5 Destinations (Vraiment) Insolites Pour Vos Prochaines Vacances

Si vous avez envie d’autre chose que des gondoles à Venise, du Tower Bridge à Londres et des plages des Baléares, voici quelques destinations insolites qui donneront du piquant et de peps à vos voyages !

Destination Insolite #1 : Faire trempette dans un bain de bière à Prague

Selon les spécialistes de la chope de la santé au naturel, le bain de bière aurait des vertus insoupçonnées. Un petit barbotage dans la bière serait désintoxiquant, améliorerait la circulation sanguine et nettoierait les pores. En plus d’être bon pour votre santé, le spa à la bière de Prague (Bernard beer spa), vous permet de faire du bien à votre palais. Vous pourrez déguster (à volonté, mais avec modération) de bonnes cervoises tout en « trempotant » ! Pour une fois que vous apprécierez de boire la tasse ! Vivent les destinations insolites !

Un autre atout de cet établissement est de proposer des soins en halothérapie. Cette thérapie par le sel, prodiguée dans une grotte à haute concentration en sel de la mer Morte serait bénéfique pour l’appareil respiratoire. Après quelques séances vos bronches seront débarrassées des organismes pathogènes, des allergènes, des poussières fines issues de la pollution atmosphérique.

Après la bière et le sel, partez à la découverte de Prague insolite. Nous vous avons concocté un guide à suivre pour découvrir la ville par les chemins buissonniers.


Destination Insolite #2 :Dormir dans le désert marocain

C’est une expérience unique et vraiment insolite que de passer une ou plusieurs nuits lovés dans les dunes d’un désert. Vous apprécierez de rester éveiller tard le soir pour admirer les étoiles et la voie lactée dans ce ciel sans fin.

Il y a quelque chose d’inexplicablement magique dans ces étendues de sable, le feu de camp crépitant au son de la musique berbère et le thé servi de façon traditionnelle.  Réveillez-vous bien avant l’aube pour assister au lever du soleil qui peindra d’orange éclatant les dunes où vous camperez.

Il ne faut bien sûr pas quitter votre retraite sans avoir fait une ballade en chameau ou en 4/4. Ces options ne sont pas toujours comprises chez les différents prestataires. Pensez-donc à prévoir ce bonus dans le calcul de votre budget.

Après cette expérience hors du commun, vous pourrez visiter le Maroc et ses villes phares. Si vous hésitez entre Agadir et Marrakech, nous avons réfléchi à cette question. Lisez notre article Agadir ou Marrakech : quelle ville choisir au Maroc ? Notre avis.


Destination Insolite #3 : Dormir dans un hôtel de glace en Suède

L’ICEHOTEL de Jukkasjärvi, est l’hôtel de glace le plus original au monde. Cet hébergement éphémère ouvert de décembre à avril est rebâti chaque année avec les blocs de glace récoltés dans la rivière Torne avoisinante. Au lieu d’un hôtel flambant neuf, c’est un hôtel froidement neuf qui vous accueillera pour un séjour insolite.

Vous ne pourrez pas laisser votre pyjama quadruple épaisseur traîner sur votre lit glacé recouvert de peaux de rennes. L’icehotel, un peu comme un musée, est ouvert au public tous les jours de 10h00 à 18h00. N’encombrez donc pas vos bagages avec votre chemise de nuit ! En réalité, vous seront fournies, des mitaines, des bottes et une combinaison chaude car il fera – 5°C dans votre chambre.

Si vous souhaitez profiter de votre séjour à l’icehotel pour visiter la Suède sans pour autant dormir plusieurs nuits sur un lit de glace, n’hésitez pas à louer sur le même site, des chambres tout-confort et bien chauffées !

S’offre à vous maintenant une multitude de choses à faire ou à voir en Suède ; découvrir le paysage immaculé en motoneige, faire du traîneau à chiens ou à rennes, dévaler les pentes en ski de fond, grimper sur les monts enneigés en raquette, vous essayer à la sculpture sur glace et bien sûr aussi traquer les aurores boréales.

Attention : cette destination insolite est à réserver au moins un an à l’avance.


Destination Insolite #4 : Faire à tour à Tchernobyl

Souvenez-vous, c’était il y a 32 ans. Le 26 avril 1986, l’équipe du réacteur numéro quatre a éteint les systèmes de sécurité tôt le matin pour tester la turbine. Le réacteur a surchauffé, est devenu incontrôlable et a généré une explosion qui a envoyé dans l’air environ 400 fois plus de matières radioactives que la bombe atomique larguée sur Hiroshima. Qu’il s’agisse de tourisme de mémoire ou de curiosité, Tchernobyl est sans aucun doute une destination insolite.  Aller sur les lieux de l’une des plus grandes catastrophes nucléaires vous laissera à coup sûr des souvenirs impérissables.

Lors de votre visite guidée (il n’y a aucune visite libre autorisée de ce site d’exclusion), vous découvrirez non sans un frisson, des villages abandonnés, des supermarchés jonchés de livres, des écoles maternelles poussiéreuses, où les jouets sont éparpillés sur les lits rouillés.

Bien sûr, vous ne logerez pas à Tchernobyl, mais votre visite surréaliste de ce lieu désolé et apocalyptique vous donnera heureusement l’opportunité de découvrir les splendeurs de l’Ukraine et/ou de la Russie.


Destination Insolite #5 : Se rendre à la Porte de l’enfer au Turkménistan

Dans un article précédent, on vous a emmené au paradis. Aujourd’hui on vous propose d’aller tout près de la porte de l’Enfer. Il s’agit  d’un champ de gaz naturel situé au Turkménistan à Derweze (ou Darvaza). Allumé il y plus de 40 ans (1971), par une équipe de scientifiques, le foyer de gaz naturel ne s’est jamais éteint.

Le spectacle nocturne dans cette zone non sécurisée, vaut tous les feux d’artifice du monde.

Plusieurs options s’offrent à vous pour le logement :

  • Dans les petits villages alentours, vous pouvez trouver pour moins de 20 euros, un vieux matelas et une couverture. En hiver, vous n’aurez pas de chauffage et le confort est très rudimentaire.  Mieux vaut donc vérifier les prévisions météo avant de vous rendre en Enfer.
  • A 150 mètres du cratère, 2 petites yourtes sont à disposition des touristes moyennant une vingtaine d’euros et des tentes supplémentaires peuvent être installées. Vous pourrez même y goûter au fameux shashlik frit.
  • Apporter votre propre équipement de camping. Vous vous installerez soit sur le parking de la gare ou à proximité du cratère. A noter que l’odeur âcre de la combustion de soufre se répand sur toute la zone et à une certaine distance.

L’agence Caravanistan propose un séjour à la carte de 3 jours au Turkménistan combinant les 2 incontournables du Turkménistan : une visite touristique d’Ashgabat et une visite du cratère gazeux Darwaza.


Alors ? Laquelle de ses destinations insolites vous tente ? En avez-vous testé d’autres ?

Crédit photo : Carin Skowronsky/Bernard beer spa/Booking.com/icehotel/ flydime /wikicommons/Pixabay


Recommandé pour vous :


Publié le 3 décembre 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire