La carte de l'Indonésie hors des sentiers battus

Découvrez sur la carte ci-dessous des coins secrets, authentiques et hors des sentiers battus.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte de l'Indonésie hors des sentiers battus

10 endroits secrets 100% authentiques en Indonésie

#1 Les îles Derawan

#Plage #Tortues #PlageDéserte #Authentique

Les îles Derawan

Ce petit archipel paradisiaque est encore inconnu des touristes, mais ça ne va pas durer ! Sur place, vous pourrez avoir des conversations authentiques avec les habitants, faire de belles balades le long des plages désertes, et nager tranquillement avec les tortues au milieu des coraux.

Google maps

#2 Tana Toraja

#Montagne #Architecture #Authentique

Tana Toraja

C'est au cœur du Sulawesi que vous trouverez ce village habité par la population Toraja. La particularité de Tana Toraja est l'arrivée très tardive du monde moderne dans ces montagnes reculées. Les traditions sont donc toujours très ancrées, comme vous le verrez à travers les maisons à l'architecture originale et les rites funéraires atypiques.

Google maps

#3 La Papouasie

#Randonnée #Jungle #Authentique

La Papouasie

Cette destination n'est pas pour les voyageurs qui aiment le confort et les infrastructures modernes. La Papouasie est un territoire encore très tribal où les habitants vivent dans de petits villages que l'on rejoint à pied à travers la jungle. C'est donc un endroit réservé aux personnes motivées qui ne craignent pas les longs treks et les chocs culturels.

Quand partir ? Google maps

#4 Les îles Banda

#PlongéeSous-marine #Authentique

Les îles Banda

Pour sortir des sentiers battus en Indonésie, cet archipel est une bonne option. Ici, vous pourrez vous ressourcer en toute sérénité au contact des éléments. Les îles offrent de beaux fonds sous-marins à explorer en snorkeling ou en plongée classique. Mais prévoyez d'emmener votre équipement et tout ce dont vous aurez besoin, car il n'y a presque rien sur place.

Google maps

#5 L'île de Sumbawa

#Cascade #Surf #Volcan #HabitantsChaleureux #Authentique

L'île de Sumbawa

On la connaît surtout pour son éruption volcanique dévastatrice qui a eu lieu il y a environ 200 ans. Mais Sumbawa, c'est également de superbes cascades, des spots de surf, des habitants très accueillants, des maisons sur pilotis, et des danses traditionnelles.

Google maps

#6 Sukamade

#Plage #Tortues #Authentique

Sukamade

Si vous rêvez de voir la ponte des tortues, l'éclosion des œufs, et la course des nouveau-nés vers la mer, c'est ici qu'il faut venir. La plage de Sukamade est un lieu vraiment magique, mais l'accès est assez difficile. Cependant, cela vous garantira une certaine tranquillité, et la confidentialité de la plage augmente les chances de survie des petites tortues.

Google maps

#7 L’île de Siberut

#Authentique

L’île de Siberut

Direction un petit territoire secret à l'Ouest de l'Indonésie. Siberut est le lieu de vie d'une ethnie très connectée à la nature et aux rituels ancestraux. Si les habitants vous acceptent, vous aurez la chance de découvrir les traditions locales et de participer à la vie communautaire pendant quelques jours.

Google maps

#8 La plage Tanjung Gelam (Karimunjawa)

#Plage #CoucherDeSoleil #PlageDéserte #Authentique

La plage Tanjung Gelam (Karimunjawa)

Imaginez une carte postale avec un magnifique coucher de soleil sur la mer et des cocotiers qui dessinent des ombres sur le sable. Eh bien, c'est exactement ce que vous trouverez sur cette plage sauvage de l'archipel de Karimunjawa, à 80 km au large de la côte nord de Java. Certains disent même que c'est la plus belle de la région !

Google maps

#9 Les îles Togian

#Authentique

Les îles Togian

Si vous avez besoin de faire une cure de soleil en toute sérénité, ces îles sont absolument parfaites. Elles sont encore plus belles que vos rêves les plus fous, et en prime, les prix des hébergements sont extrêmement attractifs. Le seul petit point noir est l'organisation des transports.

Google maps

#10 Padang Padang

#Plage #CoucherDeSoleil #Surf #Authentique

Padang Padang

Ce spot de surf à Bali est une petite pépite comme on en voit peu. L'accès difficile à la plage en fait un lieu assez peu fréquenté, ce qui est plutôt agréable. Vous pourrez donc profiter pleinement des rouleaux et des couchers de soleil magiques.

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦