20 Destinations Paradisiaques Aux Quatre Coins du Globe

Le paradis c’est relatif ! Pour certain, il sera synonyme de plage de sable fin et de cocotiers, pour d’autres, il prendra les couleurs d’une aurore boréale et les derniers rêveront d’une jungle marécageuse ou de vieilles pierres. En matière de paradis ; tous les goûts sont dans la nature ! Voici donc quelques destinations paradisiaques choisies avec soin aux quatre coins du globe !

Destinations paradisiaques au soleil !

Hawaï

Une destination de rêve pour ses plages incroyables, ses forêts tropicales luxuriantes, ses cascades prodigieuses et sa faune sous-marine exceptionnelle.

Les Îles Caïmans

Ce pays est non seulement un paradis fiscal mais aussi un véritable Eden pour ceux qui rêvent de sable fin, d’eaux chaudes et cristallines au cœur des Caraïbes. La plage de « Seven Mile Beach » est un véritable bijou. Pour le farniente plus isolé, préférez les Petits Caïmans.

Zanzibar

Quand on dit paradis, ce n’est pas l’Afrique qui nous vient forcément tout de suite à l’esprit. Pourtant vous trouverez en Tanzanie, et notamment à Nungwi des plages dont la beauté est à couper le souffle.


Destinations paradisiaques de pierres et de terre !

La grande muraille de Chine

Des temples antiques aux villes modernes tentaculaires, la Chine regorge de culture et de beauté. Et s’il est bien une destination paradisiaque où se rendre en Chine lorsque l’on est un aficionado des vieilles pierres, c’est l’indestructible Grande Muraille de Chine.

Belle, mystérieuse et fière en tout temps, elle vous attend depuis des siècles. En hiver, lorsqu’elle est couverte de neige, elle mêle grandeur, splendeur et douceur immaculée.  Si ce paradis vous dit, vérifiez le climat en hiver en Chine, en consultant nos prévisions météorologiques.

Grèce

Dans ce paradis antique, vous trouverez une richesse architecturale incommensurable, où se mêlent ruines, temples et autres acropoles. Mais vous aurez aussi accès à de magnifiques plages.

Pétra

Située en Jordanie, Pétra est un vestige du passé impressionnant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Trésors taillés dans la roche, les tombeaux, théâtres ocres et dorés vous offriront tous leurs secrets à la tombée de la nuit.

Egypte

Autres pierres, autres lieux, autres dieux : l’Egypte. Connue comme étant le berceau de la civilisation, avec ses temples, hiéroglyphes, momies et ses pyramides, l’Egypte sera votre paradis comme il le fut jadis pour les pharaons. Pour ne manquer aucun de ses trésors, lisez notre article : Les Pyramides d’Égypte : tout ce qu’il faut savoir pour un voyage réussi. 


Destinations paradisiaques en France

Cocorico ! La France possède elle aussi, grâce à ses territoires d’outre-mer, de nombreux paradis entre ciel et mer ! Impossible de départager ces paradis « made in France » dont voici une liste non-exhaustive.

Wallis et Futuna

Situées dans l’océan Pacifique sud, entre les îles Fidji à l’ouest, les îles Samoa à l’est et les îles Tonga au sud-est, Wallis et Futuna vous offrent des paysages à couper le souffle : cratères, cascades, des vue somptueuses et un artisanat ancestral.

Polynésie française

Tahiti, Bora Bora, Fakarava sont autant de noms qui font rêver. La Polynésie française compte 118 îles magnifiques répartie sur plus de 4 milles km2. Vous pourrez aussi y apercevoir des baleines,  requins et des raies manta.

Martinique

Des plages paradisiaques, une vie culturelle riche et un volcan détonant. L’île de la Martinique fait partie du petit archipel des Antilles et se caractérise par sa nature luxuriante, ses plages de sable noir et doré, ses criques paisibles et ses forêts tropicales foisonnantes.

Nouvelle-Calédonie

Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, La Nouvelle Calédonie possède le deuxième plus grand récif de corail au monde. Cet endroit offre tout ce que vous pouvez rêver de trouver sur des îles paradisiaques du Pacifique – et plus encore. Des plages parfaites et des opportunités de plongée, une cuisine délicieuse et une culture passionnante.

Mayotte

Baobabs, double récif corallien entourant l’un des plus grands lagons du monde. Située au sud-ouest de l’océan Indien, entre l’Afrique et Madagascar, Mayotte offre une faune et une flore uniques serties dans une tradition multiculturelle.


Destinations paradisiaques sauvages

Islande

Une destination de rêve pour les amoureux de la nature, les backpackers et  les traqueurs d’aurores boréales.  Ils pourront y  explorer des grottes de glace, visiter des cascades et se détendre dans le lagon bleu. Et bien sûr ramener avec eux des souvenirs prodigieux.  Lisez nos conseils pour savoir quand partir en Islande pour voir une aurore boréale.

Alaska

C’est un paradis démesuré qui vous est offert en Alaska. Tout y est grand et imposant : forêts, fleuves, toundra. Sauvage et non apprivoisé, cet état vous demandera certainement plus d’une semaine pour l’explorer. Alors calculez bien votre budget avant de vous y évader.

Patagonie

Avec de nombreux glaciers et des montagnes magnifiques, la Patagonie sera une destination paradisiaque pour les activités plein air. Sur sa côte, il est aussi possible de faire de la plongée en apnée et du kayak.


Destinations paradisiaques insulaires.

Iles Lofoten, Norvège

Certains affirment que c’est sur ces îles situées juste au-dessus du cercle polaire arctique que le soleil de minuit est le plus flamboyant. Elles offrent aux écrivains et artistes qui s’y rendent, un véritable festival de couleurs : montagnes enflammées, prairies éclatant de verdure, bateaux étincelants et maisons rouges sur un décor de mer bleu turquoise. En plus d’y admirer le paysage somptueux, vous pourrez y pratiquer l’escalade, la randonnée pédestre, l’équitation, le canoë, le vélo et le rafting. Les amateurs de safaris photos s’en mettront plein l’objectif , car les îles abritent de nombreuses variétés d’oiseaux (macareux, cormorans, guillemots, aigles) mais aussi des phoques. Et si vous débuter en matière de photographie lisez nos conseils pour apprendre à faire de belles photos en voyage.

Los Roques, Venezuela

Ce n’est peut-être pas une destination très en vue dans les agences de voyages,  mais cet archipel est pourtant un vrai paradis. Qui s’y rendra y trouvera la mer et l’isolement sans sophistication. Il n’y a pas de voitures, pas d’hôtels chics, les rues y sont sablonneuses et les pélicans sont bien plus nombreux que les résidents. Mais vous pourrez y faire de la voile, de la plongée, du kitesurf et de la pêche.

Les Seychelles

C’est au cœur de l’océan Indien à 10 h d’avion de la France, que cet archipel offre des plages de sable fin, une nature époustouflante et un paysage varié. C’est un paradis où les plaisirs seront multiples : randonnée, croisière, farniente et loisirs nautiques.


Destinations paradisiaques dans les paradis blancs

Arctique

C’est un paradis à visiter tout emmitouflé bien évidemment ! Lors de cette expédition au bout du monde, vous pourrez apercevoir des troupeaux de morses, des ours polaires mais aussi participer à de magnifiques randonnées au cœur de panoramas sauvages presque encore vierges.

La Laponie

Terre de contrastes, cette région de la Finlande ressemble à nos plus enfantins rêves hivernaux. Vous pourrez bien sûr y faire des bonhommes de neige, mais vous découvrirez surtout un monde serein, sauvage où le soleil brille 24 heures/24 en été et quasiment pas en hiver.


Quel sera votre paradis sur terre, mer ou pierres ? Difficile de choisir ? Alors voici un petit diaporama récapitulatif  ! Dites-nous quelle sera votre destination paradisiaque !

 

Crédits photo : Anne Caillaud/ Brocken Inaglory / Frédéric Ducarme/Geneviève A/  Barbacha|Nicolas BOUTHORS/Pixabay /


Recommandé pour vous :


Publié le 29 novembre 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire