Londres Insolite : 15 lieux et activités insolites qui vont vous étonner

Il y a des années, vous avez franchi le sol anglais pour la première fois… Et là, ce fut le coup de coeur. Vous avez eu des étoiles dans les yeux face aux bus à impériale et aux voitures qui roulaient à gauche. Vous avez découvert l’ambiance effervescente de Soho et ri face au sérieux de la relève de la garde. Quelque chose vous a conquis dans cette ville, et ce fameux grain de folie londonien n’y est sans doute pas pour rien. Mais en lisant le titre de cet article, une question vous vient en tête : « Londres insolite existe-t-elle vraiment ? »

C’est sûr, vous êtes en droit de vous le demander après avoir fait tous les classiques de la ville et répété 89 fois « Mind the gap please » en sortant du métro…

Aujourd’hui, Londres et vous, c’est une vieille histoire d’amour. Vous l’avez vu et revu depuis votre première rencontre, en souriant face aux gens qui posaient fièrement devant une cabine téléphone (tout en oubliant que vous y étiez passé vous aussi), en tournant en rond sur Oxford Street et Brick Lane, à la recherche du détail qui vous aurez échappé. « Y a t-il encore un secret à découvrir sur Londres ? »

cabine téléphonique londres téléphone

C’est inévitable, un jour, vous vous rendez compte que votre amour pour Londres est devenu banal…  À force, vous pourriez presque aider les touristes à se retrouver dans la ville ou concevoir le plan de Hyde Park.

Alors, il est grand temps de remettre un peu de flamme dans votre relation avec la capitale anglaise ! Que diriez-vous de découvrir une image surprenante de Londres cette fois-ci ? Je vous présente aujourd’hui ma sélection des activités les plus étonnantes à faire à Londres et des choses à voir les plus originales dans la capitale anglaise.


Londres insolite : où sortir dans des endroits secrets à Londres ?

Queen of Hoxton

On commence cette sélection par un bar rooftop qui est ouvert en toutes saisons. Outre ceci, son originalité repose sur les séances de cinéma en plein air que le bar propose régulièrement. Dégustez un verre sur les toits de Londres, accompagné d’un bon film, c’est l’occasion de profiter d’une soirée branchée et romantique à souhait. Cela se passe à Queen of Hoxton, dans le quartier de Shoreditch.

Adresse : 1 Curtain Rd, à 5 min des stations de Shoreditch et de Liverpool Street.

Gordon’s Wine Bar

gordon's wine bar londres décalé

Vous cherchez un endroit cosy pour sortir comme un vrai Londonien ? Ne manquez pas le plus vieux bar à vin de la ville, le Gordon’s Wine Bar. C’est un bar intimiste, tenu par une famille londonienne depuis plusieurs générations. L’espace est tout petit, si bien que l’on doit se baisser pour accéder à certains recoins. On y est éclairé à la lueur d’une bougie, ce qui confère une ambiance très conviviale au lieu. De plus, le décor n’a opéré aucun changement depuis son ouverture. Cela dit,  il semble que ce soit cette atmosphère authentique que les visiteurs viennent chercher.

Adresse : 47 Villiers Street, métro Charing Cross ou Embankment.

Alcotraz Penitenciary

alcotraz penitenciary london
Une soirée en prison, ça vous tente ? Photo : alcotraz.co.uk

Vous n’avez jamais rêvé de passer la soirée en prison ? Et pourtant, Londres a inventé un bar où l’on peut enfiler la célèbre combinaison orange de prisonnier pour quelques heures et se retrouver derrière les barreaux. Pour £35, vous pourrez obtenir une peine de 2 heures de prison et vous torturer à boire quelques cocktails, inclus dans votre sentence. Cela se passe à Brick Lane et vaut vraiment le détour.

Adresse :  212 Brick Lane, station Shoredicth High Street.  Sur réservation.

Roller Nation

Passer la nuit sur une piste de danse en rollers vous inspire ? Alors, rendez-vous au Roller Nation. Cet établissement est à la fois une piste de patins à roulettes et une discothèque. Il vous propose des soirées dans lesquelles vous déhancher sur la musique tout en étant sur des patins à roulettes. Vous pourrez fouler les pistes toute la soirée, de 20h à 2h le samedi, et de 20h à 00h du mercredi au vendredi. De quoi passer une soirée décalée !

Adresse: 117 Bruce Grove, station Bruce Grove.

roller nation londres


Londres insolite : où manger dans un endroit étonnant à Londres ?

Dans un bar à céréales au Cereal Killer Café

cereale killer café london

C’est un concept innovant qui se tient au Cereal Killer Café. Ce café est en fait un bar à céréales où l’on peut goûter plus de 120 variétés différentes. Des classiques Chocapic et Trésor aux plus originales, les gérants ont récolté des boîtes connues et adorées à travers le monde. On les mange même assis sur un lit pour aller jusqu’au bout du concept ! Le Cereal Killer Café possède également un menu avec des breakfast bowls, des desserts glacés, des cookies ou encore des boissons chaudes. De quoi retomber en enfance en découvrant le Londres insolite !

À savoir, il a eu tellement de succès à Shoreditch, qu’un deuxième a ouvert près de Camden Town.

Adresses du Cereal Killer Café :

  • 192 A Brick Lane, station Shoreditch.
  • Centre commercial The Stables Market, 842 Chalk Farm Rd. Station Camden Town.
  • Ouvert de 9h à 21h

Tout nu chez The Bunyadi

the bunyadi londres insolite
Un restaurant étonnant à Londres… Photo : thebunyadi.com

Ce restaurant est le premier restaurant nudiste de Londres. Ici, pas d’électricité, pas de vêtements et pas de portable. On profite d’une soirée aussi naturelle que possible. La carte propose d’ailleurs un menu avec de nombreuses recettes végétales. C’est sûr, c’est un concept à tester si l’on est à la recherche d’insolite. Pas de panique néanmoins, il est possible de garder ses sous-vêtements si on le souhaite.

Adresse : The Bunyadi, 18 Harper Road. Station Elephant & Castle.

Dans un bus à impériale

Just F.A.B

Just F.A.B Food & Beverages est un restaurant atypique qui propose une salle originale : dans un bus à impériale. C’est un restaurant vegan et italien qui propose d’excellentes pizzas et divers plats siciliens pour vivre une expérience étonnante. On peut retrouver ce bus rouge près d’Hackney, à l’est de Londres.

Adresse : 455 Hackney Rd, stations Cambridge Heath ou Bethnal Green.

manger dans un bus restaurant vegan a londres insolite
Un restaurant typiquement londonien ! Photo : Twitter – @veganfuture

Bustronome

Pour une expérience plus chic, on pourra profiter du second étage du bus à impériale Bustronome. Il permet d’associer un tour de Londres en bus et un repas gastronomique. Le bus propose des déjeuners, des afternoon-tea et des dîners.

  • Tarifs : à partir de £60 pour le thé et £105 pour les repas.
  • Sur réservation
  • Adresse : Victoria Embankment

 


Londres insolite : les activités que vous n’auriez jamais pensé possibles !

Visite guidée : sur les traces de Jack l’Éventreur

circuit jack l'eventreur londres insolite

Vous êtes passionné par l’histoire mystérieuse et non résolue de Jack l’Éventreur et ses meurtres glaçants? C’est un peu bizarre, mais cela tombe bien, car une activité a été créée juste pour vous. Dans l’East End de Londres, il est possible de faire une visite guidée de la ville sur les traces de ce meurtrier. Retrouvez le parcours de ses victimes, l’explication des meurtres et quelques indices à l’aide d’un guide passionnant qui vous embarquera dans cette histoire sombre… C’est une expérience à vivre afin de découvrir le côté noir de Londres.

Explorer le musée The Hunterian Museum

Est-ce qu’on pouvait faire plus bizarre que de marcher sur les traces d’un meurtrier ? Apparemment oui ! The Hunterian Museum retrace l’histoire de la chirurgie et expose différentes parties du corps humain dans une collection assez unique… Oreilles, cerveaux et organes plongés dans des bocaux de formol y sont à admirer… Le corps humain, c’était justement la passion du chirurgien écossais John Hunter. Ainsi, quoi de mieux que l’Université de Chirurgie pour exposer ses trouvailles… Ce musée se trouve au Royal College of Surgeons.

  • Entrée gratuite.
  • Adresse : 35-43 Lincoln’s Inn Fields, stations Holborn ou Chancery Lane

Information : En raison des travaux de rénovation de l’Université, The Hunterian est fermé jusqu’en 2020. Renseignez-vous sur sa réouverture avant votre visite.

Aller dans les cinémas les plus originaux du monde

cinema londres insolite
Photo : electricpedals.com

Durant les beaux jours, Londres offre toujours des soirées cinéma originales avec des concepts improbables. Vous pourrez par exemple faire du cinéma-vélo avec Electric Pedals. Le concept ? Pédaler tout au long du film avec les autres visiteurs pour fournir l’électricité nécessaire à la projection. Au Hot Tub Cinema, vous pourrez passer une soirée dans un jacuzzi entre amis face à un film dans une ambiance très fun.

Évènements éphémères selon les saisons.


Les lieux secrets à ne pas manquer dans le Londres Insolite

Leake Street Graffiti Tunnel

street art banksi londres insoliteLe célèbre artiste de street-art Banksi méritait bien un hommage pour son engagement et son talent, dans le pays qui l’a vu naître. C’est pourquoi on nomme également ce tunnel le Banksi Tunnel. La ville de Londres a permis aux artistes-graffeurs de s’exprimer en toute légalité le long de ce tunnel de 300 m. On peut ainsi y découvrir de superbes œuvres de street-art, tout en étant éclairé à la lumière des néons. Des cafés et restaurants sont même ouverts à l’intérieur. Une promenade qui vaut donc un coup d’oeil.

Adresse: Leake Street Lambeth, station Waterloo.

Le Magic Circle

magic circle londres insolite

Vous rêvez depuis toujours d’entrer dans un repaire de magiciens ? Pour cela, rendez-vous au Magic Circle, un lieu confidentiel qui accueille un cercle de magie très privé. Qui a dit que Londres insolite n’existait pas ? Vous pourrez y accéder lors de l’ouverture de leurs portes au public pour les quelques représentations annuelles qu’ils proposent, et notamment leur spectacle de Noël. Une bonne idée si vous passez les fêtes à Londres. Il est également possible de s’offrir une visite guidée qui se conclut par une petite représentation, mais les horaires ne sont pas réguliers. Il vaut donc mieux consulter leur site régulièrement afin de savoir si un évènement coïncide avec votre séjour.

Adresse : 12 Stephenson Way, Kings Cross. station Euston Square et gare de Euston.

God’s Own Junkyard

musée néon londres gods own kunyard londres insoliteCe bâtiment concentre la plus grande collection de néons d’Europe avec près de 1000 exemplaires. L’origine de cette collection incroyable revient à Chris Bracey qui était fan de lumières et dont la famille avait une entreprise de néons. Il est malheureusement décédé en 2014 suite à un cancer de la prostate. Mais son refuge, lui, est toujours ouvert et se visite gratuitement.

Adresse: Unit 12, Ravenswood Industrial Estate, Shernhall St, métro Walthamstow Central.

Marcher dans un champ de lavande à Londres

Dans la banlieue de Londres, à 20 km environ du centre-ville, retrouvez-vous en pleine campagne à Mayfield Lavender Farm. C’est une grande ferme biologique qui produit de la lavande. En été, vous pourrez marcher dans les champs fleuris et prendre de nombreuses photos.

Pour découvrir cet aspect de Londres insolite, vous pourrez prendre un train à la gare de Victoria vers West Croydon puis le bus 166.

  • Adresse : 1 Carshalton Rd, Banstead.
  • Ouverture du 1er juin au 16 septembre 7j/7 de 9h à 18h
  • Prix : £2, gratuit pour les – de 16 ans.lavende londres insolite

Vous sentez votre coeur battre un peu plus fort pour Londres à la fin de cet article ? Londres insolite vous a conquis ?  Alors, ne perdez pas de temps pour réserver votre futur voyage à Londres. N’hésitez pas à partager vos découvertes en commentaires.


Recommandé pour vous :


Publié le 4 avril 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser