A Moorea la vie y est authentique et heureuse. L’île est haute en couleurs, les fonds marins y sont exceptionnels et la détente assurée.

Plus belle ville en Océanie : Auckland

Sous son aspect calme et tranquille comparée à l’effervescence d’autres grandes villes, Auckland offre pourtant une multitude de choses à y faire et de nombreuses facettes à découvrir. On pourra, sauter à l’élastique depuis le spectaculaire Harbour bridge, se promener sur la plage noire où fut tourner le film « La leçon de piano », explorer des volcans ou visiter le village des Hobbits. Et bien sûr, il ne faudra pas décoller sans avoir assisté à un match de rugby des All Blacks.

Auckland en Nouvelle-Zélande
Sur les traces du Seigneur des anneaux

Plus beau site ou monument en Océanie : Mont Uluru

Inselberg en grès situé dans le Territoire du Nord, au centre de l’île principale de l’Australie, le mont Uluru, appelé aussi Ayers Rock s’élève à 348 mètres au-dessus de la plaine. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le mont qui se pare de magnifiques couleurs au coucher du soleil est vraiment un lieu emblématique australien que l’on se doit de visiter. Les touristes ne s’y trompent pas car il reçoit environ 400 000 visiteurs chaque année qui ne lésinent pas sur leur budget pour le voir.

Couleurs exceptionnelles sur le mont Uluru
Ayers rock

Les plus belles destinations en Amérique

baleine au canada
Splendeurs du continent américain

Plus beau pays en Amérique : Canada

Il y a une multitude de bonnes raisons de partir en 2018 au Canada. Tout dépendra de la saison choisie . Vous pourrez y trouver un paradis blancs propice aux sports de neige,  ou pour profiter de l’été indien et de ses couleurs uniques dans certaines régions. Les amoureux de la nature, s’y envoleront pour admirer le ballet des baleines. Pour connaître la meilleure saison pour aller y skier, rendez-vous sur notre page météo  mois pas mois.

Plus belle région en Amérique : l’Arizona et son grand canyon

C’est une randonnée dans le grand canyon que nous vous proposons.  Outre le fait qu’elle vous offrira des panoramas somptueux, cette petite balade possède une autre particularité : vous commencerez par descendre avant de remonter les pentes. Donc économisez-vous, sinon vous risquez de dormir dans la vallée ! Attention, il fait parfois très très chaud dans le canyon!

le grand canyon, plus belles destination pour 2018
Randonner dans le grand canyon

Plus belle ville en Amérique : Cuenca en Equateur

Il ne s’agit pas de la capitale de l’Équateur, mais cette ville a su garder son charme coloniale et possède la tranquillité des petites cités de Province. L’atmosphère y est détendue, les monuments  y sont très bien préservés et on y trouve de bons petits coins sympathiques. Même si elle n’est pas classée au patrimoine de l’Unesco comme Quito, elle n’a rien à lui envier et sa visite vaut vraiment le détour. Située à 2500 mètres, elle est la 3ème ville du pays.

L'équateru comme plus belle destination
Te quiero Cuenca

Plus beau site ou monument en Amérique :  Statue de la Liberté à New York

Située sur l’île Ellis Island à New York, ce cadeau original de la France offert aux Etats-Unis est LE symbole de la liberté le plus célèbre au monde. Du haut de ses 93 mètres, elle en impose et reste impressionnante même si elle n’en demeure pas moins la petite sœur cadette de la Tour Eiffel !

New York et sa liberté
La Liberté incarnée

Les plus belles destinations en Asie

Plus beau pays en Asie : Thaïlande

La Thaïlande en 2018
La Thaïlande et ses îles

La Thaïlande c’est Bangkok, les plages tranquilles, les îles perdues ou presque, la gastronomie et la gentillesse incomparable de ses habitants.

Plus belle région en Asie : Inde du Nord

Cette région regroupant une multitude de groupes ethniques, une diversité de culture est riche en découvertes parfois synonymes d’étonnement. C’est en Inde du Nord que vous visiterez le Taj Mahal, Calcutta et les splendides chaines de montagnes du Nord.

L'Inde du Nord , pleine de surprises
Les montagnes du Sikkim

Plus belle ville en Asie : Samarkand

Située autre fois sur la route de la soie, la ville de Samarkand est posée en pleine steppe d’Asie centrale et accueille une des plus belles mosquées du monde. Véritable bijou de l’art islamique, ses couleurs vous laisseront des souvenirs inoubliables.  Vous pouvez calculer votre budget vacances en Ouzbékistan ici.

Samarkand et sa mosquée
Une ville pleine de couleurs

Plus beau site ou monument en Asie : La grande muraille

Cet ensemble de fortifications militaires chinoises est la structure architecturale la plus importante (en longueur, surface et masse) jamais construite par la main de l’homme. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le monument reçoit entre 15 à 16 millions de visiteurs par an ce qui lui vaut depuis 2007 de faire classée parmi les Sept nouvelles merveilles du monde par le NewOpenWorld Foundation. Attention, la Chine, ce n’est pas la porte à côté ; décalage horaire obligé !

Les plus belles destinations en Afrique

Plus beau pays en Afrique : L’Egypte et ses pyramides

Destination de vacances ultra-courante, l’Egypte, avec ses trésors incomparables ne lasse pas les touristes qui aiment se plonger dans l’Antiquité et l’âge d’or de la civilisation des pharaons.

l'Egypte et ses trésors
Trésors antiques de l’Egypte

Plus belle région en Afrique : Les Seychelles

Bienvenue dans un archipel de 115 îles situé dans le nord-ouest de l’océan Indien mais rattaché au continent africain. On y fera de la plongée à toute heure, de la baignade et de lac haise longue sur des plages paradisiaques,  mais on pourra aussi y découvrir une forêt préhistorique classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO dans laquelle se trouve le cocotier de mer célèbre pour son fruit ; le coco-fesse. Et n’oublions pas les célèbres tortues géantes ! Il semblerait qu’il y fasse toujours chaud !

les seychelles
Les Seychelles et ses plages

Plus belle ville en Afrique : Le Cap en Afrique du Sud

Réputée pour son architecture coloniale, la ville du Cap est un site touristique très important en Afrique du Sud. On peut y pratiquer une grande diversité de sports nautiques, y déguster du vin dans la région de Stellenbosch, emprunter des routes panoramiques (Chapman’s Peak Road), s’adonner à  l’alpinisme, au rappel, deltaplane et parapente et faire des safaris nature pour photographier des oiseaux, des requins ou des baleines près d’Hermanus.

L'Afrique du Sud
Cape Town

Plus beau site ou monument en Afrique : Kilimandjaro

C’est en Tanzanie que nous nous envolons pour apprécier les neiges du Kilimandjaro chères à Mort Schuman et plus haute montagne d’Afrique. A vous les safaris dans les immenses savanes, les bières de banane, les siestes sous les baobabs et les baignades dans des lacs mythiques (Lac Victoria et Tanganyika).

La Plus haute montagne d'Afrique
Les neiges du KIlimandjaro

Les plus belles destinations en Europe

Plus beau pays en Europe: La France

Première destination touristique au monde, la France vaut le coup qu’on la visite aussi en 2018. Avec ses paysages variés, son architecture classée et sa richesse culturelle, c’est un véritable musée à ciel ouvert. Existe-t-il un Français qui la connaisse par cœur et dans ses moindres recoins ? Elle se visite même avec votre iphone.

Visiter la France
N’oublions pas la France !

Plus belle région en Europe : La Laponie

Et si vous alliez en décembre au pays du Père Noël pour y voir une aurore ainsi que sa fabrique de jouets ? Vous pourrez aussi y faire du ski. Si vous y allez en été, vous y découvrirez le soleil de minuit.

Plus belle ville en Europe : Moscou

Avec ses 10 millions d’habitants Moscou est une ville aux deux visages : résolument moderne mais aussi tournée vers son passé. La liste de ses richesses est longue ; la Place Rouge, le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile, le mausolée de Lénine….

Moscou pour une belle destination
Les bulbes de Moscou

Plus beau site ou monument en Europe : Cathédrale de Cologne

Deuxième plus haute église d’Allemagne et du monde pour ses tours, la cathédrale de Cologne en Allemagne est aussi la troisième plus vaste cathédrale de style gothique d’Europe. Inscrite sur sa liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la cathédrale est le monument le plus visité d’Allemagne.

Patrimoine architectural religieux à Cologne
Vue de nuit de la cathédrale de Cologne

Vous n’avez pas épuisé vos kilomètres de vol illimités ? Où irez-vous après notre tour du monde ?


Recommandé pour vous :


Publié le 19 avril 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser