Météo mois par mois à New Delhi : quand partir ?

Quand partir à New Delhi pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à New Delhi sont Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Avril, Mai et Juin
  • New Delhi a des périodes de sécheresse en Mai, Octobre, Novembre et Décembre
  • Janvier est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Juillet et Août

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Inde pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à New Delhi d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 12°/21°
2j.
12mm
Février 15°/25°
2j.
17mm
Mars 22°/32°
2j.
14mm
Avril 30°/39°
1j.
15mm
Mai 35°/43°
1j.
6mm
Juin 36°/43°
4j.
22mm
Juillet 32°/38°
14j.
114mm
Août 30°/36°
15j.
110mm
Septembre 29°/35°
8j.
61mm
Octobre 27°/34°
1j.
4mm
Novembre 21°/29°
1j.
4mm
Décembre 15°/24°
1j.
5mm

Le climat de New Delhi


Située dans le centre nord de l'Inde, la localité de New Delhi, contrairement aux autres villes côtières comme Bombay ou Calcutta, jouit d'un climat de type tropical qui divise l'année en deux saisons bien distinctes. La saison sèche, qui s'étend d'octobre à mai, est caractérisée par des températures légèrement basses, permettant de ressentir du confort et favorisant par la même occasion des conditions climatiques agréables. La saison humide résulte de l'influence de la mousson qui sévit sur le littoral de la mer d'Arabie. De ce fait, le climat de New Delhi permet de jouir de période propice aux visites touristiques.

Saison sèche à New Delhi

La saison sèche est sans nul doute la meilleure période pour découvrir les merveilles de l'inde avec la complicité de la météo. Comme pour la plupart des pays jouissant d'un climat tropical, à l'instar du centre de Madagascar, situé au large de Mozambique, les pluies sont rares, voire absentes pendant la moitié de l'année.

À New Delhi, cette période va d'octobre à mai. Les superbes journées ensoleillées sont agrémentées d'une chaleur confortable, favorable au port de vêtements légers, tout en assurant une sensation incomparable. De novembre à mars, lorsque les températures restent en dessous des 30°C, en moyenne, la météo à New Delhi est tout simplement parfaite.

Saison humide et chaude à New Delhi

La saison humide correspond aussi à la saison chaude. La chaleur se fait ressentir dès les premières heures de la journée. Les températures matinales culminent déjà autour des 33°C. Puis au fil des heures, la chaleur devient incommodante, surtout que le fort taux d'humidité accentue la sensation de moiteur.

La saison chaude et humide est moins propice aux visites touristiques à New Delhi, car avec l'abondance des pluies, les journées ensoleillées se font rares. D'ailleurs, pendant cette période, la plupart des localités indiennes, comme Goa, Kota et même Jaipur dans le Rajasthan, sont défavorisées par la forte chaleur.

New Delhi : Gurudwara Bangla Sahib, New Delhi
New Delhi en Inde
chargement en cours



Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de New Delhi les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative




Carte de l'Inde

New Delhi apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Inde apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
New Delhi Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à New Delhi

La meilleure période pour visiter New Delhi est : Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à New Delhi sont : Avril, Mai et Juin.
Les mois les plus chauds à New Delhi sont : Mai, Octobre, Novembre et Décembre.
Les mois les plus froids à New Delhi sont : Janvier.
Les mois les plus pluvieux à New Delhi sont : Juillet et Août.