La carte touristique de Majorque

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Majorque. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller à Majorque : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables à Majorque ? Nous avons sélectionné 11 endroits où aller : Palma, Alcudia, Soller, Santanyi, Fornalutx, Déia, Arta, Valldemossa, Sineu, Castell de Capdepera et Pollentia. Découvrez notre sélection "Majorque Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Palma

Palma Quand partir ? Google maps

Depuis toujours, la capitale des Baléares est un point stratégique dans la Méditerranée. Elle a subi de nombreuses influences à travers les siècles, et en garde un patrimoine historique somptueux. Parmi les plus beaux monuments à visiter, on peut citer la cathédrale au bord de l’eau, le palais royal de l’Almudaina, et le consulat de la mer construit au Moyen-âge.

Alcudia

Alcudia Quand partir ? Google maps

Pour une visite originale, faites le tour de la ville en empruntant les remparts médiévaux qui protègent le cœur historique. Prenez le temps d’admirer les majestueuses portes aux couleurs dorées, ainsi que l’église Sant Jaume. Pour terminer sur une note de fraîcheur, longez les nombreuses plages qui entourent la belle Alcudia.

Soller

Soller Quand partir ? Google maps

Située entre mer et montagnes, cette ville a tout pour plaire. Les amateurs de randonnées pourront sillonner la Serra de Tramuntana, pendant que les citadins prendront le temps de visiter la jolie église et de longer le port. Le jardin botanique vaut également le détour, ainsi que les champs d’orangers et de citronniers qui entourent Soller.

Santanyi Quand partir ? Google maps

Si vous aimez les belles plages, vous êtes assurément au bon endroit ! Cette station balnéaire regroupe tous les atouts qui permettent de passer de bonnes vacances : de l’eau cristalline, du sable fin, un marché, de petites boutiques, et des vestiges du Moyen-âge. En plus, le tourisme de masse n’est pas encore arrivé jusqu’ici, donc vous serez à l’aise.

Fornalutx Google maps

Si vous cherchez un village typique et authentique, n’allez pas plus loin ! Fornalutx est une petite merveille constituée de maisons en pierre entourées par une végétation dense et des montagnes. Certains disent même que c’est le plus joli village de tous les Baléares.

Déia

Déia Quand partir ? Google maps

Avec ses maisonnettes anciennes perchées sur la colline, Déia offre une vue panoramique sur la mer Méditerranée. Ici, la lumière est particulièrement belle, et le contraste des couleurs entre le ciel, la pierre, l’eau, et les arbres, est vraiment saisissant. D’ailleurs, les peintres et photographes viennent depuis très longtemps à Déia pour immortaliser la beauté du paysage.

Arta

Arta Quand partir ? Google maps

Ici, vous trouverez à la fois de la tranquillité, des monuments à visiter, et une atmosphère typiquement majorquine. Le village garde encore quelques remparts médiévaux, ainsi qu’un sanctuaire fortifié relié à une charmante église par un chemin de croix. En vous éloignant du centre-ville, vous verrez aussi des sites archéologiques et de nombreuses grottes.

Valldemossa

Valldemossa Quand partir ? Google maps

Vous avez peut-être entendu parler de ce village si vous êtes un admirateur de George Sand ou de Chopin. Bien qu’elle ne soit pas en bord de mer, cette cité est néanmoins digne d’intérêt. Le cœur historique est assez mignon avec son abbaye appelée « la Chartreuse », et donne une belle vue sur les montagnes alentours.

Sineu Google maps

L’attraction principale de cette petite cité majorquine est la somptueuse église Santa Maria. Mais il serait dommage de passer à côté du marché qui rassemble les petits producteurs de la région, et vous permettra de goûter tous les délicieux produits de l’île. Vous y trouverez même des animaux de la ferme parmi les étals des marchands.

Castell de Capdepera Google maps

Ce château fait partie des monuments emblématiques de Majorque. Il est très impressionnant avec ses épais murs en pierre, ses tourelles, ses clochers, sa chapelle, et sa vue imprenable sur toute la vallée en contrebas.

Pollentia Google maps

Pollentia est un site archéologique vraiment exceptionnel, qui se trouve aux portes d’Alcudia. Cette ancienne cité romaine a près de 2000 ans et conserve encore les vestiges d’un théâtre antique, de bâtiments publics, et d’anciennes maisons de riches propriétaires.


Les lieux secrets à Majorque pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus à Majorque ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Andratx, Illa de Cabrera, Platja de Coll Baix, Estellencs, Cala Figuera, L’île de Sa Dragonera, Petra, Le monastère de Randa, Banyalbufar et Llucalcari. Découvrez notre sélection "Majorque en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Andratx

Andratx Quand partir ? Google maps

Cette commune est très agréable pour passer quelques jours de détente. Entre les bateaux de pêcheurs, les plages de sable fin, les criques isolées, les falaises pittoresques, le marché coloré, les retables baroques, et les petits restaurants locaux, tout le monde trouvera son bonheur.

Illa de Cabrera Google maps

Mettez le cap au Sud de Majorque pour découvrir ce petit archipel bourré de charme et très calme. C’est également un parc naturel où il fait bon se promener pour s’imprégner du paysage sauvage. On peut aussi y faire de la plongée sous-marine, ou explorer les alentours lors d’une sortie en bateau.

Platja de Coll Baix Google maps

Une plage paradisiaque et aucun touriste en vue, ça vous tente ? Rejoignez ce petit écrin de nature préservée à une dizaine de kilomètres à l’Est d’Alcudia. Vous y découvrirez une crique tout en rondeur où des falaises acérées plongent dans une eau à la couleur extraordinaire.

Estellencs Google maps

Ce petit hameau niché dans la Serra de Tramuntana n’est pas aussi populaire que ses voisins, mais cela permet de visiter un lieu authentique en toute sérénité. Il y a souvent des fêtes traditionnelles, car les habitants sont encore très attachés au passé. Vous verrez également de nombreuses cultures en terrasses, et pourrez goûter les délicieux fruits et légumes locaux.

Cala Figuera

Cala Figuera Quand partir ? Google maps

Peu de gens connaissent le port de Cala Figuera et son étroite ouverture sur la mer. En effet, la particularité de cet endroit est la disposition des falaises où s’engouffre l’eau, créant une sorte de petit fjord entouré de bateaux de pêcheurs. Ne quittez pas Majorque sans avoir vu ce beau spectacle.

L’île de Sa Dragonera Google maps

Envie de calme et de reconnexion à la nature ? Venez explorer la belle île de Dragonera, dont le relief escarpé pourrait évoquer la crête dorsale d’un dragon. On vient principalement à cet endroit pour les chemins de randonnée qui permettent d’observer la faune et la flore, tout en passant par de beaux points de vue et d’anciens phares.

Petra Google maps

Non, vous n’êtes pas en Jordanie, mais bien à Majorque, dans un petit village de campagne. Il faudra vous enfoncer dans les terres pour dénicher cet endroit peu fréquenté, mais tout de même intéressant. Prenez le temps d’admirer l’étonnante façade de l’église San Pere, et d’entendre l’histoire de Junipero Serra, un missionnaire né dans cette commune.

Le monastère de Randa Google maps

Pour une expérience à la fois spirituelle et apaisante au contact des éléments, venez découvrir ce site historique niché au cœur de l’île. La vue sur les plaines arides y est superbe, et vous pourrez même dormir au monastère pour une courte retraite loin du monde moderne.

Banyalbufar

Banyalbufar Quand partir ? Google maps

Il fait partie des derniers lieux authentiques de Majorque, loin des sentiers battus. Bordé par la montagne d’un côté et la mer de l’autre, le village est un havre de paix figé dans le temps. Après une chaude journée, n’hésitez pas à descendre vers la côte pour vous rafraîchir sur la jolie plage en toute tranquillité.

Llucalcari Google maps

Dans ce hameau, vous ne serez pas dérangé par les touristes bruyants, puisque très peu de personnes connaissent cet endroit. Llucalcari n’est composé que de quelques maisons typiques, loin de toute civilisation. On y trouve également une plage, des montagnes, et une douce odeur de pinède.


Que voir à Majorque en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Majorque ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Hidropark (Port d’Alcudia), Le Palma Aquarium, Jungle Park Mallorca (Santa Ponça), The Challenge (Alcudia), Katmandu Park (Magaluf), Le petit train en bois reliant Palma et Soller, Snorkeling et plongée à Isla Sa Porassa, Aqualand El Arenal, La réserve Puig de Galatzo (Puigpunyent) et Naturaparc (Santa Eugenia). Découvrez notre sélection "Majorque En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Hidropark (Port d’Alcudia) Google maps Site web

Des toboggans colorés, des bouées qui rebondissent dans tous les sens, des fontaines, des piscines à vagues, et même des luges aquatiques…voilà de quoi divertir toute votre tribu pendant les chaudes journées d’été à Majorque !

Le Palma Aquarium Google maps Site web

La vie aquatique est à l’honneur ici, et plus particulièrement les requins. En effet, il est possible de monter sur un bateau avec un fond vitré afin d’observer ces superbes créatures. Mais ça n’est pas du tout ! Vous aurez également la possibilité de plonger avec les requins, ou encore plus fou, de dormir en leur compagnie au bord du bassin.

Jungle Park Mallorca (Santa Ponça) Google maps Site web

Que les petits explorateurs et les jeunes pirates se tiennent prêts ! Aujourd’hui vous sautez à l’abordage de ce parc d’aventures où s’entremêlent les tyroliennes, les rondins de bois à plusieurs mètres du sol, les rires, et les frissons de toute la famille.

The Challenge (Alcudia) Google maps Site web

C’est toute une aventure extrêmement variée et ludique qui vous est proposée par une équipe très dynamique. Le « challenge » est ouvert aux enfants à partir de 6 ans, et consiste en une journée où s’enchaînent les activités sportives et les découvertes du paysage majorquin afin de trouver un trésor caché.

Katmandu Park (Magaluf) Google maps Site web

C’est un parc d’attractions rempli d’activités drôles et surprenantes qui vous attend à Magaluf. Petits et grands pourront tirer avec des pistolets sur des zombies, hurler de peur dans la salle de cinéma en plusieurs dimensions, sauter sur les toboggans du parc aquatique, ou se faufiler entre les rayons laser d’un laboratoire secret.

Le petit train en bois reliant Palma et Soller Google maps

C’est assurément la manière la plus divertissante pour passer d’une ville à l’autre. Après avoir grimpé dans ce vieil engin d’époque, vous vous laisserez porter le long de la Serra de Tramuntana, entre les viaducs et les tunnels, pour découvrir les paysages verdoyants de Majorque.

Snorkeling et plongée à Isla Sa Porassa Google maps

Si vos petits veulent s’initier aux joies de l’exploration sous-marine, l’île de Sa Porrassa est absolument parfaite. Elle se situe juste en face de Magaluf, et possède des eaux peu profondes et riches en biodiversité. C’est l’occasion de passer un bon moment en famille, tout en faisant de l’exercice et en apprenant des notions de biologie.

Aqualand El Arenal Google maps Site web

Avez-vous déjà vu un dragon des mers et des serpents aux couleurs vives jaillir d’une piscine ? Si ça n’est pas le cas, embarquez toute votre petite famille dans ce parc divertissant où la glisse aquatique est reine. Ne manquez pas non plus la pataugeoire où se prélassent un troupeau d’hippopotames farceurs.

La réserve Puig de Galatzo (Puigpunyent) Google maps Site web

Cette réserve a le mérite de condenser plusieurs activités de plein air dans un superbe cadre naturel. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans des piscines entourées d’arbres, de faire de la randonnée, de glisser sur des tyroliennes, d’escalader des rochers, et d’admirer les oiseaux sauvages.

Naturaparc (Santa Eugenia) Google maps Site web

Dans ce parc tourné vers la nature, vos enfants seront amenés à découvrir la faune qui vit à Majorque depuis des siècles. Ils pourront aussi pénétrer dans une grotte remplie de chauve-souris, caresser des animaux de la ferme, et jouer avec les espiègles petits lémuriens.


Nature, treks et randonnées à Majorque

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner à Majorque ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Le parc naturel de s’Albufera, Le parc naturel Mondrago, La Serra de Tramuntana, L’arche d’es Pontas, La réserve naturelle de la péninsule du Llevant, La péninsule de Formentor et Le cap Blanc. Découvrez notre sélection "Majorque Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le parc naturel de s’Albufera Google maps

De longues étendues humides, des dizaines d’oiseaux, des plantes aquatiques à perte de vue, et des chevaux sauvages… C’est ce qui vous attend dans ce parc du Nord-est de Majorque. N’hésitez pas à rester plusieurs jours dans cette zone pour emprunter les différents sentiers proposés.

Le parc naturel Mondrago Google maps

Si vous aimez la biodiversité, vous allez être servi ! Ce site sauvage abrite différents écosystèmes allant de la pinède ombragée aux dunes arides, en passant par la garrigue et les criques à l’eau turquoise. Vous croiserez peut-être même des tortues, des hérissons, et des oiseaux aux couleurs chatoyantes.

La Serra de Tramuntana Google maps

C’est certainement le massif montagneux le plus connu des Baléares. La Serra de Tramuntana couvre toute la côte Ouest de l’île, et abrite les cultures en terrasses si typiques de cette région. Les grands randonneurs peuvent traverser ce paysage classé à l’UNESCO de part en part le long du GR 221. Une expérience inoubliable aussi bien en été que sous la neige.

L’arche d’es Pontas Google maps

Imaginez une superbe arche en pierre qui jaillit des eaux limpides de la Méditerranée. Cette vue est vraiment sublime, mais en plus de ses qualités esthétiques, elle présente un grand intérêt pour les sportifs de haut niveau. L’arche possède une voie d’escalade qui fait partie des plus difficiles au monde. Alors, serez-vous de taille pour grimper sur Es Pontas ?

La réserve naturelle de la péninsule du Llevant Google maps

Plusieurs parcours de marche s’offrent à vous pour explorer les paysages accidentés de cette charmante péninsule. Il faut tout de même une bonne condition physique si vous voulez apprécier les dénivelés sans trop avoir de courbatures. Ne manquez pas de saluer les ânes sur votre passage, et de guetter les balbuzards.

La péninsule de Formentor Google maps

Vous retrouverez tous les paysages qui font la renommée de Majorque, le long de la route qui mène au cap : des criques isolées, des falaises pittoresques, des points de vue sur la Méditerranée, une végétation sauvage, et une lumière douce qui illumine l’ensemble. Tout au bout de la péninsule, arrêtez-vous un instant pour contempler le phare blanc.

Le cap Blanc Google maps

Cette pointe calcaire qui émerge de la mer est un passage obligé lors d’une visite à Majorque. Si vous avez envie de vous dégourdir les jambes, sachez que cette petite merveille est facilement accessible à vélo, avec un parcours relativement plat. Pour conclure votre sortie, contournez le phare et admirez la superbe vue sur l’horizon.


Majorque insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Majorque ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Les grottes du Drach, La tour Albercutx, La réserve sous-marine de Malgrats, La Granja de Esporles, Capocorb Vell, Sa Calobra et Les bains arabes. Découvrez notre sélection "Majorque Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Les grottes du Drach Google maps

C’est peut-être la curiosité naturelle la plus intéressante de l’île. Ces grottes ont été creusées depuis des millions d’années par l’eau, laissant place à un gigantesque lac souterrain, et de nombreuses concrétions rocheuses visibles depuis de petites barques illuminées. Il est également possible d’assister à un concert dans cet endroit unique au monde.

La tour Albercutx Google maps

Il y a quelques siècles, cette tour d’observation servait à surveiller les côtes pour parer aux incursions des pirates. Aujourd’hui, elle est toujours en bon état, et permet d’avoir la plus belle vue panoramique sur le Nord de l’île.

La réserve sous-marine de Malgrats Google maps

C’est de très loin l’endroit le plus riche en vie sous-marine autour de Majorque. On y rencontre des poissons de toutes sortes, des barracudas, des poulpes et des grottes aquatiques. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre une croisière en catamaran avec fond vitré, une sortie de plongée, ou une expédition de snorkeling.

La Granja de Esporles Google maps

Ce lieu est assez atypique, puisqu’il abrite un musée de la tradition et de l’histoire de Majorque dans une maison cossue avec de beaux jardins. C’est l’occasion de déguster d’excellents produits locaux, de voir quelques animaux de la ferme, et de découvrir comment vivaient les habitants de l’île aux siècles précédents.

Capocorb Vell Google maps

Saviez-vous qu’il y avait un site archéologique majeur à Majorque ? En effet, vous pourrez marcher au milieu des restes d’un village construit à l’âge de Bronze par la civilisation Talayotique. Préparez-vous à faire un gigantesque saut dans le passé !

Sa Calobra Google maps

Si vous êtes amateur de conduite sportive, la route qui mène à Sa Calobra vous ravira. C’est plutôt rare de voir une voie aussi sinueuse avec des épingles si serrées, et même une boucle qui fait prendre un virage à 360 degrés. C’est absolument parfait pour profiter du paysage tout en ayant de bonnes sensations de conduite.

Les bains arabes Google maps

Au cœur de Palma, vous trouverez un endroit original qui témoigne de la présence des Maures, il y a environ 1000 ans. Les bains sont encore bien conservés, et présentent de jolies poteries d’époque, ainsi qu’un jardin très agréable pour une promenade.

chargement en cours