VOYAGE & COVID-19 ROYAUME-UNI

Quand partir à Londres ?

La ville de Londres, à l'instar des capitales européennes, se laisse découvrir en toute saison.

Mais pour allier le beau temps et la chaleur aux visites touristiques, il est préférable de privilégier la saison estivale. Durant cette période, les longues journées ensoleillées laissent plus de temps pour les découvertes et les divertissements. En effet, les festivals et autres animations culturelles telles que le tournoi de Wimbledon et l'anniversaire de la reine, qui se tiennent durant l'été drainent une foule de visiteurs. Seulement, il faut s'attendre à un budget de voyage plus conséquent, car les hôtels de Londres haussent le prix durant la haute saison.

Vous pouvez alors trouver un bon compromis en la période qui précède la haute saison touristique et celle qui la suit. Les conditions climatiques d'avril à mai, et de septembre à octobre, permettent de profiter d'un climat convenable pour découvrir Londres, avec un budget de voyage abordable, et surtout dans le calme.

Le temps de Noël est également une période à privilégier si vous souhaitez visiter Londres sous une fine couche de neige.

Alors, quand partir à Londres pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Londres sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Janvier est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février, Juin, Juillet, Août, Octobre et Décembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Août et Septembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Angleterre pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Londres d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Nuageux 4°/
11j.
60mm
Février Nuageux 5°/
9j.
57mm
Mars Nuageux 6°/12°
8j.
45mm
Avril Nuageux 7°/15°
8j.
44mm
Mai Nuageux 10°/18°
10j.
55mm
Juin Nuageux 13°/21°
12j.
64mm
Juillet Averses de pluie 15°/24°
13j.
67mm
Août Nuageux 15°/23°
12j.
58mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/20°
7j.
40mm
Octobre Nuageux 12°/16°
10j.
59mm
Novembre Nuageux 8°/11°
10j.
55mm
Décembre Nuageux 5°/
11j.
69mm

Le climat de Londres

Comme ses consoeurs, Bath ou Oxford, Londres est à elle seule le symbole parfait du climat océanique. Il faut aimer la pluie pour découvrir la capitale anglaise, car cette dernière est présente toute l'année, avec une faible intensité. Paradoxalement, Londres est aussi l'une des capitales européennes les plus sèches, notamment comparé à la capitale de l'Italie, Rome.

Climat à Londres en été

A Londres, les étés sont tempérés. Il est assez rare de subir des températures élevées à cette période de l'année, ce qui permet d'éviter l'étouffement de certaines autres villes comme en Espagne ou en Grèce. Si la saison est un peu plus sèche que par rapport au reste de l'année, elle subit encore des précipitations légères.

Climat de Londres en hiver

Le climat de Londres en hiver est plutôt froid, mais les températures ne sont que rarement glaciales. Il arrive que l'on voit des chutes de neige, mais ce n'est pas la généralité. Comme pour le reste de l'année, la pluie est toujours présente sous forme de légères averses.

Londres au printemps

Humide, le printemps londonien connaît également de belles journées ensoleillées. Les températures sont douces et très agréables. Les soirées restent cependant assez fraîches à cette période de l'année.

Londres en automne

Comme le reste de l'année, l'automne est une saison humide à Londres. La météo est assez peu clémente à cette période, et le ciel est souvent gris. Le fameux smog, mélange de brouillard et de fumée devient cependant de plus en plus rare dans la capitale.

Londres : Big Ben
Londres en Angleterre
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Londres

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Londres les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de l'Angleterre

Londres apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Angleterre apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Londres Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Londres

La meilleure période pour visiter Londres est : Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Londres sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Londres sont : Janvier.
Les mois les plus pluvieux à Londres sont : Janvier, Février, Juin, Juillet, Août, Octobre et Décembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Londres sont : Août et Septembre.

Recommandé pour vous :