La carte des lieux insolites à Bali

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites à Bali

Bali insolite : TOP 14 des lieux décalés

#1 Jacuzzi naturel sur la plage de Tegal Wangi

#Plage #Insolite

Jacuzzi naturel sur la plage de Tegal Wangi

Envie de vous faire une petite séance de spa en extérieur ? Attendez que la marée soit basse pour profiter des petites piscines naturellement creusées dans la roche. Vous aurez l'impression d'avoir un jacuzzi personnel, sur cette plage très peu fréquentée. Si vous cherchez un bon endroit pour une demande en mariage, c'est le moment ou jamais !

Google maps

#2 Champ d’œillets d’Inde

#Temple #Insolite

Champ d’œillets d’Inde

Dans ce lieu atypique où aller à Bali, vous pourrez admirer des œillets d'Inde orangés (appelés à Bali "Bunga Gemitir") à perte de vue. Ces fleurs sont cultivées sur de grands champs, afin d'être apportées en offrande dans les temples. Sortez votre appareil photo, et prenez quelques clichés élégants pour agrémenter votre album de souvenirs.

Google maps

#3 Le temple de Pura Paluang

Le temple de Pura Paluang

Des temples, il y en a des milliers à Bali…oui, mais des temples qui sont consacrés aux voitures, c'est plutôt unique ! Vous trouverez ce lieu insolite sur Nusa Penida, au bord de l'océan. On y voit deux voitures sculptées dans la pierre, mais personne ne sait vraiment comment elles sont arrivées là.

Google maps

#4 Penglipuran

#Artisanat #Insolite

Penglipuran

Un village qui n'a pas changé depuis plus de 1000 ans, et qui conserve ses traditions intactes : voilà ce qui vous attend à Penglipuran. Ici, les véhicules motorisés sont interdits, et les habitants vivent dans des maisons qui se ressemblent toutes. Ils pratiquent l'agriculture et l'artisanat, et tiennent à préserver encore longtemps leurs coutumes, malgré les tentations de la modernité.

Google maps

#5 Le marché de Badung

#Marché #Artisanat #Insolite

Le marché de Badung

Il vaut mieux aimer la foule et le bruit quand on décide d'explorer ce marché. Les habitants se réunissent ici pour proposer toutes sortes de marchandises, comme des fruits et des souvenirs artisanaux. Vous pourrez goûter des aliments exotiques et apprendre à marchander dans cet environnement vivant et typique où aller à Bali.

Google maps

#6 Le Boeing sur la plage de Kuta Pandawa

#Plage #Insolite

Le Boeing sur la plage de Kuta Pandawa

Un avion abandonné dans un champ, c'est une chose qu'on ne voit pas tous les jours ! Selon les habitants, il devait servir de décor à un restaurant, mais le projet n'a jamais abouti. La carcasse de l'avion est donc restée sur place, et elle attire de plus en plus de curieux.

Google maps

#7 Melasti Beach

#Plage #PlageParadisiaque #Cascade #Insolite

Melasti Beach

La sublime plage de Melasti, au sud de Bali, a cela d'insolite qu'une chute d'eau miniature se déverse directement de la roche sur le sable. L'idéal pour se rincer à l'eau claire après un bain de mer ! Pour y aller, le meilleur moment est la fin d'après-midi. Vous pourrez alors voir le soleil entamer tranquillement sa descente vers l'horizon et profiter d'un spectacle inoubliable.

Google maps

#8 Kubu Reef

#Plage #PlongéeSous-marine #Insolite

Kubu Reef

Si vous êtes un fan de plongée et de snorkelling, le site de Kubu Reef est un spot original à découvrir à Bali. En 2011, le Boga, un bateau cargo de 150 tonnes, a été volontairement coulé près de la plage afin de créer un récif artificiel propice à l'habitat des coraux et de nombreuses espèces de poissons : balistes, rascasses, gorgones, éponges… vous ne saurez plus où donner de la tête !

Google maps

#9 Ghost Palace Hotel

#Rizière #Luxe #Insolite

Ghost Palace Hotel

Le Ghost Palace Hotel est sans doute l'un des sites les plus insolites de Bali. La construction de cet hôtel de luxe a été brusquement stoppée en 2002, lorsque son propriétaire a été emprisonné pour meurtre. Il s'en dégage aujourd'hui une atmosphère mystérieuse et un peu inquiétante, mais la vue depuis les chambres vides offre des panoramas sensationnels sur les rizières alentour.

Google maps

#10 The Blue Lagoon

#Lagon #Falaise #Insolite

The Blue Lagoon

Situé sur l'île de Nusa Ceningan, à l'est de Bali, le Blue lagoon est un endroit aussi original que magnifique. Comme son nom l'indique, il est réputé pour la couleur incroyable de ses eaux, qui n'a rien à envier à celle des lagons polynésiens. Les téméraires en manque d'adrénaline pourront s'essayer au Cliff Jump : un saut vertigineux du haut de la falaise !

Google maps

#11 Banjar Hot Springs

#BainsChauds-Thermes #Insolite

Banjar Hot Springs

Insolite à souhait, Banjar Hot Springs est un lieu où il fait bon se poser à Bali, tout en profitant d'une ambiance teintée de magie. Plusieurs sculptures de dragons crachent une eau chaude et sulfureuse, sacrée pour les Balinais. Elle est réputée pour apaiser les tensions musculaires, mais aussi celles de l'esprit.

Google maps

#12 Kintamani

#Insolite

Kintamani

Si vous cherchez une sortie originale à faire à Bali, partez à la découverte des hauts plateaux de Kintamani. La région est propice à la culture du café, dont le Luwak, l'un des plus chers au monde. Lors de la visite d'une plantation, vous en apprendrez davantage sur la production traditionnelle agricole du café indonésien et vous pourrez faire des dégustations mémorables.

Google maps

#13 Terunyan

#Sanctuaire #Insolite

Terunyan

Terunyan est sans conteste un village insolite à voir à Bali. Il est connu pour ses rituels funéraires uniques au monde : autrefois, les corps des morts n'étaient pas enterrés, mais placés dans des cages de bambou ouvertes. Ces cages étaient ensuite placées sous un Banyan, dont l'odeur masquait celle de la décomposition. Lorsqu'il n'y avait plus de chair, les crânes étaient nettoyés et entreposés afin de créer un sanctuaire.

Google maps

#14 Goa Gala Gala

Située sur Nusa Lembongan, à l'est de Bali, cette maison souterraine originale a été construite à partir de 1961 par un seul homme, Mangku Byasa. Pendant environ 15 ans, il s'est inspiré du Mahabharata, un livre sacré de l'hindouisme, pour creuser et sculpter la grotte. Lors de la visite, vous serez transporté dans un univers à part, rempli d'œuvres magistrales.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦