Que prendre en voyage : 10 objets indispensables à emporter en voyage

Si vous avez mauvaise mine, comme Gilbert Bécaud, c’est le moment  de partir en vacances et de préparer votre valise. Oui, mais il vous faudra plus que des chemises et des chaussettes ! Même si vous partez en Italie  ! En plus de vos obligatoires vêtements et affaires de toilettes, nous vous disons que prendre en voyage : 10 objets indispensables à emporter en voyage.

#1 Sacs en plastique

Cette réserve de sacs en plastique de différentes tailles vous permettra de garder à l’abri de l’humidité vos médicaments, les chargeurs, vos articles de toilette, passeports et téléphones. Optez pour des sacs transparents car ils permettent de retrouver vos choses rapidement si le vrac s’est installé dans votre backbag ou valise! Si vous avez la fibre écologique, prenez plutôt des pochettes en tissus réutilisables. Vous ne serez pas responsable de la formation du 7 ème continent que nous vous conseillons de ne pas choisir comme destination de séjour !

#2 Matériel photographique

N’oubliez pas votre appareil photo et vos cartes SD pour garder une trace indélébile de vos voyages. Si vous êtes un photographe compulsif, vous pourriez aussi prévoir d’emporter un disque dur externe pour stocker vos photos et vidéos ou faire appel à un service d’envoi de fichiers. Cela vous évitera d’être trop chargé et vous permettra d’envoyer des gros fichiers photos à vos amis restés dans la grisaille ! Par exemple, avec la version TransferNow Premium, ce sont 20 GO par transfert que vous pourrez envoyer à vos collègues par gentillesse ou pour les narguer 🙂

#3 Porte-monnaie ceinture

Choisissez un modèle vraiment discret qui peut se dissimuler sous votre T-shirt. Le mieux est aussi qu’il possède plusieurs poches. Cela vous permettra d’y placer aussi bien votre passeport que les différentes devises que vous êtes susceptibles d’utiliser.  Il existe des modèles permettant aussi d’éviter la cyber-fraude ! C’est une garantie supplémentaire.

#4 Lampe frontale

Ne pensez pas que l’éclairage de votre téléphone sera suffisant pour tenir plusieurs nuits dans le Sahara ou pour survivre à une panne d’électricité imprévisible ou pis encore à une chute dans un trou ! En choisissant une lampe frontale, vous pourrez avoir les mains libres tout en étant éclairé !

#5 Trousse de secours personnalisée

Vous seul savez de quoi vous avez le plus besoin, alors parcourez votre itinéraire et imaginez les pires scénarios pour choisir quoi mettre dans votre trousse de secours. Cela pourra aller de l’Imodium, à l’antihistaminique en passant par du paracétamol, des pansements contre les ampoules, un désencombrant nasal etc… Petite astuce pour éviter aussi l’encombrement des bagages, avant de partir retirez les emballages et organisez vos articles dans des sacs en plastique, sur lesquels seront inscrits les prescriptions.

#6 Vêtement de pluie

On ne veut pas vous porter malchance en ouvrant notre parapluie sur le blog, mais mieux vaut être prévoyant même si vous partez là où le soleil brille 365 jours par an. Un petit cumulo-nimbus  farceur pourrait vous surprendre et vous tremper jusqu’aux os !

#7 Photos d’identité supplémentaires

Vous pourriez en avoir besoin pour faire une carte d’abonnement pour le métro de Tokyo ou celui moins exotique ( quoique??) de Paris. Plutôt que de risquer d’avoir une amende parce que votre carte ne possède pas votre portrait, anticipez et prévoyez-en 2 photos d’identité dans votre porte-monnaie ceinture ! Au pire, elles seront inutiles , au mieux vous éviterez une amende ! Et puis tout le monde sait que vous êtes photogénique !

#8 Chargeur de téléphone

A ne pas oublier si vous voulez rester connecté, joignable et en mesure d’appeler les numéros utiles.

#9 Adaptateurs de prise

Utiles si vous partez dans une contrée où les normes électriques sont différentes. En l’oubliant , vous risqueriez de devenir barbu malgré vous !

#10 Des apps

Maintenant que vous avez vos adaptateurs électriques, à vous d’essayer de vous adapter au pays que vous allez visiter. Vous pouvez prévoir avant votre départ des applications de voyage qui vous aideront avec la langue, les directions, le transport et la conversion d’argent.

Papiers importants

Voici une liste non -exhaustive des documents dont vous risquez d’avoir besoin en voyage . Elle est personnalisable en fonction de votre destination et de la durée de votre séjour !

  • Passeport / visa (s)
  • Carte d’identité / carte d’étudiant ou senior : Si vous êtes un étudiant ou senior , vous pourrez justifier l’obtention de réductions.
  • Cartes de fidélité :  pour les chaînes hôtelières
  • Argent liquide et carte (s) de crédit : Pour en savoir plus sur l’utilisation de la carte de crédit, lisez notre article qui en parle !
  • Cartes d’assurance maladie
  • Réservations et itinéraires – imprimez-les et sauvegardez-les électroniquement pour un accès facile
  • Hôtel et / ou informations de contact
  • Billets de transport (avion, train, bus, voiture, etc.)
  • Contacts d’urgence et adresses importantes
  • Des copies de toutes ces choses au cas où vous perdriez votre portefeuille
  • Guides touristiques et cartes géographiques

Avec cette checklist, vous êtes fin prêt pour le départ ! Plus qu’à faire vos bagages et à ne pas manquer le train ou l’avion !


Recommandé pour vous :


Publié le 23 mai 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire