Quelle île choisir en priorité pour visiter les Baléares ?

Les Baléares, se sont 4 îles au large de l'Espagne dans la mer Méditerranée : Majorque, Minorque, Ibiza et la petite Formentera. Découvrez quelle île choisir aux Baléares pour vos prochaines vacances en Espagne !

Carte des îles Baléares

1 Majorque

Majorque

À Majorque, inscrivez la ville de Palma parmi les destinations incontournables de Majorque. Mais pour apprécier la nature, découvrez les impressionnantes falaises de la Serra de Tramuntana, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Les férus d'histoire doivent s'offrir l'opportunité de découvrir la petite ville de Sineu, le port de Pollensa et le cap de Formentor.

Où aller et que voir à Majorque ?

2 Minorque

Minorque

À Minorque, en sus des sites naturels comme le Parc naturel de S'Albufera d'es Grau et les belles plages (la Cala Macarelleta, la Cala Presili), ne manquez par de visiter le Castel de Sant Nicolau, près du port de Ciutadella de Menorca ; découvrez la forteresse d'Isabel II sur la Mola, située à l'embouchure du port de Mahon ainsi que le château de Santa Agueda qui offre une vue incomparable sur la côte Nord. Ne ratez pas non plus les sites préhistoriques comme le village de Torre Llafuda, les navettas funéraires d'Es Rafal Rubi. Ciutadella de Menorca, Port Mahon, qui sont également des sites incontournables.

Où aller et que voir à Minorque ?

3 Ibiza et Formentera

Ibiza

Ibiza surprendra toujours les visiteurs qui prennent le temps de découvrir la ville haute d'Eivissa, vieille de 2600 ans, de visiter la ville de Santa Eulària des Riu (Santa Eulalia del Rio) ou d'arpenter les ruelles de Sant Josep de Sa Talaia (San José). Quant aux inconditionnels des soirées branchées, la ville de Sant Antoni de Portmany (San Antonio) est une destination incontournable. Les amoureux de la mer sauront profiter des belles criques paradisiaques aux environs de Cala Salada ou encore se détendre sur les paisibles plages de l'île de Formentera.

Où aller et que voir à Ibiza ?

chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage aux Baléares

1 Informations clés pour visiter les Baléares


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+34

Pas de visa (circulation libre)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage aux Baléares

La situation géographique des îles Baléares favorisent un climat méditerranéen où se succèdent quatre saisons. La douceur en hiver et la chaleur rarement excessive en été, produisent un climat parfait toute l'année. En effet, les journées agréablement douces du printemps et le beau soleil caractéristique de l'automne font qu'on peut profiter du beau soleil, d'avril à octobre.

De ce fait, les îles Baléares font partie des destinations qui se prêtent à une visite touristique toute l'année.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir aux Baléares ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage aux Baléares

Une semaine à Minorque : le tour des villes

Un séjour d'une semaine est largement suffisant pour découvrir Minorque. Commencez par consacrer deux jours à Port-Mahon ou Maó la capitale de l'île (J1-J2), puis réservez deux autres jours pour une escapade citadine à Fornells (J3-J4). Prenez une journée pour découvrir l'intérieur de l'île et vous ressourcer dans un village minorquin (J5), avant de terminer votre découverte de l'île à la Ciutadella de Menorca, y admirer la cathédrale Santa Maria et randonner le long du Camí de Cavalls (J6-J7).

1 semaine à Majorque

Deux jours d'escapade urbaine à Palma de Majorque vous permettront d'explorer la vielle ville à votre rythme (J1-J2). Partez ensuite vers le nord à Sóller pour randonner dans la Serra de Tramuntana et profiter des plages du Port de Sóller (J3). Réservez plusieurs journées pour découvrir le nord, du côté de Pollença, Alcúdia, péninsule de Llevant, Capdepera et les Coves. (J4 à J6) avant de revenir sur la Palma (J7).

Une semaine à Ibiza

Un séjour d'une semaine à Ibiza permet de faire le tour de l'île mais aussi de faire un saut de puce à l'île de Formentera. Commencez par passer deux jours à Eivissa (J1-J2). Le lendemain, partez à Santa Eulària des Riu pour en savoir plus sur l'Église du Puig de Missa et profiter de l'ambiance balnéaire (J3-J4). Continuez sur Sant Carles de Peralta, incontournable pour son marché hippie de las Dalias (J5), Faites un tour à Sant Josep de Sa Talaia pour visiter son église du 18ème siècle et profiter des criques des environs (J6). Réservez une journée pour découvrir l'île de Formentera (J7).

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter des Baléares ?