Londres en famille : le meilleur de Londres pour vos enfants !

Pour votre voyage à Londres en famille, faites que vos enfants en gardent un souvenir impérissable. Trouvez dans ce cas les meilleures activités, le meilleur hôtel où séjourner ou encore les meilleurs endroits pour se restaurer ou pour goûter. Réalisez votre rêve, et inspirez-vous de cet article pour vous organiser.


Partir à Londres en famille pour ses diverses activités

Londres, la capitale du Royaume-Uni, est certainement la destination en famille par excellence, où les attractions, diversifiées, permettent d’associer les activités physiques aux découvertes culturelles. Comme chaque enfant est différent, l’essentiel est de trouver les activités qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands. En effet, certains se passionnent pour les parcs à thèmes tandis que d’autres s’intéressent davantage aux spectacles et à la visite des musées et des sites incontournables. Voici le meilleur des attractions à Londres, à faire avec des enfants.

#1. Le London Eye

La grande Roue de Londres, inaugurée le 31 décembre 1999, est l’une des icônes les plus emblématiques de la ville. Elle continue de figurer parmi les sites incontournables de Londres en famille à cause de la vue imprenable sur la ville, du haut de ses 135 m, depuis l’une des 32 cabines de verre qui la constituent. La Millenium Wheel (La roue du Millénaire), devenue The Coca-Cola London Eye, à la mi-janvier 2015, est située sur la rive droite de la Tamise.

Visiter le London Eye est une belle façon de commencer son escapade à Londres en famille.
Le London Eye : une attraction emblématique de Londres.

#2. Le London aquarium et le London Zoo

Le Sea Life Aquarium de Londres, fait partie des attractions incontournables lors d’une escapade à Londres en famille. En effet, cette infrastructure, située au sein du County Hall sur les bords de la Tamise, permet de découvrir plus de 3 000 espèces d’animaux et de plantes marines, le tout réparti sur trois étages. Le clou du spectacle est le bassin abritant 12 espèces différentes de requins. Il laisse rarement les enfants indifférents, Il en est de même pour la balade sous l’eau, dans le tunnel des requins.

Pensez également à les amener à visiter le London Zoo, pour admirer des félins, les lions, les gorilles, et autres animaux qui ne manqueront pas de les fasciner.

#3. La croisière sur la tamise

La croisière sur la Tamise est une des attractions les plus prisées par les jeunes touristes, venant à Londres. En effet, ils verront se défiler les monuments les plus célèbres de Londres, même ceux qu’ils n’auront pas l’occasion de visiter. Certaines croisières proposent aux familles venues à Londres de prendre le thé à bord d’un bateau et d’apprécier la visite. Les jeunes adolescents, se délecteront de leur balade sur la Tamise, à bord d’un bateau rapide.

La croisière sur la Tamise est une des attractions les plus prisées par les jeunes touristes, venant à Londres en famille.
Croisière sur la Tamise, pour découvrir les monuments historiques de Londres.

#4. La visite de la ville à bord d’un bus à impériale

Autre attractivité qui réjouira les enfants, venant à Londres en famille, le tour de la ville en bus à impériale. C’est un must qui plaira aux jeunes enfants et aux parents nostalgiques de la belle époque. Pour une expérience encore plus authentique, assurez-vous d’avoir des places à l’étage et à l’avant du bus. De même, optez pour des trajets où il est encore possible de monter à bord d’un vieux bus « Routemaster » des années 60, afin de vivre une expérience authentique. Essayez si possible la ligne « Heritage » 15, qui mène les passagers de Trafalgar Square à la Tour de Londres. Les autres lignes utilisent déjà des bus modernes mais qui rappellent néanmoins le caractère traditionnel des bus à étage de Londres.

Le tour de la ville en bus à impériale est une des attractivités susceptibles de réjouir les enfants, venus à Londres en famille.
Le bus Routemaster, véritable icône du transport urbain à Londres.

#5. La visite du British Muséum et du Musée d’Histoires Naturelles

Que faire à Londres en famille si vos enfants s’intéressent à la culture ? Faire un tour au British Muséum pour un saut dans le temps et l’espace. Ce site qui fait partie des incontournables à Londres ravira les enfants. Mais pour cela, il faut les amener découvrir les sections susceptibles de les intéresser. Rares sont les enfants qui restent impassibles dans les salles dédiées à l’Égypte ancienne, à la Grèce Antique, à l’Empire romain et à bien d’autres civilisations anciennes. Il en est de même pour le Musée d’Histoire Naturelle où les jeunes touristes pourront admirer les squelettes géants de dinosaures et de baleine.

#6. Le Studios Warner Bros et le Harry Potter Studio tour

Si vos enfants sont fans d’Harry Potter, alors offrez-leur le meilleur de Londres en visitant le studio Warner Bros. En effet, petits et grands auront l’opportunité de découvrir les décors de ce saga qui continue de captiver les passionnés : costumes, accessoires, des décors mythiques comme le dortoir des Griffons d’Or, wagon du Poudlard Express…Le Harry Potter Studio Tour permettra aussi aux fans des petits apprentis sorciers de visiter des lieux cultes du film, à travers la ville de Londres, à l’instar du Chemin de Traverse, du ministère de la magie, du Diagon Alley, ou encore de la Platform 9¾…

#7. Les spectacles et les comédies musicales

Préférez des attractions appropriées à vos enfants si vous voyagez à Londres en famille, avec des enfants en bas-âge. Rappelez-vous que Londres est également la capitale du spectacle et des divertissements. Pensez donc à amener vos enfants à assister à des spectacles comme celui du Roi Lion, d’Alladin, de Shreck, etc.

#8. La tour de Londres

S’il y a un monument historique à ne pas rater lors d’un séjour à Londres en famille, c’est bien évidemment la Tour de Londres. Ils découvriront une véritable forteresse médiévale, gardée par les Beefeaters. Ils pourront aussi s’extasier devant les fabuleux joyaux de la couronne, dont le célèbre Koh-i-Noor : le plus gros diamant taillé du monde. Cette escapade dans le passé est indissociable de la découverte du Tower Bridge.

#9. The Tower Bridge exhibition

Les passerelles du Tower Bridge, situées à 96 m au-dessus du sol, offrent une vue panoramique de Londres. Mais pour ce faire, pensez à amener vos jeunes adolescents à l’exposition Tower Bridge. Ils pourront également avoir l’impression de survoler la Tamise, à travers le plancher en verre (Glass Floor), installé au milieu de chaque passerelle.

#10. Le KidZania London

« Quel métier feras-tu, quand tu seras grand ? ». Quel parent n’a jamais posé cette question culte à son enfant ? Pour savoir le métier qui l’intéressera plus tard, amenez vos enfants au Kidzania London. Ce parc d’attraction, construit comme une mini-ville, leur donnera l’opportunité de s’essayer à soixante métiers différents : pilote de ligne, pompier, médecin, commerçant, boulanger, etc.


Comment réussir son escapade à Londres en famille ?

La réussite d’un séjour à Londres en famille dépend en partie du choix de l’endroit pour dormir et pour manger. En sus du choix des activités à faire, il est également important de se pencher sur les meilleurs de Londres concernant les hôtels et les restaurants.

Dormir à Londres en famille : bien choisir les meilleurs endroits !

Le choix de l’hôtel ne devrait pas poser de problème si le budget de voyage est illimité. Pensez à louer un appartement si vous souhaitez consacrer l’essentiel de votre budget aux activités et à la restauration. Pour avoir plus de choix, faites votre réservations en ligne, à travers les sites internet spécialisés.

Si vous souhaitez séjourner à l’hôtel, alors choisissez un hôtel qui soit situé à proximité des endroits à visiter, des arrêts de bus et de taxi. Préférez aussi un hôtel dont le tarif inclut les petits-déjeuners, pour amoindrir vos dépenses.

Parmi les hôtels à Londres, propices au séjour en famille figure le Novotel Tower Bridge, le May Fair Hotel ou encore le Royal Eagle Hotel.

Se restaurer à Londres en famille : découvrir les meilleurs endroits !

Si vous aimez manger sur le pouce, pensez à emmener vos enfants goûter à un « Fish and Ships », littéralement « beignets de poissons et frites ». C’est une option économique, permettant aux enfants de bien manger et de découvrir un pan du mode de vie londonien.

Pour goûter, régalez vos enfants de scones et de muffin dans un salon de thé typiquement britannique. Certains bateau-croisière sur la Tamise, propose également de goûter à l’heure de thé (Tea-Time on the Thames).

Pour dîner à Londres en famille, le choix est tout de même vaste. Ceux qui se passionnent pour la cuisine du monde se régaleront au Comptoir Libanais où l’on déguste une cuisine moyenne-orientale. Pour une immersion culturelle à Londres en famille, un dîner au Sticky Fingers, dédié aux Rolling Stones est tout indiqué. Le Rainforest Café, qui permet de déjeuner dans une jungle tropicale, plaira également aux jeunes enfants, pour son caractère insolite.

Bref, Londres est une destination d’escapade urbaine qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Il suffit tout simplement de bien s’organiser. Alors, privilégiez les activités qui permettront aux tout-petits d’en garder des souvenirs inoubliables.


Recommandé pour vous :


Publié le 30 décembre 2019 | Auteur : Roseline

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser