Où aller et que visiter au Royaume-Uni ?

Les richesses culturelles et naturelles du Royaume-Uni feront le bonheur des amateurs de découvertes culturelles et des amoureux de la nature qui aiment se ressourcer au cœur d'une nature d'une beauté exceptionnelle.

Visiter l'Angleterre

Tower Bridge à Londres

Si vous visitez l'Angleterre et que vous aimez l'histoire et le patrimoine architectural, alors ne manquer par de découvrir Londres et ses monuments, entre autres la Tour de Londres, Buckingham Palace, Big Ben, Houses Of Parliament, l'Abbaye de Westminster et bien d'autres encore. Ne ratez non plus l'opportunité de découvrir Oxford, Cambridge, la Cathédrale de Canterbury. Les amateurs d'activités nautiques et de belles plages se plairont également à visiter les côtes anglaises, notamment Brighton et les plages du Kent et des Cornouailles. Quant aux passionnés de sites culturels ne devront pas manquer Bath et ses ruines de l'époque romaine, le mur d'Hadrien qui fait office de frontière entre l'Angleterre et de l'Écosse, ainsi que les mystérieux sites de Stonnehenge.

Visiter l'Écosse

château Eilean Donan en Ecosse

L'Écosse est réputée pour ses Highlands où se trouvent les plus hautes montagnes britanniques, les lochs, lacs et fjord, dont le fameux Loch Ness, ainsi que par les paysages magnifiques de ses îles (les Skye, les îles Shetland, les Hébrides, etc.). Par contre, les passionnés de patrimoines y trouveront également des superbes châteaux, dont l'immanquable château d'Édimbourg ou encore le château Eilean Donan. Glasgow et ses musées feront également le bonheur d'amateurs d'escapade urbaine.##

Visiter les régions plus méconnues du Royaume-Uni

  • Au Pays de Galles, les amoureux de la nature pourront s'extasier devant la magnificence des massifs de Snowdon et les superbes paysages du Parc National de Brecon Beacons. Si vous aimez les escapades urbaines, pensez à visiter Cardiff et ses monuments et châteaux.
  • Un séjour en Irlande du Nord vous donne l'occasion d'admirer des merveilles naturelles telles que les impressionnantes Chaussée des Géants. Cette nation constitutive du Royaume-Uni se découvre aussi à travers ses villes telles que Belfast, Armagh, Derry (Londonderry). Un voyage plus complet peut mêler Irlande du Nord et République d'Irlande : découvrez nos recommandations pour visiter l'irlande.


Carte touristique du Royaume-Uni

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Royaume-Uni.

Chargement en cours
villes ou lieux au Royaume-Uni

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Royaume-Uni

Informations clés pour visiter le Royaume-Uni :


Langue(s)
anglais

Monnaie
Livre sterling (£)
1 € = 0.856664 £

Indicatif
+44

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :