Le Meilleur Itinéraire pour Visiter Londres en 3 ou 4 jours

Vous souhaitez visiter Londres en 3 ou 4 jours ? Avec ses milles facettes, ses musées et ses dizaines de monuments phares, cette ville dynamique a de quoi vous enchanter pour un city-break.  Mais par quoi commencer ? Que voir pour passer un bon séjour ? Voici des idées pour planifier vos visites.

Quel itinéraire pour visiter Londres en 3 ou 4 jours ?

partir à londres 3 ou 4 jours st james parc
Visitez les nombreux parcs de la ville

Londres Jour 1 – Le centre, Westminster

Pour votre premier jour, vous pouvez vous concentrer sur les monuments les plus touristiques de la ville.

Débutez votre séjour par la visite de Hyde Park, l’un des plus grands parcs de la ville. Londres possède de nombreux parcs bien entretenus. Durant votre visite, vous serez charmé par ces espaces calmes et propices à la détente au cœur d’une ville pourtant très active.

Pour rejoindre ce point d’intérêt, sortez à l’arrêt de métro Marble Arche. Vous trouverez à proximité deux autres parcs (Green Park, St James Park) qui valent également le détour si vous avez le temps. Continuez en direction du Palais de Buckingham où vous pourrez admirer la relève de la garde à 11h00 (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

londres en 3 ou 4 jours releve de la garde
La relève de la Garde

Plus tard, rendez-vous dans le quartier de Westminster pour découvrir les emblèmes de la ville :

  • L’Abbaye de Westminster que vous pouvez visiter
  • Le Palais de Westminster
  • Et évidement : Big Ben

Ensuite, vous pouvez traverser le pont de Westminster et vous promener le long des rives de la Tamise. Vous allez rencontrer de nombreux musées et points d’intérêts dont je vous parlerai plus bas. Par exemple, c’est ici que se trouve la grande roue (le London Eye).

Si vous continuez en suivant la Tamise, vous passerez devant le Shakespeare’s Globe, le célèbre théâtre de Shakespeare. Ici, vous pouvez vous aventurer vers le Borough Market et manger sur place ou dans les environs. Ce coin de la ville regorge de restaurants sympathiques.

Une après-midi culturelle à Londres

Après une petite pause, vous pourrez passer devant le Shard, qui est la plus haute tour de la ville. Si vous n’avez pas craqué pour la grande roue, vous pouvez toujours rejoindre le 69e étage du Shard pour une trentaine de livres par personne. Vous y trouverez un panorama à 360° et un sol vitré qui laisse apercevoir le vide sous vos pieds.

Ensuite, retrouvez les bords de la Tamise pour un passage obligatoire devant Tower Bridge. Juste à côté, vous pouvez visiter The Tower of London, pour en connaitre plus sur l’histoire de la ville et sur la Reine. Une visite culturelle incontournable pour les amoureux de l’Histoire.

Dans la soirée, reprenez le métro à Tower Hill et rendez-vous dans l’une des allées les plus commerçantes de Londres : Oxford Street. Temple du shopping, la capitale anglaise va vous faire craquer avec ses nombreux magasins. Fatigués ? Alors rentrez-vitre reprendre des forces. Votre programme à Londres en 3 ou 4 jours ne fait que commencer.

londres-covent-garden
Entrée du marché couvert de Covent Garden

Londres Jour 2 – Shoreditch et Covent Garden

Si cette journée tombe un dimanche, vous pouvez vous rendre au Sunday up Market à Brick Lane. C’est un marché de vêtements d’occasions et de cuisine du monde qui a lieu à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Prenez le temps de découvrir les œuvres de street art dans les diverses ruelles. A midi, dégustez un plat au choix parmi les stands tous plus appétissants les uns que les autres.

Pour vous y rendre, arrêtez-vous à la station de métro Aldgate East ou à Shoreditch et rejoignez la rue de Brick Lane à pied. A côté, vous pouvez également découvrir les rues de Shoreditch, un quartier original, un poil hipster et très coloré.

shoreditch-tag

Un peu plus tard, reprenez le métro en direction de Covent Garden, cet ancien marché de fleurs et de légumes charme les touristes pour son côté bohème. Aujourd’hui, on y trouve surtout des petites boutiques et de nombreux artistes de rue. En sortant, passez devant la fameuse Cathédrale St Paul et posez vous dans le parc tout près pour une petite pause.

Ensuite, rejoignez Picadilly Circus à pied et découvrez les nombreux théâtres et bars de la ville près de Leicester Square. Vous serez à quelques pas seulement de Trafalgar Square.

Passez la soirée ici et si vous le souhaitez (et que votre niveau d’anglais vous le permet) optez pour une comédie musicale pour un fou rire assuré et un souvenir mémorable.

londres en 3 ou 4 jours cathedral st paul
Ne manquez pas la Cathédrale St Paul

Londres Jour 3 – Camden Town et Nothing Hill

Il est temps de visiter une toute autre facette de Londres en vous rendant à Camden Town. Rock, punk et décalé, ce quartier ne vous laissera pas indifférent.

Arrêtez-vous à la station de métro Camden Town et remontez tranquillement la rue jusqu’au Camden Market. Tout prêt d’ici, vous pouvez goûter au célèbre Fish and Chips dans l’une des meilleures adresses de la ville Poppies of Spitafield.  

londres en 3 ou 4 jours camden town
Camden town, quartier rock et punk

Après une bonne pause repas, prenez le chemin de Little Venise en suivant les bords du canal à Camden Lock. Un endroit dépaysant et très calme par lequel vous pourrez rejoindre Nothing Hill à pied en une heure environ.

Au rythme de ses maisons colorées et romantiques, remontez jusqu’au Portobello Market qui regorge de trouvailles en tout genre. Finissez votre découverte à l’arrêt de métro Nothing Hill pour rejoindre votre hôtel.

Londres en 3 ou 4 jours : dernier jour à Greenwich (facultatif)

Greenwich est un excellent moyen de vous éloigner un peu du centre ville et d’avoir la sensation d’être en pleine campagne en quelques arrêts de métro. Pour débuter, vous pourrez visiter son immense parc et saluer les écureuils qui passent par là. Ensuite, remontez jusqu’à l’observatoire et la ligne du méridien 0. Vous êtes ici au centre du monde. N’hésitez pas à repasser par le centre de Greenwich, très agréable avec ses ruelles pavées.

Si vous avez un peu plus de temps, faites un détour par Canary Wharf, un quartier très moderne avec de nombreux commerces. Il offre une jolie vue sur la ville.

tower bridge londres
Le célèbre Tower bridge

Quels musées visiter à Londres en 3 ou 4 jours ?

Vous souhaitez visiter Londres en 3 ou 4 jours et en profiter pour faire quelques musées ? C’est une très bonne idée pour vous et votre budget. En effet, la plupart des musées à Londres sont gratuits. Vous pouvez donc vous rendre durant votre séjour parmi l’un d’eux :

  • Science Museum
  • British Museum
  • Musée d’histoire naturelle
  • National Gallery
  • Musée Maritime (Greenwich)

Bien sûr, certains musées et activités phares de la ville sont aussi payants. Ils correspondent plutôt à une visite ludique que culturelle et plairont aux plus jeunes :

  • Madame Tussaud’s
  • Sea life
  • Shrek Adventure
  • London Dungeon
  • Coca-Cola London Eye (grande roue)

Bon à savoir : Il existe des packs pour économiser sur le prix de chaque entrée si vous souhaitez en faire plusieurs.

tamise londres
Vue sur la Tamise

Alors, Londres en 3 ou 4 jours ?

Au final, Londres est une ville assez étendue pour ne pas vous ennuyer même en y restant une semaine complète. Mais vous pouvez tout à fait voir les essentiels de la ville en 3 à 4 jours. Evidemment, si vous avez le choix, je vous conseille de rester plutôt 4 jours. Mais Londres se compose de bien d’autres quartiers à découvrir et cela vous permettra de prendre votre temps pour flâner dans les parcs, visiter des musées et aller à votre rythme.


Recommandé pour vous :


Publié le 26 novembre 2018 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser