La carte touristique des lieux à visiter à Santorin

Voici les 38 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Santorin.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller à Santorin

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Santorin ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.

#1 Oia

#Incontournables #QuartierHistorique

Oia

Deux villes sont incontournables à Santorin : Oia et Fira. Elles sont tout simplement spectaculaires : murs blancs étincelants, dômes bleus caractéristiques de l'archipel, escaliers et ruelles labyrinthiques… Tout ici est composé comme une image de carte postale ! Vous découvrirez aussi quelques maisonnettes orange offrant une touche supplémentaire de chaleur à l'ambiance.

Quand partir ? Google maps

#2 Fira

#Incontournables #VuePanoramique #GrandeVille

Fira

L'église des 3 cloches de Fira est certainement l'église la plus photographiée de l'île ! Si vous êtes adeptes d'Instagram, vous la reconnaitrez immédiatement. Elle est connue pour son dôme bleu, sa magnifique vue sur la mer Égée et ses murs blancs badigeonnés à la chaux. Bien sûr, d'autres églises et superbes points de vue sont à découvrir tout au long de votre visite de Fira.

Quand partir ? Google maps

#3 Le volcan sur l'île Néa Kaméni

#Incontournables #Volcan

Le volcan sur l'île Néa Kaméni

Santorin est connue pour sa caldeira : une baie et un archipel formés par l'affaissement d'anciennes éruptions volcaniques. Sur l'île de Néa Kaméni vous pourrez approcher d'un cratère. C'est un véritable parc géologique naturel incontournable à Santorin avec ses champs de roches noire et ocre. De plus arrivés en haut du cratère, vous admirerez une vue à 360° sur Santorin !

Google maps

#4 L'île de Thirassia

#Incontournables #Abbaye-Monastère

L'île de Thirassia

À moins de 3 km des côtes d'Oia, l'île Thirassia s'offre à vous pour une escapade bucolique. Vous ne pourrez y accéder qu'en bateau. Sur place, flânez dans les villages et prenez le temps d'admirer la vue magnifique sur la caldeira. Sur votre chemin, ne manquez pas de visiter les églises et surtout d'aller jusqu'au monastère de Kimisi Theotokou, tout au sud de l'île.

Google maps

#5 Le site archéologique d'Akrotiri

#Incontournables #SiteArchélologique #Volcan

Le site archéologique d'Akrotiri

C'est le lieu culturel incontournable à visiter à Santorin ! Vous connaissez l'histoire de Pompéi en Italie ? Celle d'Akrotiri s'en rapproche. Une éruption volcanique qui a eu lieu vers – 1500 avant J.-C. a en effet provoqué la propulsion de cendres qui ont recouvert les constructions de la cité. Comme à Pompéi, ceci a permis de conserver le bâti. Mais ici point de cadavre !

Google maps

#6 Megalochori

#Incontournables #Vin #QuartierHistorique

Megalochori

Voici un autre village à voir à Santorin pour visiter les incontournables. Sur la côte ouest de l'île principale, Megalochori fait partie des villages les plus traditionnels de Santorin. Au programme pour vos jolis yeux : maisons blanches, églises pittoresques, ruelles enchanteresses, vues démentielles et vignobles innombrables. De plus, Megalochori est éloigné du tourisme de masse (montez à Fira et Oia pour cela !).

Quand partir ? Google maps

#7 Ammoudi

#Incontournables #Croisière

Ammoudi

Le charmant village portuaire d'Ammoudi se trouve en contrebas d'Oia. L'endroit est notamment connu pour sa baie paisible et ses tavernes. Il parait qu'on y déguste les meilleurs poissons et fruits de mer, fraîchement pêchés ! D'ici vous pourrez partir en bateau de croisière ou en bateau taxi pour vous rendre sur les autres îles de l'archipel. Mais vous ne verrez pas de gros ferrys

Google maps

#8 Emporio

#Incontournables #Château #QuartierHistorique

Emporio

Vous ne savez pas où aller à Santorin pour éviter la foule d'Oia et Fira tout en profitant du même cachet ? Bienvenue à Emporio (« commerce » en grec), dans le sud de l'île principale ! Promenez-vous dans les ruelles médiévales et découvrez même une forteresse du XIVe siècle ainsi qu'un château vénitien.

Google maps

#9 La randonnée de Fira à Oia

#Incontournables #VuePanoramique #Randonnée #Architecture #Nature

La randonnée de Fira à Oia

C'est LA randonnée incontournable à Santorin ! D'un point à l'autre, elle fait 10,5 km de long. Elle offre des points de vue uniques sur l'archipel, son architecture et sa flore. Accessible toute l'année, du fait de sa localisation il est bien entendu très fréquenté ! Bon à savoir : pour revenir au point de départ vous pourrez emprunter le bus.

Google maps

#10 La cité antique de Théra

#Incontournables #SiteArchélologique #VuePanoramique #Antiquité

La cité antique de Théra

Sur la côte est, Théra se trouve entre Perissa et Kamari. La cité, à voir à Santorin, date de plusieurs millénaires. Vous visiterez les ruines à ciel ouvert. Ici vous ne trouverez aucune construction moderne. Enfin, atout de taille : le site domine la mer de presque 400 mètres, ce qui permet de profiter d'une vue exceptionnelle sur la partie sud-est de Santorin.

Google maps Site web

#11 Le phare d'Akrotiri

#Nature

Le phare d'Akrotiri

Sur la pointe du sud-ouest de Santorin, le phare d'Akrotiri a été achevé en 1892. Avec son allure, il est assez caractéristique des phares grecs. Ce qui en fait un site naturel incontournable ? Son emplacement ! Il est prisé par des milliers de touristes venant admirer les plus beaux couchers du soleil de Santorin face à la mer Égée.

Google maps

#12 Skaros Rock

#Nature

Skaros Rock

Imérovigli est un village se trouvant sur la route entre Fira et Oia. Au bout de sa péninsule, vous profiterez d'une balade vertigineuse jusqu'au rocher de Skaros avec sa petite chapelle Théoskepasti. Attention, l'accès n'est pas des plus faciles. Prévoyez de bonnes chaussure, de l'eau et de l'énergie !

Google maps

#13 L'île Saint-Nicolas

#Nature #PlongéeSous-marine

L'île Saint-Nicolas

Au large d'Ammoudi, au nord de Santorin, l'île Saint-Nicolas se mérite ! Si vous avez le courage, allez-y à la nage (environ 30 mètres séparent les deux côtes). Sinon, trouvez un bateau. Une fois sur place, baladez-vous sur les rochers ou explorez les fonds marins avec palmes, masque et tuba.

Google maps

#14 La randonnée du monastère de Profitis Ilias

#Nature #Abbaye-Monastère #Randonnée #Montagne

La randonnée du monastère de Profitis Ilias

La randonnée du sommet de Santorin vous fera faire une boucle de 13,5 km avec du dénivelé positif. Partez de Perissa et passez par le monastère de Profitis Ilias, le point le plus haut de l'île, pour rejoindre Pyrgos. Puis redescendez par un autre sentier vers Perissa. Par temps clair vous pourriez apercevoir d'autres îles des Cyclades : Amorgos, Ios, Sikinos, Naxos, etc.

Google maps

#15 L'île Aspronissi

#Nature #PlongéeSous-marine #Authentique

L'île Aspronissi

Aspronissi est une petite île inhabitée de 14 hectares. Elle est à la fois un lieu où aller à Santorin pour son espace naturel et un endroit hors des sentiers battus. Elle est surtout réputée pour être un bon spot de plongée. Il y en a en fait 9. À vous les coraux mous, les gorgones multicolores ou encore les barracudas solitaires !

Google maps

#16 Le cœur de Santorin

#Nature #Romantique

Le cœur de Santorin

C'est l'endroit à visiter à Santorin si vous voyagez en coupe ! Le cœur de Santorin est une ouverture sur la mer creusée dans la roche qui a une forme de cœur allongé sur le côté. Le cadre a tout de romantique. N'hésitez pas, bien sûr, à explorer les environs comme la petite église Saint-Nicolas juste à côté.

Google maps


Où aller à Santorin hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Santorin ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

Santorin : Pyrgos #17
Pyrgos
Santorin : Kyra Panagia Holy Chapel #18
Kyra Panagia Holy Chapel
Santorin : Estate Argyros #19
Estate Argyros
Santorin : Finikia #20
Finikia
Santorin : Mesa Gonia #21
Mesa Gonia
Santorin : Les sources chaudes de Palea Kamini #22
Les sources chaudes de Palea Kamini
Santorin : Taverna Aeolus #23
Taverna Aeolus

Voir notre sélection en détail :

Santorin hors des sentiers battus


Que faire et que voir à Santorin en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Santorin ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Santorin : Lost Atlantis Experience #24
Lost Atlantis Experience
Santorin : Le musée préhistorique de Théra #25
Le musée préhistorique de Théra
Santorin : Perissa #26
Perissa
Santorin : La plage de Vlichada #27
La plage de Vlichada
Santorin : Kamari #28
Kamari
Santorin : Autour des îles volcaniques #29
Autour des îles volcaniques

Voir notre sélection en détail :

Santorin en famille


Santorin insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Santorin ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

Santorin : Le cinéma en plein air de Kamari #30
Le cinéma en plein air de Kamari
Santorin : Red Beach #31
Red Beach
Santorin : Le téléphérique de Santorin #32
Le téléphérique de Santorin
Santorin : Le musée de la tomate #33
Le musée de la tomate
Santorin : Le centre culturel Symposion #34
Le centre culturel Symposion
Santorin : Le spectacle du mariage grec à Thira #35
Le spectacle du mariage grec à Thira
Santorin : Dormir dans un moulin à vent #36
Dormir dans un moulin à vent
Santorin : Déguster une bière d’âne #37
Déguster une bière d’âne
Santorin : Tour en hélicoptère au dessus de Santorin #38
Tour en hélicoptère au dessus de Santorin

Voir notre sélection en détail :

Santorin insolite

chargement en cours

Guide : 13 conseils pour préparer votre voyage à Santorin

1 Informations clés pour visiter Santorin


Langue(s)
grec

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+30

Pas de visa (circulation libre)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage à Santorin

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage à Santorin

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Affluence et saisons touristiques

6 Transports

7 Santé

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Prises électriques et adaptateur électrique

13 Que rapporter de Santorin ?