14 idées pour un week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes

Vous souhaitez organiser un séjour mémorable à votre partenaire ? L’évasion, la surprise et l’inattendu vous font envie ? Cela tombe bien, la région Rhône-Alpes dispose de dizaines de lieux incroyables qui réunissent toutes ces conditions… Vous rêvez de passer un week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes ? Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous 14 idées d’hébergements, d’activités et de restaurants pour vivre une expérience inédite à deux.

Week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes : où dormir ?

Pour marquer votre week end insolite, à l’occasion de la Saint-Valentin ou d’un anniversaire, vous allez certainement vous tourner vers un hébergement atypique… Par chance, ce n’est pas ce qu’il manque en Rhône-Alpes. Voici notre sélection des hébergements les plus insolites de la région. 

Dormir dans une cabane dans les bois

Offrez-vous une nuit au cœur de la forêt dans une cabane suspendue à un arbre, loin de toute civilisation. Cela se passe à Cottance dans la Loire, à seulement 1h de Lyon ou encore au pied du Mont Blanc dans une superbe cabane en forme de nid d’oiseaux. Sur place, tout sera fait pour vous faire vivre un week end magique de déconnexion. 

diner gastronomique week end insolite rhone alpes
Vivre une soirée dans la peau d’une princesse…

Vivre une nuit de rêve dans un château

Envie de vivre un véritable conte de fées ? Optez pour un hébergement insolite dans un château du XVe siècle en Ardèche. Vous pourrez profiter d’une suite de 65 m² parfaitement équipée et décorée. Pour votre arrivée en couple, des fleurs et une bouteille de champagne vous attendront. Enfin, l’offre s’accompagne d’un dîner gastronomique et d’un petit déjeuner, à déguster dans cette demeure entourée par un immense espace de verdure. Le rêve absolu…

S’évader dans une bulle

La maison d’hôtes d’Evelyne et Jean-François vous fera vivre un week-end dans un véritable havre de paix à Thiez, en Haute-Savoie. Vous pourrez séjourner dans l’un des deux hébergements insolites créés par les hôtes : la bulle transparente. À distance des autres hébergements, vous pourrez vous endormir en observant les étoiles grâce à son toit transparent et panoramique. Au matin, vous serez témoin du bruit des oiseaux et du calme de la forêt qui vous entoure… L’occasion de passer un séjour inoubliable en amoureux en pleine nature.

logement en roulotte week end insolite en amoureux en rhone-alpes
Un logement insolite en roulotte en Rhône-Alpes…

Se relaxer dans une roulotte

Pour vivre un week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes, et si vous vous tourniez vers une nuit en roulotte ? Ce logement inédit vous permettra de passer un séjour dans une ambiance bohème, décorée avec soin. Tout est fait pour vivre un week end romantique dans un cadre incroyable, entouré d’arbres centenaires et d’un cours d’eau. De plus, vous y trouverez également tout le confort nécessaire : TV et climatisation notamment…

sejour en yourte week end insolite rhone alpes
Tentés par une nuit en yourte en pleine nature ?

Hébergement insolite en Rhône-Alpes dans une yourte

Rendez-vous à Montaulieu dans la Drôme pour vivre un séjour incroyable dans une yourte parfaitement meublée et décorée au cœur d’un verger. En effet, ces maisons typiques mongoles offrent un environnement confortable et authentique qui saura vous séduire. Situé dans un camping familial, vous trouverez à Montaulieu un nid douillet en amoureux pour vous ressourcer après vos journées.

Luxe, calme et volupté dans un appartement privé

Vous cherchez une idée romantique pour un week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes ? Dans ce cas, rendez-vous au cœur du quartier historique de Lyon pour vivre une expérience luxueuse incroyable. En effet, vous pourrez passer une nuit dans un sublime appartement avec jacuzzi intérieur privatif. Profitez d’un lieu placé sous le signe du bien-être et du romantisme. De plus, une bouteille de champagne et des pétales de roses vous attendront à votre arrivée. Vous n’aurez plus envie d’en sortir… 


Les meilleurs restaurants pour un week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes

assiette gastronomique
Un menu à déguster pour votre week-end en amoureux…

Vous rêvez d’une expérience inédite qui saura pimenter votre couple ou marquer votre anniversaire ? Alors retrouvez une sélection des meilleurs restaurants insolites de la région Rhône-Alpes.

Les Fils à Maman, Lyon

Ce restaurant original vous plonge dans un univers à la décoration marquée sur le thème de l’enfance. Souvenirs d’époque, Madeleine de Proust, vous serez plongé à 100 % dans cette ambiance vintage. D’ailleurs, le site internet donne le ton. Chez les Fils à Maman, on se régale mais surtout on retombe en enfance le temps d’un dîner… Une bonne expérience à vivre en couple pour changer des sushis…

Le Wagon Bar, Lyon

Déguster un repas gastronomique tout en sillonnant les rues de Lyon vous fait envie ? Cela tombe bien, c’est le concept du Wagon Bar. En effet, ce bus à double étage qui vous promet une soirée en amoureux, dont vous vous souviendrez longtemps. Le temps de votre repas, profitez du confort d’un bus climatisé avec toit panoramique ainsi que d’une ambiance jazz pour ajouter une pointe de romantisme. Et si vous n’aimez pas le décor, pas de panique, il changera au prochain pâté de maisons…

Le 1947, Courchevel

Émerveillez vos papilles au sein du restaurant trois étoiles de Yannick Alleno, situé à Courchevel. Le chef vous propose un menu gastronomique à déguster dans un cadre exceptionnel. En effet, la salle comporte seulement 5 tables pour une expérience intimiste, qui renforce le romantisme et le caractère précieux de ce lieu.


Idées d’activités pour un week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes

marche en raquette
Des idées pour un week end insolite en amoureux en hiver

Une soirée en amoureux dans les Alpes

En hiver, quand la région se pare de blanc, vous pourrez faire l’expérience d’une soirée romantique au coeur des Alpes, près du lac d’Annecy. Pour débuter, vous embarquerez pour une petite balade en raquettes, éclairée à la lueur des flambeaux. Ceci vous permettra de rejoindre un feu de camp pour vous réchauffer. Ensuite, vous profiterez alors d’un apéritif à base de produits régionaux. Et puis, l’heure sera venue de passer à table. Vous pourrez alors déguster un repas copieux au sein d’un dôme écologique chauffé. Mais pour une touche de romantisme supplémentaire, le dîner sera dégusté à la lueur des bougies… De quoi se créer de merveilleux souvenirs un soir d’hiver.

parapente bapteme montagnes
Survolez les sommets en parapente…

Offrez-vous un baptême de parapente

Défiez le vent avec votre guide lors d’un baptême de parapente inoubliable dans la vallée de l’Isère. Cette expérience sera l’occasion pour vous deux, de découvrir un panorama incroyable sur les montagnes environnantes.  De plus, les sensations sont relativement douces et l’on ne ressent pas le vertige en parapente. Une superbe activité à tenter pour se sentir léger et bien vivant.

Trouver la sortie le plus vite possible

Vous n’avez jamais tenté l’expérience de l’Escape Game ? Alors c’est le moment d’oser pour votre week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes. Le but ? On vous « enferme » dans une pièce et vous avez 1 heure pour trouver la sortie. Pour cela, vous serez plongé dans un environnement particulier et prendrez le rôle de personnages. Ainsi, vous devrez alors résoudre des énigmes et faire marcher votre logique. Fous rires garantis en amoureux ! C’est un bon moyen de mettre à l’honneur votre complicité. Au final, on se prend facilement au jeu et on en redemande.

vol en helicoptere
Une rencontre saisissante au sommet

Survoler le Mont-Blanc en hélicoptère

Embarquez pour un vol en hélicoptère en amoureux qui se promet riche en sensations fortes. Vous pourrez approcher de plus près cette légende des Alpes : le Mont-Blanc qui culmine à 4 810m d’altitude. Enveloppé par un immense sentiment de liberté, vous pourrez profiter d’une promenade aérienne incroyable dans des conditions inédites.

annecy lac visiter annecy
Une journée romantique à Annecy, ça vous tente ?

Goûter aux meilleures spécialités locales le temps d’une journée en amoureux

Au départ d’Annecy, vous pourrez embarquer pour une journée marquée par la gastronomie de la région Rhône-Alpes. Vous commencerez par une visite privée pour découvrir les villages typiques savoyards. Ensuite, vous serez accueillis par les artisans locaux. Ceci vous permettra d’en savoir plus sur leur travail et bien sûr, de déguster leurs spécialités. Petit déjeuner, déjeuner et visites de producteurs seront autant d’occasions de mettre vos papilles en effervescence… Enfin, pour une balade digestive, vous pourrez prendre part à une excursion en bateau électrique afin de rejoindre le lac du Bourget. Votre capitaine vous aidera à percer tous les secrets de la région. Une expérience authentique et romantique assurée…


Vol en hélico, restaurant gastronomique, cabane dans les bois… Pour résumer, vous avez désormais de nombreuses idées pour vivre un week end insolite en amoureux en Rhône-Alpes. Ainsi, vous n’avez plus qu’à préparer votre surprise pour faire battre le coeur de votre partenaire, le temps d’un week end à deux…


Recommandé pour vous :


Publié le 26 août 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser