Après une fermeture contrainte et exceptionnelle due au contexte sanitaire récent, le plus merveilleux des parcs d’attractions a enfin rouvert les portes de son univers, prêt à émerveiller les petits comme les plis grands : Disneyland Paris ! Si vous avez hâte de retrouver ou de découvrir pour la première fois le parc le plus célèbre d’Europe, voici quelques astuces pour en profiter au meilleur tarif.


Comment profiter des meilleurs tarifs Disneyland Paris ?

Si vous vous demandez quand partir, sachez que le tarif proposé par Disneyland Paris varie selon l’affluence des visiteurs du parc, donc, la saison. Si vous souhaitez économiser de l’argent, il vaudrait mieux choisir les périodes les moins fréquentées, consultables sur internet. Les périodes de fêtes, les vacances scolaires, les weekends et surtout la fin de l’année sont les périodes de plus forte affluence dans le parc.

En choisissant la bonne période pour partir, vous pourrez ainsi bénéficier d’une offre « mini » qui vous permettra d’économiser une trentaine d’euros au lieu de la coûteuse offre « super MAGIC ». Il existe également pour les Parisiens un billet « Francilien », valable seulement à une date précise : c’est l’offre la plus avantageuse pour une visite unique. Il est à noter que des billets datés, à durée limitée, sont également disponibles suite à la récente crise sanitaire, comme mesure de protection : il s’agit de l’offre Summer Days 2020.

Et pour ceux qui désirent multiplier les expériences pour profiter de chaque détail de ce parc magique, il existe également des pass annuels qui permettent de visiter le site à volonté et à n’importe quel moment de l’année, pour des prix très raisonnables par rapport à l’achat de multiples billets individuels. Tous ces billets avantageux sont disponibles à la vente sur place, mais aussi, pour une expérience plus pratique, sur internet.


Le service client de Disneyland : un confort optimal pour une expérience unique !

En plus de ces billets avantageux, Disneyland propose de nombreux services à ses visiteurs afin d’assurer leur confort et l’accessibilité du parc. Il est possible de réserver un hôtel Disney en même temps que les billets au parc, et d’emprunter pour se rendre au parc une navette spécialement affrétée à cet effet. Elles sont gratuites et vous garantissent là encore des économies en plus du confort ! Il existe également un service de bagagerie propre au parc pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter de vos valises si vous résidez dans un hôtel Disney.

Enfin, si la patience n’est pas votre point fort, profitez du parc en mode VIP avec les Fast Pass et le Baby Switch. Le premier vous fera bénéficier de files d’attente spéciales où vous serez prioritaire, mais attention, leur nombre est limité ! Le second est à destination des parents accompagnant un enfant en très bas âge : pour votre confort et celui de l’enfant, le parent qui ne peut pas faire l’attraction parce qu’il garde le bébé peut ensuite bénéficier d’un coupe-file pour faire l’attraction à son tour une fois son « tour de garde » terminé.

Avec toutes ces astuces, ce sera pour vous un jeu d’enfant de trouver l’offre la plus avantageuse selon vos envies et selon vos moyens, pour profiter pleinement de ce parc d’attractions enchanteur sans exploser votre budget ni faire de compromis sur votre confort. Nous espérons que cet article vous donnera envie de visiter le parc Disneyland Paris !

Auteur : Tony Samson Article publié le : 01/09/2020


Recommandé pour vous :

Laisser un commentaire