Destinations de rêve : les 17 endroits les plus extraordinaires sur terre

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre » Gustave Nadaud

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 17 destinations de rêve en photo parmi les endroits les plus extraordinaires sur terre pour que votre vie soit un voyage. Et que votre voyage soit celui de votre vie !

Destinations de rêve : nos coups de cœur absolus

#1 Kauai (Hawaï) : L’île jardin

Plus ancienne île principale de l’archipel d’Hawaï, Kauai possède un littoral de 177 kilomètres de longueur. Surnommée l’île Jardin, elle abrite le canyon de Waimea, Grand Canyon du Pacifique ainsi que le mont Waialeale, considéré comme un des endroits les plus humides de la planète. Cette pluviosité fait d’elle un paradis tropical où  l’on appréciera les randonnées, baignades, promenades en vélo et la plongée sous-marine. Pour savoir quand partir à Hawaï, consultez nos prévisions météo pour cette destination de rêve.

#2 Longsheng (Chine) : Chevaucher la colonne vertébrale d’un dragon

Signifiant colonne vertébrale du dragon, à cause de leur ressemblance avec les écailles d’un dragon les terrasses situées entre 280 et 1180 mètres offrent toute l’année des paysages magnifiques de rizières. Les coutumes ancestrales de cultures y sont préservées et la zone est protégée. On y trouve aussi des sources chaudes dans cette région de Chine. Cliquez ici pour connaître le prix des vols à destination de Longsheng en juin, un des meilleurs mois pour s’y rendre.

#3 Les chutes Victoria (Zambie/Zimbabwe) : Destination vertigineuse

Bordant la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria sont par leur superficie totale, les plus grandes chutes d’eau au monde. Le fleuve Zambèze se jette dans la cataracte sur approximativement 1700 m de large et une hauteur atteignant 108 m. Déterminez quelle est la meilleure période pour aller en Zambie grâce à notre analyse mois par mois du climat.

#4 Le fleuve Amazone : Flirter avec les records

Fort de ses 7 025 km, l’Amazone est le plus long fleuve de la Terre mais aussi le plus grand fleuve par l’immensité de son bassin. Situé en Amérique du Sud, il accueille sur ses rives, une magnifique forêt tropicale qui représente à elle seule plus de 50 % de l’ensemble des forêts tropicales du reste de la planète !

#5 Zhangye Danxia (Chine)  : Aux pieds de l’arc en ciel

Le parc national de Zhangye Danxia est un parc géologique situé près de la ville de Zhangye, dans la province de Gansu, en Chine. Désigné par des médias chinois comme l’un des plus beaux paysages de Chine, il offre un magnifique panorama de formations rocheuses colorées. Le mille-feuilles de toutes les couleurs qu’on peut admirer dans toute la montagne est le résultat spectaculaire d’environ 24 millions d’années de dépôt de grès et d’autres minéraux. Choisissez la meilleure période pour vous rendre en Chine sur notre page d’analyse de la météo en Chine mois par mois.

Destinations de rêve : les plus beaux paradis blancs

#6 Neuschwanstein : Le pays de la Belle au Bois Dormant

Posé sur un piton rocheux de 200 mètre, en Allemagne, le château de Neuschwanstein a été érigé par le roi Louis II de Bavière au XIXe siècle. Visité chaque année par plus d’un million de touristes, il est aujourd’hui le château le plus célèbre d’Allemagne. Le château de la Belle au Bois Dormant de Disneyland lui ressemble étrangement.

#7 Islande : Traquer les aurores boréales

Les aurores boréales constituent un attrait touristique sans pareil en Islande. Et nombreux sont les voyageurs qui souhaitent en apercevoir au moins une fois dans leur vie. Cela tombe bien, nous avons rédigé un article pour savoir quand partir en Islande pour voir des aurores boréales.

#8 Mont Blanc : de neige et de glace

Point culminant (4809) mètres de la chaîne des Alpes, le Mont-Blanc est le plus haut sommet d’Europe occidentale. Situé sur la frontière franco-italienne, entre le département de la Haute-Savoie et la Vallée d’Aoste, il est le terrain favori des alpinistes en quête d’aventures.

#9 L’Antarctique : Pour un tourisme de l’extrême

L’Antarctique est en moyenne le plus froid, le plus venteux, le plus sec et le plus élevé des sept continents. Mais cela ne l’empêche pas d’attirer des touristes, amoureux de ce continent désertique. Les voyages sont organisés sur des navires de croisière au départ de Punta Arenas, de Ushuaïa et de Port Stanley. Ils emmènent les amateurs de froidure dans toutes les régions côtières des îles Shetland du Sud et de la péninsule Antarctique. Il est aussi possible de s’y rendre en avion.

#10 Yellowstone : Immersion dans l’Amérique sauvage

Le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc national des États-Unis. On y croise un large éventail d’animaux sauvages se trouvant parfois à moins10 mètres de vousPrévoyez l’effet du décalage horaire avant de profiter de tant de beauté.

#11 Les fjords de Norvège : Quand la montagne fait l’amour à la mer

Vallée glaciaire très profonde, très étroite et aux côtes escarpées, se prolongeant en dessous du niveau de la mer et remplie d’eau salée, les fjords sont présents dans plusieurs coins du globe. Mais la Norvège surnommée le « pays des fjords » en possède des exemplaires très spectaculaires. Citons notamment, le Sognefjord, le plus long d’entre eux et le très connu Geirangerfjord. Afin de bien préparer votre séjour en Norvège, nous vous proposons de calculer votre budget.

Des destinations de rêve monumentales

Quand des lieux allient beauté architecturale et paysage grandiose..cela donne des destinations à couper le souffle.

#12 Temples de Bagan (Birmanie) : Goûtez à la sagesse

Situés au centre de la Birmanie dans le Myanmar, le lieu est un vaste site archéologique bouddhique. Les monuments ont été construits entre les Xe et XIIIe siècles, et présentent des styles très variés. On y croise encore, très tôt le matin, des fidèles déposant leurs offrandes devant les statues du Bouddha, posées sur les murailles du vieux Pagan. Zénitude, sérénité et calme au programme.

#13 Petra (Jordanie) : De pierres et de roches

L’ancienne ville de Petra, en Jordanie, est un chef-d’œuvre architectural. Construite sur le flanc d’une falaise rocheuse, Petra est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite des surprises architecturales .

#14 Machu Pichu : Au cœur de la beauté inca

Marchez sur la crête de la montagne péruvienne où se trouve Machu Picchu et vous verrez le sommet de la civilisation Inca. Ce bel endroit a été construit en 1450 et culmine de beauté.

#15 Venise : Défilé de gondoles

Venise, la ville sur l’eau, est construite sur 118 petites îles séparées par un vaste réseau de canaux. Elle ne ressemble à aucune autre ville et attire bien évidemment les amoureux, mais aussi les touristes du monde entier. Et bien sûr si vous avez la possibilité de prendre des vacances en février-mars, vous assisterez à l’un des carnavals les plus spectaculaires d’Europe ! Si cette destination vous tente, vous pouvez calculer le budget nécessaire à ce séjour à Venise sur notre site.

#16 Les Pyramides d’Egypte : Voyage au temps des pharaons

Plusieurs sites en Egypte abritent ces merveilles du monde Antique. La Pyramide de Gizeh est l’une des seules sept merveilles du monde antique encore visible. Consultez notre analyse très complète, pour connaître tout ce qu’il faut savoir pour un voyage réussi au pays des pyramides.

#17 Mont Saint-Michel : Rendez-vous avec un ange

Compté parmi les 10 sites les plus touristiques fréquentés en France et le premier en Normandie, la Mont Saint Michel et sa baie reçoivent 2,5 millions de visiteurs chaque année. L’abbaye surmontée d’une statue de l’archange Saint -Michel est classée depuis 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

«Les souvenirs d’un homme constituent sa propre bibliothèque.» Aldous Huxley

A vous les plus beaux souvenirs de vacances grâce à ces destinations de rêve !


Recommandé pour vous :


Publié le 11 juin 2018 | Auteur : Axelle ROUSSE_Redacxelle

Laisser un commentaire