La carte touristique de Bali

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Bali. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables les lieux secrets en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller à Bali : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables à Bali ? Nous avons sélectionné 14 endroits où aller : Ubud, Le temple de Tirtagangga, Le temple de Tanah Lot, Le temple de Gunung Kawi, Le temple de Lempuyang, Jatiluwih, Nusa Lembongan, Le Mont Batur, Kuta, La grotte de l’éléphant (Goa Gajah), Le palais de Klungkung, Bedugul, La plage de Pasir Putih et Amed. Découvrez notre sélection "Bali Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Ubud Quand partir ? Google maps

C’est le cœur culturel de Bali, niché au milieu des rizières et de la jungle. On trouve dans cette ville d’artistes beaucoup de temples, de marchés, et de musées. C’est également l’endroit parfait pour prendre un cours de cuisine balinaise, et assister à un spectacle de danse traditionnelle.

Le temple de Tirtagangga Google maps

Imaginez un bassin aquatique parfaitement calme, où se reflètent des statues de pierre, la végétation verdoyante, et de nombreuses fontaines. C’est exactement ce que vous trouverez dans ce magnifique temple propice à la relaxation et à la prise de belles photos souvenir.

Le temple de Tanah Lot Google maps

C’est peut-être le plus beau temple de Bali. Il se situe sur un minuscule îlot rocheux où s’écrasent de grosses vagues. Il faut d’ailleurs attendre la marée basse pour visiter ce lieu de culte, qui est aussi bien fréquenté par les touristes que par les habitants. Au coucher du soleil, la lumière est vraiment parfaite au-dessus de Tanah Lot.

Le temple de Gunung Kawi Google maps

C’est à Tampaksiring que se situe ce superbe édifice religieux qui a environ 1000 ans. En réalité, c’est un sanctuaire où reposent les anciennes personnalités royales de l’île. On y trouve de grandes sculptures en pierre, et des fontaines qui donnent un côté mystique et apaisant à ce lieu entouré de verdure.

Le temple de Lempuyang Google maps

On le voit partout en photo sur Instagram. C’est la fameuse porte du paradis qui s’ouvre sur le mont Agung, et se reflète dans un bassin parfait. Par contre, vous devrez attendre votre tour pendant plusieurs heures, car le lieu est malheureusement victime de son succès.

Jatiluwih Google maps

Vous rêvez depuis toujours de voir les rizières balinaises qui s’étendent à perte de vue ? C’est ici que vous aurez le meilleur panorama, entre les terrasses pleines de jeunes pousses, les cultivateurs locaux, et les petites cabanes typiques.

Nusa Lembongan Google maps

Cette toute petite île est très appréciée des vacanciers pour ses plages de sable blanc, ses fonds marins remplis de coraux et de raies manta, ses spots de surf, sa mangrove, et sa vue imprenable sur le Mont Agung. En d’autres termes, c’est un vrai petit paradis.

Le Mont Batur Quand partir ? Google maps

L’ascension de cette montagne aux premières heures du jour restera certainement un souvenir gravé dans votre mémoire. Le mont Batur est un volcan sacré sur lequel grimpent de nombreux touristes. Le trek est assez accessible, et vous permet de boire votre café du matin en admirant le lever de soleil sur l’horizon. Frissons garantis !

Kuta Quand partir ? Google maps

C’est une station touristique très prisée du Sud de Bali. Les plages y sont vraiment très belles, et parfaites pour s’initier au surf ou au snorkeling. Il y a également de nombreux magasins pour céder à vos envies de shopping, ou réaliser un tatouage en souvenir de votre voyage.

La grotte de l’éléphant (Goa Gajah) Google maps

L’entrée de la grotte est très impressionnante, voire même un peu effrayante, avec cette bouche de monstre grande ouverte. Mais ne vous inquiétez pas, c’est un lieu sacré dédié à Ganesh, le Dieu à la tête d’éléphant. Sur ce site de l’UNESCO, il y a aussi de jolis bains en pierre qui méritent le coup d’œil.

Le palais de Klungkung Google maps

Ce superbe bâtiment semble flotter sur l’eau au milieu des lotus. Il est aussi beau vu de dehors qu’à l’intérieur, avec ses peintures magistrales qui illustrent les traditions et les légendes balinaises. Après cette visite, la mythologie hindouiste n’aura plus de secret pour vous.

Bedugul Google maps

Située en plein centre de Bali, au bord du lac Danau Beratan, cette ville héberge un des lieux de culte les plus connus de l’île : Ulun Danu. C’est un édifice à 11 étages de tailles décroissantes, qui est posé sur le rivage. Depuis les jardins, on peut prendre de sublimes photos, en particulier au lever du soleil.

La plage de Pasir Putih Google maps

On la surnomme la « plage de sable blanc » pour une raison évidente. C’est un endroit très prisé des touristes, car on y trouve tous les éléments qui évoquent le paradis : un sable fin et immaculé, de l’eau tiède et bleutée, ainsi que des falaises recouvertes par la végétation.

Amed Quand partir ? Google maps

Vous en avez assez de voir du sable blanc ? Alors cette fois, essayez les plages de sable noir à Amed, pour un brin d’originalité. Vous y verrez les barques typiques des pêcheurs, et pourrez vous initier à la plongée. Les fonds sous-marins sont gorgés de poissons et autres mammifères, et possèdent même des épaves à explorer.


Les lieux secrets à Bali pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus à Bali ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : La plage de Bingin, Medewi, Sidemen, Nusa Penida, Canggu, Les cascades Aling Aling et Le temple de Pura Kehen. Découvrez notre sélection "Bali Les lieux secrets : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La plage de Bingin Google maps

Envie de vous prélasser sur une belle plage, mais sans les milliers de touristes ? La plage de Bingin, sur la côte Ouest de la pointe Sud de Bali, est un vrai petit havre de paix. Vous pourrez, au choix : prendre un cours de surf, méditer sur le sable, partir en balade sur la falaise, ou faire des activités sous-marines en toute quiétude.

Medewi Google maps

Ce petit village du Nord du pays est idéal pour vous mêler à la population et vivre comme un Balinais. Il y a peu de curieux qui viennent passer quelques jours ici, et vous pourrez donc en profiter pour surfer tranquillement, faire de belles promenades dans les collines verdoyantes, et papoter avec les pêcheurs.

Sidemen Google maps

Cette vallée luxuriante est entourée de sérénité. Elle n’est pas souvent citée dans les guides de voyage, et c’est tant mieux. Vous aurez le paysage sur les rizières et le mont Agung rien que pour vous ! Le mieux est de prendre un scooter et de sillonner les routes du coin, à la découverte de la campagne de Bali.

Nusa Penida Google maps

Bien que cette île se développe de plus en plus, elle est encore relativement épargnée par le tourisme. Pour atteindre Nusa Penida, il faut faire un trajet d’une heure en ferry, mais cet effort est amplement récompensé. Si vous rêvez de plonger avec des raies manta et des poissons lune, c’est ici qu’il faut venir.

Canggu Quand partir ? Google maps

C’est le repaire des voyageurs au long terme et des hippies. Ici, on passe ses journées à faire du surf et du yoga sur la plage, à écouter de la musique relaxante, et à cultiver sa spiritualité. Si vous êtes dans cette énergie, vous vous sentirez parfaitement à l’aise à Canggu, et aurez certainement envie d’y poser vos valises pour quelques semaines.

Les cascades Aling Aling Google maps

Elles sont assez reculées, mais vous ne regretterez pas le voyage. Ces hautes cascades sont nichées dans un écrin de nature, et offrent une baignade rafraîchissante. Vous pourrez également faire des sauts à différentes hauteurs, et glisser sur des toboggans naturels.

Le temple de Pura Kehen Google maps

On accède au temple par un escalier construit comme une rizière en terrasses. Le mélange entre pierres grises et arbres bien verts est saisissant. Les statues d’éléphants à l’entrée sont très impressionnantes, de même que l’arbre centenaire aux énormes racines. En plus, vous serez au calme ici, car peu de touristes font le déplacement.


Que voir à Bali en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Bali ? Nous avons sélectionné 11 endroits où aller : La plage de Lovina, Bali Reptile Rescue Center (Gumbrih), La forêt de singes à Ubud, Turtle Conservation and Education Centre (Serangan), Splash Water Park (Dalung), Bali Swing (Bongkasa Pertiwi), Bali Bird Park (Gianyar), Mason Elephant Park (Pesanggaran), Bali Wake Park (Pedungan), Kemenuh Butterfly Park (Gianyar) et La fabrique de chocolat CAU (Marga). Découvrez notre sélection "Bali En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La plage de Lovina Google maps

Les colonies de dauphins ont fait la renommée de cet endroit. Si vous enfants adorent ces animaux et veulent les observer de près, ne cherchez pas plus loin, c’est à Lovina qu’il faut aller. Vous embarquerez sur un bateau au lever du jour, et partirez à la recherche des dauphins sauvages pour une expérience magique.

Bali Reptile Rescue Center (Gumbrih) Google maps Site web

Cette organisation à but non-lucratif fait tout son possible pour sauver les serpents et autres reptiles balinais. D’ailleurs, les soigneurs emmènent fréquemment des visiteurs pour des balades nocturnes dans la jungle, à la rencontre des serpents de l’île. Vous et vos enfants apprendrez comment les tenir, les différencier, et vous pourrez même en toucher certains.

La forêt de singes à Ubud Google maps

Cette réserve naturelle est très appréciée des enfants, car elle regorge de macaques en liberté. Ils sautent d’arbre en arbre, s’épouillent sur des statues, et font des farces aux visiteurs. N’oubliez pas votre appareil photo, mais prenez garde à ne pas vous faire mordre !

Turtle Conservation and Education Centre (Serangan) Google maps Site web

C’est à Serangan que vous trouverez ce petit centre dédié aux tortues. Les bénévoles font tout ce qu’ils peuvent pour soigner les tortues malades, et les relâcher ensuite dans la nature. Vous verrez sûrement de petits bébés nager dans le bassin, et vos enfants apprendront tout ce qu’il y a à savoir sur ces animaux. En plus, la visite est gratuite !

Splash Water Park (Dalung) Google maps Site web

Les enfants ont parfois du mal à supporter la chaleur, alors pourquoi ne pas les emmener passer la journée dans un parc aquatique ? Les nombreux toboggans colorés, les descentes en bouée, et les piscines ensoleillées vous offriront un bon moment en famille.

Bali Swing (Bongkasa Pertiwi) Google maps Site web

Vous avez certainement déjà vu des photos de balançoires géantes avec des paysages magnifiques. Eh bien, c’est ici que vous et vos bambins pourrez profiter de cette activité originale. C’est l’occasion de faire de superbes photos de famille sur les balançoires et dans les petits nids en bois qui surplombent la jungle.

Bali Bird Park (Gianyar) Google maps Site web

Voici un endroit haut en couleur qui ravira petits et grands. Imaginez de magnifiques perroquets qui viennent se poser sur vos épaules, des paons majestueux qui font la roue, et des spectacles d’oiseaux dressés. Parfait pour divertir les enfants pendant une après-midi.

Mason Elephant Park (Pesanggaran) Google maps Site web

C’est le parc à éléphants le plus respectueux de Bali. Ici, on ne torture pas les animaux pour la satisfaction des touristes. À la place, les soigneurs respectent les éléphants, et leur offrent les meilleures conditions de vie possible. Vous pourrez les rencontrer et leur donner quelques friandises, ou même passer une nuit mémorable dans le parc.

Bali Wake Park (Pedungan) Google maps Site web

En plus d’un parc aquatique gonflable dans la mer, cette base de loisirs propose des activités originales adaptées à tous les âges. Les plus prisées sont le ski et le surf nautique (wakeboard), avec des équipements adaptés même aux plus jeunes.

Kemenuh Butterfly Park (Gianyar) Google maps

Vos petits sont fascinés par les mystères de la nature ? Emmenez-les dans ce parc aux papillons, où ils verront comment de simples chrysalides se transforment en magnifiques insectes aux ailes colorées. Il y en a de toutes les sortes, et les papillons évoluent dans de belles serres tropicales remplies de fleurs.

La fabrique de chocolat CAU (Marga) Google maps Site web

Qui veut goûter au délicieux chocolat local ? Venez régaler tous les membres de votre famille avec cette visite de la ferme où sont cultivés les cacaoyers, et l’endroit de production de cette divine gourmandise. Vous apprendrez les étapes de fabrication, tout en dégustant de nombreux échantillons riches en arômes.


Nature, treks et randonnées à Bali

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner à Bali ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Les îles Gili, Le mont Agung, La plage d’Uluwatu, La plage de Nyang nyang, Munduk, L’île de Manjangan et Le parc national de Bali Barat. Découvrez notre sélection "Bali Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Les îles Gili Google maps

C’est un archipel composé de 3 îles sauvages et préservées. La biodiversité y est extraordinaire, ainsi que les paysages terrestres et sous-marins. Ici, vous pouvez dormir dans de petites cabanes sur la plage, pour vous sentir comme Robinson Crusoé, et aussi faire de la plongée. Remarque importante : il n’y a pas de voiture sur les îles, tout se fait à vélo !

Le mont Agung Quand partir ? Google maps

Site sacré pour les habitants, ce volcan est une merveille de la nature. Il culmine à plus de 3000 mètres, et entre fréquemment en éruption. Cependant, les sportifs expérimentés pourront quand même essayer d’en faire l’ascension. Avec un guide, et dans la nuit noire, vous grimperez sur les flancs du volcan, mais vous ne pourrez pas approcher du dangereux cratère.

La plage d’Uluwatu Google maps

Seuls les surfeurs de haut niveau peuvent s’aventurer dans les gros rouleaux d’Uluwatu. Ils sont d’ailleurs nombreux à vouloir glisser sur les vagues qui s’écrasent contre les falaises. Ce spot donne d’excellentes sensations, mais il est aussi assez dangereux, car peu profond et avec un fort courant.

La plage de Nyang nyang Google maps

Si vous aimez les plages absolument désertes, c’est ici qu’il faut venir. Après une marche d’environ un quart d’heure, vous accéderez à ce jardin d’Eden vraiment époustouflant. Les éléments naturels sont à leur apogée, et personne ne vient troubler votre tranquillité. C’est l’endroit idéal pour méditer et faire un peu de yoga sur la plage.

Munduk Google maps

La nature à l’état sauvage, des randonnées à volonté, des cascades en pagaille, des lacs calmes, des plantations luxuriantes, et la forêt dense : voici ce que vous réserve Munduk et sa région. Vous aurez l’occasion de découvrir les plantes endémiques de Bali, et de vous ressourcer pleinement dans cette zone rurale si apaisante.

L’île de Manjangan Google maps

Sortez vos palmes et vos masques de plongée pour découvrir les fonds exceptionnels du Nord-ouest de Bali. Les eaux grouillent de poissons, de coraux et de mammifères marins. Et pour ne rien gâcher, cette petite île héberge également de nombreux cerfs en liberté qui viennent parfois se tremper les pattes.

Le parc national de Bali Barat Google maps

Ce parc est d’une richesse phénoménale. Il contient divers habitats naturels, comme la savane, la forêt, la montagne, et la côte océanique. Grâce à la protection des espèces, on peut y voir de nombreux oiseaux très rares, ainsi que plusieurs mammifères. Vous pourrez faire un trek dans la forêt tropicale, ou bien arpenter la mystérieuse mangrove.


Bali insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Bali ? Nous avons sélectionné 6 endroits où aller : Jacuzzi naturel sur la plage de Tegal Wangi, Champ d’œillets d’Inde, Le temple de Pura Paluang, Penglipuran, Le marché de Badung et Le Boeing sur la plage de Kuta Pandawa. Découvrez notre sélection "Bali Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Jacuzzi naturel sur la plage de Tegal Wangi Google maps

Envie de vous faire une petite séance de spa en extérieur ? Attendez que la marée soit basse pour profiter des petites piscines naturellement creusées dans la roche. Vous aurez l’impression d’avoir un jacuzzi personnel, sur cette plage très peu fréquentée. Si vous cherchez un bon endroit pour une demande en mariage, c’est le moment ou jamais !

Champ d’œillets d’Inde Google maps

Dans ce lieu atypique, vous pourrez admirer des œillets d’Inde orangés à perte de vue. Ces fleurs sont cultivées sur de grands champs, afin d’être apportées en offrande dans les temples. Sortez votre appareil photo, et prenez quelques clichés élégants pour agrémenter votre album de souvenirs.

Le temple de Pura Paluang Google maps

Des temples, il y en a des milliers à Bali…oui, mais des temples qui sont consacrés aux voitures, c’est plutôt unique ! Vous trouverez ce lieu insolite sur Nusa Penida, au bord de l’océan. On y voit deux voitures sculptées dans la pierre, mais personne ne sait vraiment comment elles sont arrivées là.

Penglipuran Google maps

Un village qui n’a pas changé depuis plus de 1000 ans, et qui conserve ses traditions intactes : voilà ce qui vous attend à Penglipuran. Ici, les véhicules motorisés sont interdits, et les habitants vivent dans des maisons qui se ressemblent toutes. Ils pratiquent l’agriculture et l’artisanat, et tiennent à préserver encore longtemps leurs coutumes, malgré les tentations de la modernité.

Le marché de Badung Google maps

Il vaut mieux aimer la foule et le bruit quand on décide d’explorer ce marché. Les habitants se réunissent ici pour proposer toutes sortes de marchandises, comme des fruits et des souvenirs artisanaux. Vous pourrez goûter des aliments exotiques et apprendre à marchander dans cet environnement vivant et typique.

Le Boeing sur la plage de Kuta Pandawa Google maps

Un avion abandonné dans un champ, c’est une chose qu’on ne voit pas tous les jours ! Selon les habitants, il devait servir de décor à un restaurant, mais le projet n’a jamais abouti. La carcasse de l’avion est donc restée sur place, et elle attire de plus en plus de curieux.

chargement en cours

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Articles sur notre blog à propos de Bali :