La carte des endroits en Bretagne à visiter en famille

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits qui plairont aux enfants.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des endroits en Bretagne à visiter en famille

Où aller et que faire en Bretagne avec des enfants : nos 10 coups de cœur

#1 La parc du Radome (Pleumeur-Bodoue)

#Astronomie #EnFamille

La parc du Radome (Pleumeur-Bodoue)

Cet espace de loisirs rassemble en réalité 3 parcs distincts : le planétarium de Bretagne, la cité des télécoms, et le village gaulois. Vous pourrez donc choisir quelles activités vous intéressent, ou bien décider de tout voir. Le village gaulois est particulièrement réussi, avec ses reconstitutions de maisons antiques pleines de jeux et d'éléments historiques.

Google maps Site web

#2 Kingoland (Plumelin)

#ParcD'attraction #EnFamille

Kingoland (Plumelin)

C'est le parc d'attractions incontournable du Morbihan. On y retrouve tous les manèges habituels : chenille, rondins de bois flottants, jeux aquatiques, maison hantée, et bateau pirate. Vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour cette activité.

Google maps Site web

#3 Ecopark Adventures (Taule)

#ParcD’aventures #EnFamille

Ecopark Adventures (Taule)

Vos enfants ne tiennent pas en place et adorent grimper aux arbres ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé l'endroit idéal pour qu'ils puissent dépenser leur énergie en toute sécurité et au milieu de la nature. Ce parc d'accrobranche est adapté à tous les âges, et même les parents peuvent participer.

Google maps Site web

#4 La récré des 3 curés (Milizac-Guipronvel)

La récré des 3 curés (Milizac-Guipronvel)

Des manèges pour les tout-petits, du karting pour les ados, un grand huit, un petit train, du bobsleigh, des toboggans aquatiques, des trampolines, une mini ferme, des murs d'escalade : voilà ce qui vous attend dans ce parc consacré à l'amusement de toute la famille.

Google maps Site web

#5 Le parc de préhistoire de Bretagne (Malansac)

#Musée #Forêt #EnFamille

Le parc de préhistoire de Bretagne (Malansac)

C'est un vrai musée à ciel ouvert qui retrace l'histoire de l'Humanité et des dinosaures. Vous arriverez au milieu de la forêt, et découvrirez des statues grandeur nature de ces animaux terrifiants, ainsi que d'autres mammifères étranges qui ont disparu. Puis, ça sera au tour des premiers hommes de vous impressionner, dans des moments de la vie quotidienne pendant la préhistoire.

Google maps Site web

#6 Karaez Adrénaline (Carhaix-Plouguer)

Karaez Adrénaline (Carhaix-Plouguer)

Vous rêvez de semer vos petits poucets pour quelques heures ? Venez découvrir le plus grand labyrinthe végétal de la région, et résoudre en famille les énigmes proposées. Grâce à votre carte d'orientation, vous pourrez retrouver le bon chemin, et sortir indemne du parcours arboré.

Google maps Site web

#7 Happy jungle (Saint-Martin-des-Champs)

#Jungle #EnFamille

Happy jungle (Saint-Martin-des-Champs)

Comme on le sait tous, il pleut parfois en Bretagne. Or, le mauvais temps peut vite devenir un vrai calvaire avec des bambins énervés. La solution est de les emmener dans ce paradis des enfants, où ils pourront grimper, sauter, crier, et se défouler dans un cadre adapté.

Google maps

#8 Océanopolis (Brest)

#AnimauxSauvages #Aquarium #EnFamille

Océanopolis (Brest)

Cet énorme aquarium divertira vos têtes blondes pendant une bonne demi-journée. Sur place, on trouve de nombreux bassins présentant différents habitants sous-marins. Vous verrez des poissons de toutes les sortes, des raies, des loutres, et des manchots. Vos enfants pourront même assister un soigneur pendant le nourrissage des animaux.

Google maps Site web

#9 Le parc animalier et botanique de Branféré (Le Guerno)

#Jardin #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux #EnFamille

Le parc animalier et botanique de Branféré (Le Guerno)

Contrairement à la plupart des zoos, celui-ci est entièrement conçu autour du bien-être des animaux. Le concept est de recréer leur milieu de vie naturel, en important les espèces végétales auxquelles ils sont habitués. Alors si vous vous demandez où aller au zoo en Bretagne, c'est à Branféré qu'il faut aller ! Dans ce lieu respectueux de l'environnement, vous verrez des pandas roux, des perroquets colorés, des singes, des rhinocéros, des oryx, des gazelles et même des girafes.

Google maps Site web

#10 Centre de découverte du Son (Cavan)

#Forêt #EnFamille

Centre de découverte du Son (Cavan)

C'est un lieu vraiment atypique, qui émerveillera petits et grands. À travers un parcours ludique dans la forêt, au milieu d'objets en tous genres, vous découvrirez des sonorités variées. Vous aurez assurément quelques surprises pendant votre visite dans cet endroit enchanté.

Google maps Site web


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦