Voyage de nocesPensez aux souvenirs !

Par Tony Samson Le 18/12/2020

Une fois l’épopée de votre mariage terminée, il est temps de mettre le cap sur votre destination de rêve pour votre voyage de noces et vous détendez en amoureux. Pour garder de jolis souvenirs de cette aventure qui marque un tout nouveau chapitre dans votre histoire d’amour, prêtez une attention particulière aux photos. Découvrez nos astuces pour immortaliser les moments forts de votre voyage de noces et nos idées de souvenirs à rapporter de votre lune de miel.


Voyage de noces : créer un album photo personnalisé pour immortaliser vos souvenirs

Ainsi, pensez à créer votre livre photo de voyage pour immortaliser chaque instant de votre aventure à deux. Depuis plusieurs années, l’album photo reste un incontournable lors d’un voyage de noces. Vous trouverez de nombreux sites web qui proposent des offres selon vos goûts et vos envies. Il est aujourd’hui très facile de concevoir un joli album compilant vos meilleurs souvenirs du voyage de noces.

En termes de formats, de coloris, de motifs et de styles, le choix est très large. Vous trouverez de nombreuses options sur internet. En effet, il est possible de créer un carnet de voyage par exemple, un album de voyage de noces, un livre photo pour garder de jolis souvenirs des meilleurs moments de l’aventure, etc.

Commander un album photo en ligne permet également de créer un livre de photos de qualité, avec une jolie couverture, des photos en format portrait ou paysage… Sur les sites dédiés, vous aurez accès à un studio de création directement en ligne accessible depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, pour composer votre livre photo page après page, selon vos envies. Du choix du type de couverture (matelassée, rigide, souple, à fenêtre…), à l’ajout de textes et légendes pour vos photos, vous pourrez tout personnaliser pour obtenir un livre photo qui vous ressemble : nombre de pages, qualité du papier (vernis, épais), disposition et orientation des clichés (grande photo en pleine page, ou jusqu’à 9 photos voire plus), ajout de cadres, retouche des photos…

Pensez également à concevoir un album photo à destination de votre famille et vos amis pour partager vos souvenirs du voyage de noces avec eux. De cette façon, vous emmenez vos proches voyager avec vous en quelque sorte. Ce geste sera très apprécié par vos êtres chers.

Bien choisir les photos de votre voyage de noces

Le voyage de noces reste une étape essentielle après votre mariage. Vous allez vivre des moments merveilleux doux et chaque instant sera rempli de bonheur dont vous vous souviendrez toute votre vie. Pour garder ces précieux souvenirs, il n’y a rien de mieux qu’un joli livre photo. Pour créer votre album, veillez à sélectionner minutieusement les photos. Vous devez en effet choisir parmi toutes les jolies photos que vous avez prises lors de votre lune de miel. Il est possible de créer un seul album pour votre mariage ainsi que pour votre voyage de noces. Toutefois, vous pouvez toujours concevoir un livre photo différent pour chaque événement.

Une fois votre sélection de photos finie, triez-les en choisissant leur ordre d’apparition dans votre album. Là, vous avez le choix entre personnaliser les mises en page ou suivre la chronologie du voyage, ou encore organiser votre livre selon les paysages, les lieux, etc. Peu importe votre choix, le but est de créer un joli livre qui durera longtemps. Vous pouvez également miser sur l’aide d’un professionnel en ligne pour la création de votre album de voyage de noces. Ainsi, vous vous assurez d’avoir un livre photo d’excellente qualité.

Créer un album photo de lune de miel en ligne

À l’époque du digital, presque tout se fait en ligne, et la création de votre livre de photo de voyage de noces n’échappe pas à la règle. D’ailleurs, cette option se révèle plus rapide et plus intuitive. Ainsi, quel que soit votre budget pour la conception de votre album photo, vous trouverez certainement un site internet proposant une prestation de qualité au meilleur prix. Ainsi, les offres varient d’un site web à un autre. Vous pouvez soit créer votre album en ligne, soit télécharger une application pour concevoir votre album hors ligne.

Les sites de création d’album photo personnalisé offrent de nombreux modèles. Vous n’avez qu’à filtrer les produits pour trouver le style correspondant à vos goûts. Au lieu de vous contenter d’un petit carnet de voyage, misez sur un livre de qualité pour immortaliser vos souvenirs du voyage de noces.

Choisissez ensuite le format de vos photos : portrait ou paysage. Penchez-vous ensuite sur la mise en page de l’album, choisissez les couleurs d’arrière-plan des pages, les cadres, les illustrations, les textes, la disposition de chaque photo, etc.

Concevoir un livre photo de voyage de noces hors ligne

Pour pouvoir éditer votre album photo hors ligne, installez un logiciel de création sur votre ordinateur ou l’application destinée pour la conception hors ligne sur votre téléphone. Ces outils vous aideront à chaque étape de la création de votre livre de photos de votre lune de miel. Vous trouverez notamment différentes options de customisation que vous ne risquez pas de trouver dans les versions en ligne. Une fois la conception de votre livre terminée, importez-le sur le site pour la finalisation.


Quels souvenirs rapporter de votre voyage de noces ?

Mis à part les jolies photos et vidéos de votre lune de miel, vous pouvez également rapporter d’autres objets souvenirs. Nous vous conseillons en effet d’acheter au moins un objet typique de l’endroit où vous êtes partis en voyage de noces. Ainsi, vous pouvez vous replonger virtuellement dans votre lune de miel en regardant cet objet souvenir. Vous pouvez également rapporter des petits cadeaux pour faire plaisir à vos proches.

Il n’est pas toujours évident de choisir quel cadeau rapporter de son voyage de noces. Pour orienter votre choix, considérez quelques facteurs tels que le nombre de cadeaux que vous souhaitez offrir, leur utilité, votre budget et bien évidemment leur volume. Choisissez également des cadeaux originaux et authentiques.

Quand acheter les cadeaux souvenirs ?

Évitez d’acheter vos souvenirs dès le premier jour de votre voyage. Cela vous évitera de devoir les transporter de ville en ville si vous comptez vous déplacer ! Vous aurez en plus la possibilité de trouver encore mieux les jours suivants. Prenez donc le temps de comparer et de vous renseigner sur les produits typiques de la région où vous vous trouverez pour faire le meilleur choix.

Où acheter les cadeaux souvenirs ?

Évitez d’acheter vos souvenirs dans les boutiques des hôtels puisque les prix y sont largement plus chers. Privilégiez les commerçants en ville et n’hésitez pas à négocier le prix, surtout si vous comptez acheter de nombreux objets chez un même vendeur.

Achetez vos souvenirs dans des endroits où vous avez passé des moments forts particuliers, la symbolique de votre souvenir n’en sera que décuplée.

Laisser un commentaire