La carte touristique des lieux à visiter à Bali

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Bali.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller à Bali

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Bali ? Voici notre sélection des 14 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables à Bali" à télécharger ou imprimer :
Carte Bali : Les lieux incontournables à Bali

Afficher la carte en plus grand

#1 Ubud Google maps

Ubud

C'est le cœur culturel de Bali, niché au milieu des rizières et de la jungle. On trouve dans cette ville d'artistes beaucoup de temples, de marchés, et de musées. C'est également l'endroit parfait pour prendre un cours de cuisine balinaise, et assister à un spectacle de danse traditionnelle.

#2 Le temple de Tirtagangga Google maps

Le temple de Tirtagangga

Imaginez un bassin aquatique parfaitement calme, où se reflètent des statues de pierre, la végétation verdoyante, et de nombreuses fontaines. C'est exactement ce que vous trouverez dans ce magnifique temple propice à la relaxation et à la prise de belles photos souvenir.

#3 Le temple de Tanah Lot Google maps

Le temple de Tanah Lot

C'est peut-être le plus beau temple de Bali. Il se situe sur un minuscule îlot rocheux où s'écrasent de grosses vagues. Il faut d'ailleurs attendre la marée basse pour visiter ce lieu de culte, qui est aussi bien fréquenté par les touristes que par les habitants. Au coucher du soleil, la lumière est vraiment parfaite au-dessus de Tanah Lot.

#4 Le temple de Gunung Kawi Google maps

Le temple de Gunung Kawi

C'est à Tampaksiring que se situe ce superbe édifice religieux qui a environ 1000 ans. En réalité, c'est un sanctuaire où reposent les anciennes personnalités royales de l'île. On y trouve de grandes sculptures en pierre, et des fontaines qui donnent un côté mystique et apaisant à ce lieu entouré de verdure.

#5 Le temple de Lempuyang Google maps

Le temple de Lempuyang

On le voit partout en photo sur Instagram. C'est la fameuse porte du paradis qui s'ouvre sur le mont Agung, et se reflète dans un bassin parfait. Par contre, vous devrez attendre votre tour pendant plusieurs heures, car le lieu est malheureusement victime de son succès.

#6 Jatiluwih Google maps

Jatiluwih

Vous rêvez depuis toujours de voir les rizières balinaises qui s'étendent à perte de vue ? C'est ici que vous aurez le meilleur panorama, entre les terrasses pleines de jeunes pousses, les cultivateurs locaux, et les petites cabanes typiques.

#7 Nusa Lembongan Google maps

Nusa Lembongan

Cette toute petite île est très appréciée des vacanciers pour ses plages de sable blanc, ses fonds marins remplis de coraux et de raies manta, ses spots de surf, sa mangrove, et sa vue imprenable sur le Mont Agung. En d'autres termes, c'est un vrai petit paradis.

#8 Le Mont Batur Google maps

Le Mont Batur

L'ascension de cette montagne aux premières heures du jour restera certainement un souvenir gravé dans votre mémoire. Le mont Batur est un volcan sacré sur lequel grimpent de nombreux touristes. Le trek est assez accessible, et vous permet de boire votre café du matin en admirant le lever de soleil sur l'horizon. Frissons garantis !

#9 Kuta Google maps

Kuta

C'est une station touristique très prisée du Sud de Bali. Les plages y sont vraiment très belles, et parfaites pour s'initier au surf ou au snorkeling. Il y a également de nombreux magasins pour céder à vos envies de shopping, ou réaliser un tatouage en souvenir de votre voyage.

#10 La grotte de l’éléphant (Goa Gajah) Google maps

La grotte de l’éléphant (Goa Gajah)

L'entrée de la grotte est très impressionnante, voire même un peu effrayante, avec cette bouche de monstre grande ouverte. Mais ne vous inquiétez pas, c'est un lieu sacré dédié à Ganesh, le Dieu à la tête d'éléphant. Sur ce site de l'UNESCO, il y a aussi de jolis bains en pierre qui méritent le coup d'œil.

#11 Le palais de Klungkung Google maps

Le palais de Klungkung

Ce superbe bâtiment semble flotter sur l'eau au milieu des lotus. Il est aussi beau vu de dehors qu'à l'intérieur, avec ses peintures magistrales qui illustrent les traditions et les légendes balinaises. Après cette visite, la mythologie hindouiste n'aura plus de secret pour vous.

#12 Bedugul Google maps

Bedugul

Située en plein centre de Bali, au bord du lac Danau Beratan, cette ville héberge un des lieux de culte les plus connus de l'île : Ulun Danu. C'est un édifice à 11 étages de tailles décroissantes, qui est posé sur le rivage. Depuis les jardins, on peut prendre de sublimes photos, en particulier au lever du soleil.

#13 La plage de Pasir Putih Google maps

La plage de Pasir Putih

On la surnomme la « plage de sable blanc » pour une raison évidente. C'est un endroit très prisé des touristes, car on y trouve tous les éléments qui évoquent le paradis : un sable fin et immaculé, de l'eau tiède et bleutée, ainsi que des falaises recouvertes par la végétation.

#14 Amed Google maps

Amed

Vous en avez assez de voir du sable blanc ? Alors cette fois, essayez les plages de sable noir à Amed, pour un brin d'originalité. Vous y verrez les barques typiques des pêcheurs, et pourrez vous initier à la plongée. Les fonds sous-marins sont gorgés de poissons et autres mammifères, et possèdent même des épaves à explorer.


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner à Bali ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de Bali" à télécharger ou imprimer :
Carte Bali : Les plus beaux paysages de Bali

Afficher la carte en plus grand

#15 Les îles Gili Google maps

Les îles Gili

C'est un archipel composé de 3 îles sauvages et préservées. La biodiversité y est extraordinaire, ainsi que les paysages terrestres et sous-marins. Ici, vous pouvez dormir dans de petites cabanes sur la plage, pour vous sentir comme Robinson Crusoé, et aussi faire de la plongée. Remarque importante : il n'y a pas de voiture sur les îles, tout se fait à vélo !

#16 Le mont Agung Google maps

Le mont Agung

Site sacré pour les habitants, ce volcan est une merveille de la nature. Il culmine à plus de 3000 mètres, et entre fréquemment en éruption. Cependant, les sportifs expérimentés pourront quand même essayer d'en faire l'ascension. Avec un guide, et dans la nuit noire, vous grimperez sur les flancs du volcan, mais vous ne pourrez pas approcher du dangereux cratère.

#17 La plage d’Uluwatu Google maps

La plage d’Uluwatu

Seuls les surfeurs de haut niveau peuvent s'aventurer dans les gros rouleaux d'Uluwatu. Ils sont d'ailleurs nombreux à vouloir glisser sur les vagues qui s'écrasent contre les falaises. Ce spot donne d'excellentes sensations, mais il est aussi assez dangereux, car peu profond et avec un fort courant.

#18 La plage de Nyang nyang Google maps

La plage de Nyang nyang

Si vous aimez les plages absolument désertes, c'est ici qu'il faut venir. Après une marche d'environ un quart d'heure, vous accéderez à ce jardin d'Eden vraiment époustouflant. Les éléments naturels sont à leur apogée, et personne ne vient troubler votre tranquillité. C'est l'endroit idéal pour méditer et faire un peu de yoga sur la plage.

#19 Munduk Google maps

Munduk

La nature à l'état sauvage, des randonnées à volonté, des cascades en pagaille, des lacs calmes, des plantations luxuriantes, et la forêt dense : voici ce que vous réserve Munduk et sa région. Vous aurez l'occasion de découvrir les plantes endémiques de Bali, et de vous ressourcer pleinement dans cette zone rurale si apaisante.

#20 L’île de Menjangan Google maps

L’île de Menjangan

Sortez vos palmes et vos masques de plongée pour découvrir les fonds exceptionnels du Nord-ouest de Bali. Les eaux grouillent de poissons, de coraux et de mammifères marins. Et pour ne rien gâcher, cette petite île héberge également de nombreux cerfs en liberté qui viennent parfois se tremper les pattes.

#21 Le parc national de Bali Barat Google maps

Le parc national de Bali Barat

Ce parc est d'une richesse phénoménale. Il contient divers habitats naturels, comme la savane, la forêt, la montagne, et la côte océanique. Grâce à la protection des espèces, on peut y voir de nombreux oiseaux très rares, ainsi que plusieurs mammifères. Vous pourrez faire un trek dans la forêt tropicale, ou bien arpenter la mystérieuse mangrove.


Où aller à Bali hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Bali ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "Bali hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Bali : Bali hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

Bali : La plage de Bingin #22
La plage de Bingin
Bali : Medewi #23
Medewi
Bali : Sidemen #24
Sidemen
Bali : Nusa Penida #25
Nusa Penida
Bali : Canggu #26
Canggu
Bali : Les cascades Aling Aling #27
Les cascades Aling Aling
Bali : Le temple de Pura Kehen #28
Le temple de Pura Kehen
Voir notre sélection en détail :
Bali hors des sentiers battus

Que faire et que voir à Bali en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Bali ? Voici notre sélection des 11 lieux à découvrir.

La carte "Bali en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Bali : Bali en famille

Afficher la carte en plus grand

Bali : La plage de Lovina #29
La plage de Lovina
Bali : Bali Reptile Rescue Center (Gumbrih) #30
Bali Reptile Rescue Center (Gumbrih)
Bali : La forêt de singes à Ubud #31
La forêt de singes à Ubud
Bali : Turtle Conservation and Education Centre (Serangan) #32
Turtle Conservation and Education Centre (Serangan)
Bali : Splash Water Park (Dalung) #33
Splash Water Park (Dalung)
Bali : Bali Swing (Bongkasa Pertiwi) #34
Bali Swing (Bongkasa Pertiwi)
Bali : Bali Bird Park (Gianyar) #35
Bali Bird Park (Gianyar)
Bali : Mason Elephant Park (Pesanggaran) #36
Mason Elephant Park (Pesanggaran)
Bali : Bali Wake Park (Pedungan) #37
Bali Wake Park (Pedungan)
Bali : Kemenuh Butterfly Park (Gianyar) #38
Kemenuh Butterfly Park (Gianyar)
Bali : La fabrique de chocolat CAU (Marga) #39
La fabrique de chocolat CAU (Marga)
Voir notre sélection en détail :
Bali en famille

Bali insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Bali ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte "Bali insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Bali : Bali insolite

Afficher la carte en plus grand

Bali : Jacuzzi naturel sur la plage de Tegal Wangi #40
Jacuzzi naturel sur la plage de Tegal Wangi
Bali : Champ d’œillets d’Inde #41
Champ d’œillets d’Inde
Bali : Le temple de Pura Paluang #42
Le temple de Pura Paluang
Bali : Penglipuran #43
Penglipuran
Bali : Le marché de Badung #44
Le marché de Badung
Bali : Le Boeing sur la plage de Kuta Pandawa #45
Le Boeing sur la plage de Kuta Pandawa
Voir notre sélection en détail :
Bali insolite
chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020