La carte de l'Inde hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de l'Inde hors des sentiers battus

10 endroits secrets 100% authentiques en Inde

#1 Jaisalmer

#Désert #Authentique

Jaisalmer

Découvrez ce charmant village fortifié à la frontière du Pakistan. Jaisalmer est une petite pépite ocre à l'entrée du désert du Thar. Vous aurez l'impression de voyager en Afrique du Nord, avec les chameaux qui se baladent dans le paysage et les dunes de sable. Visitez la citadelle, le fort, et les havelis, pour un séjour inoubliable.

Google maps

#2 Les îles Andaman

#SableBlanc #PlongéeSous-marine #EauTurquoise #Authentique

Les îles Andaman

Afin de rejoindre l'archipel d'Andaman, vous devrez prendre un vol depuis la côte Ouest du pays, ou bien embarquer pour plusieurs jours à bord d'un bateau. Mais le long trajet vaut le coup, car ces îles ressemblent au paradis sur Terre. Sable blanc, eau turquoise, cocotiers, spots de plongée exceptionnels, et délicieux plats de poisson : que demander de plus ?

Quand partir ? Google maps

#3 Majuli

#Rivière #AnimauxSauvages #Nature #Authentique

Majuli

Direction le Nord-est du pays, sur une île située à la confluence de plusieurs rivières. Peu de touristes connaissent cet endroit sacré, où les habitants vivent encore selon des traditions séculaires. Cette zone humide est également très intéressante pour observer les animaux sauvages et les plantes endémiques.

Google maps

#4 Mahabodhi temple (Sarnath)

#Temple #Bouddhisme #Authentique

Mahabodhi temple (Sarnath)

Il paraît que Bouddha en personne est venu ici pour faire un discours sur la spiritualité. Ce lieu saint est surtout connu des pèlerins, mais certains visiteurs passionnés de théologie et d'histoire viennent régulièrement ici pour en apprendre davantage sur l'histoire du pays et de la religion.

Google maps

#5 Laitmawsiang

#Grotte #Cascade #Authentique

Laitmawsiang

Prêt à explorer un petit coin naturel encore secret ? Laitmawsiang est un parc dans lequel vous trouverez de belles cascades avec des bassins pour vous baigner, un décor tropical magique avec des orchidées colorées, et des grottes dignes d'une aventure d'Indiana Jones.

Google maps

#6 Doodhpathri

#Rivière #VuePanoramique #Montagne #Campagne #ÀCheval

Doodhpathri

Si vous aimez les zones rurales et les pâturages, vous allez être aux anges dans ce village de campagne. Les vallées verdoyantes de Doodhpathri abritent des troupeaux de moutons et des chevaux, et donnent une superbe vue sur les montagnes et les rivières de la région.

Google maps

#7 Idukki

#Cascade #VuePanoramique #Forêt #Montagne #AnimauxSauvages

Idukki

Ce lieu est encore préservé du tourisme, et pourtant, il possède des paysages remarquables. La région d'Idukki est très humide, et elle compte un grand nombre de cours d'eau. D'ailleurs, le barrage hydroélectrique est à voir absolument pour admirer le panorama sur les montagnes embrumées. Jetez également un œil aux cascades, aux forêts, et aux animaux sauvages des alentours.

Google maps

#8 Maithon

#Temple #Lac #CoucherDeSoleil #Authentique

Maithon

Le lac artificiel de Maithon n'est pas un lieu recommandé par les guides touristiques, et c'est bien dommage. Il offre aux visiteurs de sublimes couchers de soleil dont les couleurs flamboyantes se reflètent à la surface de l'eau. Vous y verrez également de jolis temples et un parc peuplé de biches.

Google maps

#9 Chikhaldara

#AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux #Authentique

Chikhaldara

Sortez des sentiers battus en vous promenant à travers la nature exubérante de Chikhaldara. C'est un des rares endroits où poussent des plants de café, mais vous y verrez aussi de nombreux animaux sauvages comme des singes, des léopards, des oiseaux, des pangolins, ou même des tigres.

Google maps

#10 Leh

#Temple #Randonnée #Montagne #Authentique

Leh

Tout au Nord de l'Inde se trouve un village d'altitude qui culmine à plus de 3500 mètres. Leh est accessible par une route assez difficile, mais les sommets incroyables qui entourent la région sont vraiment extraordinaires. C'est le pied-à-terre parfait pour partir en trek dans l'Himalaya et chercher les temples cachés dans la montagne.

Quand partir ? Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦