Quelle île choisir en priorité pour visiter les Baléares ?

Les Baléares, se sont 4 îles au large de l'Espagne dans la mer Méditerranée : Majorque, Minorque, Ibiza et la petite Formentera. Découvrez quelle île choisir aux Baléares pour vos prochaines vacances en Espagne !

Carte des îles Baléares

1 Majorque

Majorque

À Majorque, inscrivez la ville de Palma parmi les destinations incontournables de Majorque. Mais pour apprécier la nature, découvrez les impressionnantes falaises de la Serra de Tramuntana, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Les férus d'histoire doivent s'offrir l'opportunité de découvrir la petite ville de Sineu, le port de Pollensa et le cap de Formentor.

Où aller et que voir à Majorque ?

2 Minorque

Minorque

À Minorque, en sus des sites naturels comme le Parc naturel de S'Albufera d'es Grau et les belles plages (la Cala Macarelleta, la Cala Presili), ne manquez par de visiter le Castel de Sant Nicolau, près du port de Ciutadella de Menorca ; découvrez la forteresse d'Isabel II sur la Mola, située à l'embouchure du port de Mahon ainsi que le château de Santa Agueda qui offre une vue incomparable sur la côte Nord. Ne ratez pas non plus les sites préhistoriques comme le village de Torre Llafuda, les navettas funéraires d'Es Rafal Rubi. Ciutadella de Menorca, Port Mahon, qui sont également des sites incontournables.

Où aller et que voir à Minorque ?

3 Ibiza et Formentera

Ibiza

Ibiza surprendra toujours les visiteurs qui prennent le temps de découvrir la ville haute d'Eivissa, vieille de 2600 ans, de visiter la ville de Santa Eulària des Riu (Santa Eulalia del Rio) ou d'arpenter les ruelles de Sant Josep de Sa Talaia (San José). Quant aux inconditionnels des soirées branchées, la ville de Sant Antoni de Portmany (San Antonio) est une destination incontournable. Les amoureux de la mer sauront profiter des belles criques paradisiaques aux environs de Cala Salada ou encore se détendre sur les paisibles plages de l'île de Formentera.

Où aller et que voir à Ibiza ?


Carte touristique des Baléares

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter aux Baléares.

Chargement en cours
villes ou lieux aux Baléares

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage aux Baléares

Informations clés pour visiter les Baléares :


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Euro (€)

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦