Où aller et que visiter à Santorin ?

L'île de Santorin, malgré sa taille modeste, compte de nombreux endroits magnifiques, incluant les villes et villages de caractère, les sites archéologiques qui émerveilleront les inconditionnels des civilisations antiques et les belles plages favorables aux vacances au soleil. Parmi les endroits à absolument voir se trouvent Fira, la capitale de Santorin, perchée sur la falaise de la Caldeira. Beaucoup de voyageurs sont fascinés par Oia et ses maisons chaulés, ses coupoles bleues, qui font de ce village l'un des plus beaux des Cyclades. À visiter également : Pyrgos où l'on peut admirer vignobles et terrasses, le Monastère du Profitis Elias, le Château Vénitien ainsi que l'église de Theotokaki avec ses belles fresques et icônes anciennes, de même que Messa Gonia où se trouve la plus ancienne église de l'île. à inscrire parmi les villages à découvrir Megalochori, et le labyrinthe des ruelles. Les inconditionnels de vacances en bord de mer se plairont à Kamari, tandis que Le site minoen d'Akrotiri et Théra permettent de retracer non seulement l'histoire des civilisations antiques mais aussi de mettre en exergue le génie des anciens bâtisseurs.


Carte touristique de Santorin

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Santorin.

Chargement en cours
villes ou lieux à Santorin
chargement en cours

Guide : 13 conseils pour préparer votre voyage à Santorin

1 Informations clés pour visiter Santorin


Langue(s)
grec

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+30

Pas de visa (circulation libre)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Santorin

L'île Santorin, la plus méridionale des îles des Cyclades, jouit d'un climat typiquement méditerranéen, avec des hivers doux, des étés chauds et un ensoleillement satisfaisant toute l'année.

Certes, la saison hivernale, allant de décembre à fin février ou à la mi-mars, est assez humide mais comme les pluies restent modérées et les températures agréablement tièdes, le temps est parfait pour se ressourcer.

L'été, qui va de juin à la mi-septembre est assez long, ce qui ravit les estivants d'autant plus que la météo de Santorin se définit par l'association des belles journées ensoleillées à la chaleur agréable.

Durant les saisons de transition, sachez que vous pourrez admirer la douceur de vivre de Santorin, avant l'arrivée des estivants, en avril et mai, ou une fois qu'ils sont partis, d'octobre à décembre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat et Quand partir à Santorin ?

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Santorin

Une semaine à Santorin

Vu la taille de l'île Santorin, un séjour d'une semaine vous permet de découvrir un bon nombre des sites incontournables de l'île.

Commencez votre séjour à Fira d'où vous allez faire une escapade urbaine (J1-J2) avant de continuer sur Oia (J3), puis de faire une excursion sur les îlots de la caldeira (J4). Consacrez une journée à profiter des plages à red Beach (J5) ; puis faites un détour dans le site minoen d'Akrotiri (J6). Consacrez le dernier jour à la découverte de la zone viticole de Santorin tout en faisant des randonnées aux environs de Pyrgos (J7).

Deux semaines à Santorin

Un séjour de deux semaines vous donnera tout le temps nécessaire à la découverte de l'île de Santorin. Reprenez l'itinéraire précédent pour vous inspirer et passez dans chaque étape deux fois plus de temps, pour mieux profiter de votre escapade dans l'une des plus belles îles des Cyclades.

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Prises électriques et adaptateur électrique

13 Que rapporter de Santorin ?