Avec la crise sanitaire, de nombreux plans vacances ont dû être modifiés. Or, nous avons plus que jamais besoin de nous évader, de changer d’air et de prendre soin de nous. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des destinations de rêve que vous pouvez découvrir pour changer d’air, sans pour autant vous déplacer à l’autre bout du monde.

Et si vous partiez pour un week-end, une semaine ou un séjour plus long en Bretagne ? Vous allez certainement vivre un réel dépaysement grâce aux différentes activités détente, sportives et culturelles qui vous y attendent.


L’incontournable en Bretagne : profiter de tous les bienfaits de la thalassothérapie

La Bretagne est une destination de rêve qui vous réserve beaucoup de belles surprises. Rien de mieux que découvrir la Bretagne lors d’un séjour en thalasso pour associer détente et découverte. La thalasso fait appel à l’utilisation d’algues marines très riches en molécules détoxifiantes. Optez pour un enveloppement d’algues, un bain chaud massant, une douche à hydrojets, un modelage sous affusion pour un effet reposant immédiat et un bien-être tant physique que mental inégalé, grâce à différentes formules et cures disponibles.

La Bretagne est la région française qui possède la plus importante façade maritime. Saviez-vous qu’en bord de mer, l’air est plus riche en oxygène ? Ce dernier va absorber les ions négatifs qui nous rendent plus sensibles à la douleur et au stress. Par ailleurs, le doux bruit des vagues a un effet positif sur le corps et l’esprit. En vous berçant doucement, il favorise le repos et le sommeil.

La thalassothérapie a plusieurs avantages, pour ne citer que le renforcement du système immunitaire. Elle est également bénéfique pour les personnes qui souffrent d’anxiété, de douleurs lombaires, de rhumatismes, de fibromyalgie, d’insuffisance cardiaque, de stress et de dépression.

Une autre vertu de l’eau de mer est sa densité. Ainsi, notre poids est divisé par dix lorsque nous nous trouvons dans l’eau de mer. Ce qui génère une sensation reposante et de bien-être inégalé.


D’autres activités à ne pas manquer en Bretagne

Voici quelques idées d’activités pour parfaire votre séjour en Bretagne.

Les activités nautiques

Après la séance détente en thalasso, place aux activités d’extérieur à pratiquer en couple, en solo ou en famille en Bretagne. Stand-up paddle, kayak ou kite-surf vous attendent sur place !

Plonger au cœur de Belle-Ile-en-Mer

Belle-Ile-en-Mer est incontournable à visiter dans le Morbihan si vous décidez de partir en Bretagne. Vous allez découvrir un environnement surprenant avec une grande variété de paysages époustouflants à découvrir à pieds, en vélo ou en van. En été comme en hiver, ce petit paradis sur terre invite au voyage et au dépaysement. Vous craquerez sûrement pour son sable fin, son eau cristalline, et ses villages charmants !

Belle-île-en-mer, sauvage et naturelle

Les randonnées à cheval

En été ou en hiver, plongez dans l’univers époustouflant de la Bretagne avec des randonnées à cheval. Balades le long de la côte ou escapades au milieu des paysages verdoyants de Bretagne, vous allez passer d’agréables moments qui vous permettront sûrement de faire le vide dans votre esprit et de faire le plein d’énergie !

Auteur : Tony Samson Article publié le : 24/12/2020


Laisser un commentaire