La carte de la Bretagne hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de la Bretagne hors des sentiers battus

5 endroits secrets 100% authentiques en Bretagne

#1 L’île d’Houat

#Plage #Randonnée #Authentique

L’île d’Houat

Si vous recherchez la tranquillité, soyez le bienvenu sur cette île de seulement 250 habitants. Sur ce petit caillou battu par les vents, les touristes ne viendront pas vous importuner, et les véhicules motorisés sont interdits. Pour faire court, c'est le paradis ! En plus, les plages sont magnifiques, et il y a de nombreuses randonnées à faire.

Google maps

#2 L’île d’Hoëdic

#Plage #Nature #Authentique

L’île d’Hoëdic

Encore plus sauvage que l'île d'Houat, celle d'Hoëdic possède un cadre naturel époustouflant. Et ce ne sont pas les irréductibles Hoedicais qui vous diront le contraire ! Vous aurez tout le loisir d'arpenter à pied le sentier qui fait le tour de l'île, en découvrant au passage le fort Louis-Philippe, le menhir de la Vierge, et la plage bleue.

Google maps

#3 Pontrieux

#Rivière #Authentique

Pontrieux

Ce charmant village est absent des itinéraires classiques, et c'est bien dommage ! Il fait partie des petites cités de caractère et figure aux villes et villages fleuris. Les maisons typiques et la rivière bordée de végétation en font un endroit accueillant où l'on a envie de passer quelques jours.

Google maps

#4 L’île de Groix

#Plage #Authentique

L’île de Groix

Cette petite terre du Morbihan est entourée par l'océan Atlantique, mais heureusement, les phares de Pen-Men et celui de la pointe aux chats protègent les marins. Phénomène remarquable, la plage des Grands Sables a une forme atypique et possède deux couleurs de sable. De plus, les passionnés de minéraux feront des découvertes étonnantes sur la géologie de l'île.

Quand partir ? Google maps

#5 Île de Sein

#Authentique

Île de Sein

Alors que le ferry quitte Audierne, à la pointe sud-ouest de la Bretagne, dans les brumes tourbillonnantes de l'Atlantique, vous aurez vraiment l'impression de quitter le monde. A une heure du large, vous toucherez un petit morceau de terre, abritant un village et un phare solitaire. A marée haute, ce morceau de paradis est complètement isolé. Vous vous y délecterez de calme et d'embruns et serez presque seul au monde !

Quand partir ? Google maps