Si toutes vos journées se ressemblent et qu’il vous manque un grain de folie, voici la solution. Partez pendant 48 heures dans un lieu hors des sentiers battus avec vos proches. Il n’y a rien de mieux qu’un week-end insolite dans le Nord pour casser la routine ! En plus, on vous livre nos 10 meilleures trouvailles et on vous donne les sites Internet pour trouver tous les renseignements pratiques et réserver votre week-end insolite dans le nord !


Dormir dans un bus anglais à Wambrechies

Vous souhaitez plonger dans l’ambiance londonienne sans quitter la France ? Alors venez passer deux jours dans un bus rouge à double étage pour un week-end insolite dans le Nord ! Mettez un disque des Beatles et préparez-vous un fish & chips avec tous vos amis. Vous pourrez dormir à plus de 6 personnes dans ce bus aménagé avec tout le confort moderne. Pour un anniversaire avec vos proches ou un enterrement de vie de jeune fille, c’est absolument parfait.


Nuit dans une maison en pain d’épices pour un week-end insolite dans le Nord

Vous vous souvenez du conte d’Hansel et Gretel ? Eh bien, vous vous sentirez comme dans cet univers gourmand et fantastique en entrant dans la cabane. Les fenêtres ne sont pas droites et le toit est biscornu, mais c’est ce qui fait le charme de ce lieu. On s’attend à voir surgir des elfes et des fées à tout moment. Vos enfants seront émerveillés par la magie de cette jolie maison en bois, surtout au moment du coucher, quand vous leur raconterez une belle histoire. Alors cap sur Miannay, à quelques minutes de la baie de Somme.


Une cabane dans les arbres près de Senlis

Avez-vous gardé votre âme d’enfant ? Si c’est le cas, vous allez adorer cette cabane en bois digne de Peter Pan. Elle est perchée à plus de 10 mètres du sol, dans un énorme chêne très ancien. Mais rassurez-vous, même dans un endroit aussi improbable, le confort est au rendez-vous. Tout est pensé pour que vous passiez un week-end exceptionnel : terrasse pour regarder les oiseaux, petit-déjeuner gourmand hissé par une poulie, et même une coupe de champagne en amoureux ! Vous aurez également la possibilité de faire une partie de golf sur le domaine, ou de profiter d’un massage relaxant en duo.


Séjour dépaysant dans une yourte

Vous souhaitez voyager à Oulan-Bator, mais votre budget voyage en Mongolie est un peu serré pour le moment ? Réalisez votre rêve en passant deux jours dans une authentique yourte mongole à Bourg-et-Comin. Dépaysement garanti dans cette tente ronde à la décoration très colorée. Avec la forêt autour et les poneys qui galopent, vous vous sentirez comme dans les steppes. Et ça n’est pas tout ! La propriétaire du domaine propose de vous emmener pour un voyage intérieur avec des séances de reiki. Cette technique énergétique venue d’Asie permet de rééquilibrer les chakras et détendre complètement le corps et l’esprit.


Un donjon en bois au milieu de la forêt

Vous êtes à cours d’idées pour divertir vos enfants ? Alors pourquoi ne pas leur faire apprendre l’histoire en la vivant ? À Pierrefonds, vous pourrez passer deux jours dans une tour en bois qui ressemble à la fois à un château et à une cabane. En plus, il y a une authentique forteresse du Moyen-âge à visiter tout près de là ! Amusez-vous à boire dans des cornes, vous éclairer avec des torches, ou même à vous déguiser avec des costumes d’époque. Cette sortie en famille restera gravée dans les mémoires.


Week-end insolite dans le Nord dans une maison de Hobbit

Avis à tous les fans du Seigneur des Anneaux ! La commune de Fère-en-Tardenois abrite des hébergements ressemblant étrangement à ceux des Hobbits. On se croirait presque en Nouvelle-Zélande avec les petites collines verdoyantes où se cachent des cabanes souterraines entièrement décorées avec du bois. Si votre âme-sœur adore les films fantastiques et la nature, voici une belle idée de week-end surprise.


Hébergement original dans une goutte d’eau

Êtes-vous suspendu dans les airs, ou en train de flotter sur l’eau ? On perd tous nos repères dans la goutte nichée au milieu de la forêt de Beauchamps. Ce petit cocon arrondi offre une sensation inédite et permet de regarder les étoiles en s’endormant. Il y a aussi de nombreuses activités à faire pour vous divertir pendant votre week-end insolite dans le Nord. Au programme : balades à cheval, sortie en VTT dans les bois, et même wake board sur l’étang ! De quoi vous reconnecter pleinement à la nature et remplir vos poumons du bon air de la campagne.


Boire du bon cidre et dormir dans un tonneau

C’est à quelques kilomètres de Berck que vous trouverez le domaine de Collen. À première vue, la ferme du 17e siècle et l’immense jardin sont assez classiques. Mais c’était sans compter sur le tonneau en bois ! Ce logement tout en rondeur peut accueillir un couple le temps d’une nuit romantique. Vous aurez la chance d’observer les animaux de la forêt, tout en apprenant l’histoire des moines locaux qui produisaient leur cidre ici même.


Week-end insolite en famille dans le Nord : 2 jours dans une chapelle

Vous avez probablement déjà visité une multitude de chapelles, mais avez-vous posé vos valises dans l’une d’entre elles ? C’est ce que proposent les propriétaires du domaine de Wetz. Si vous aimez les lieux spirituels chargés de bonnes énergies, vous allez définitivement passer une nuit sereine dans cet endroit sacré. Et pour ne rien gâcher, il y a une jolie rivière à quelques mètres, et la mer à 10 minutes en voiture.


Une quille en l’air au bord de la mer

C’est sûrement la première fois que vous verrez un hébergement aussi étonnant. Ici, on ne loge pas dans une roulotte ou un tipi, mais dans une quille renversée ! Si vous n’avez pas spécialement le pied marin, la quille est la partie immergée d’un bateau. Vous passerez donc un week-end insolite dans le Nord, en dormant presque dans l’eau. La mer se trouve à quelques mètres, et vous pourrez admirer la plage depuis les hublots de votre chambre. En plus, le camping dans lequel se trouvent les quilles possède de nombreuses activités pour toute la famille.


Avec cette sélection, vos prochains week-ends seront inoubliables ! Une fois que vous aurez testé toutes ces adresses dans le Nord de la France, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Continuez d’explorer le pays en partant en week-end insolite en Rhône-Alpes.

Auteur : Pauline Marichy


Recommandé pour vous :

Laisser un commentaire