Où et Quand partir à Bangalore - Karnataka en Inde pour avoir un climat favorable ?

Quand partir à Bangalore - Karnataka ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Bangalore - Karnataka ? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Bangalore - Karnataka sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Mars, Avril et Mai
  • Les mois les plus pluvieux sont Août, Septembre et Octobre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Bangalore - Karnataka d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 21°/29°
5%
Février 23°/32°
6%
Mars 27°/35°
12%
Avril 29°/36°
31%
Mai 27°/35°
56%
Juin 24°/30°
62%
Juillet 23°/28°
62%
Août 23°/29°
77%
Septembre 24°/29°
76%
Octobre 24°/29°
69%
Novembre 23°/28°
43%
Décembre 21°/27°
24%

Le climat de Bangalore - Karnataka

À propos du climat

Ville du sud de l'Inde et capitale de l'État du Karnataka, Bangalore, tire parti de son altitude et de son emplacement sur le plateau de Deccan pour jouir d'un climat plus confortable par rapport à certaines villes côtières comme Pondichéry et sa chaleur étouffante. Grâce à son climat tropical de mousson, le climat de Bangalore est caractérisé par deux saisons bien distinctes : la saison humide et chaude, de juin à la mi-novembre et la saison sèche et fraîche de novembre à mai.

La saison sèche à Bangalore

Lorsque la mousson n'influence pas le climat du Deccan, à partir du mois de novembre, le temps s'éclaircit et les pluies se font rares jusqu'à disparaître totalement du paysage climatique de Bangalore en janvier et en février, les mois les plus secs. Et comme les températures vont d'agréablement tièdes à confortablement chaudes durant cette période, l'ensoleillement et l'atmosphère confortable sont à l'origine de la magnificence de la météo à Bangalore. À la même période l'atmosphère au Rajasthan s'avère déjà assez chaude. La saison sèche est à privilégier si on veut découvrir Bangalore dans de meilleures conditions climatiques, puisqu'en avril, les pluies gagnent de nouveau en fréquence et en intensité.

La saison humide à Bangalore

Les pluies, arrosant la ville de Bangalore, sont des pluies de mousson, signifiant que leur apparition dépend de la période de mousson. Or, sur le plateau de Deccan, elles débutent en juin et perdurent jusqu'en octobre. Durant cet intervalle de temps, de fréquentes averses déterminent les conditions climatiques de Bangalore. Cependant, à l'opposé de Cochin (Köchi) dans le Kerala qui affronte la forte chaleur ou encore Bombay (Mumbaï) faisant face aux averses abondantes et intenses, la ville de Bangalore, à l'instar de Jaipur, est favorisée par de belles éclaircies qui permettent de passer de bons moments à pratiquer des activités d'extérieur.

Bangalore  - Karnataka : view of outer ring road, Bangalore
Bangalore - Karnataka en Inde

Le climat mois par mois

  • De janvier à mars le climat est idéal. La température monte jusqu'à 35° et il pleut environ 23mm chaque mois.
  • Entre les mois d'avril et de juin le climat est très acceptable. Le midi, il fait en moyenne 29° et, en juin, 19 jours de pluie sont prévues.
  • Entre juillet et octobre le climat est correct. En moyenne, le matin il fait 20° et il pleut environ 194mm chaque mois.
  • De novembre à décembre le climat est tout à fait acceptable. le thermomètre grimpe jusqu'à 27° et, en décembre, 7 jours de pluie sont prévues.

Comparateurs : partez au meilleur prix en Inde

Envolez-vous en Inde à partir de 385 €

Rechercher un vol vers l'Inde :


Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Recherchez votre location de vacances sur plus de 250 sites en même temps dont :
abritel homeholidays booking.com tripadvisor


Vous pourrez modifier les options (nombre de chambre, animaux, type d'hébergement, équipements, emplacement...) à l'étape suivante.

Circuits et voyages organisés en Inde

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Graphique : températures et précipitations à Bangalore - Karnataka

Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville de Bangalore - Karnataka les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l'année.

29° 32° 35° 36° 35° 30° 28° 29° 29° 29° 28° 27°
21° 23° 27° 29° 27° 24° 23° 23° 24° 24° 23° 21°
5% 6% 12% 31% 56% 62% 62% 77% 76% 69% 43% 24%

Carte de l'Inde

Bangalore - Karnataka apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Inde apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Bangalore - Karnataka Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

4 / 5

(2 votes)

Climat et quand partir dans les villes et lieux à proximité de Bangalore - Karnataka :

Principales villes de l'Inde :

Voir la liste complète des villes