Où aller et que visiter en Israël ?

Israël, avec la Palestine, destination de prédilection des pèlerins, fascine également les amateurs de curiosités naturelles et des passionnés de belles plages.

Pour les férus d'histoire qui aiment retrouver les nombreux lieux sacrés des trois principales religions monothéistes (le christianisme, le judaïsme et l'Islam), la ville de Jérusalem avec son mur des Lamentations, son esplanade des Mosquées, le Mont des Oliviers, est une destination incontournable. Il en est de même pour la ville d'Akko (Saint-Jean-D'acre), une ville ancienne qui a conservé ses remparts et son plan en damier datant des Croisés, Safed et ses nombreux synagogues, ou encore Césarée, l'ancienne capitale administrative des Romains en Judée, chargée d'histoire. Les passionnés d'escapades urbaines se plairont à arpenter les escaliers raides et les rues pentues qui mènent aux jardins Bahaïs à Haïfa. Ils s'émerveilleront à découvrir Massada, une cité fortifiée, construite par Hérode au milieu du désert de Judée, ou à visiter la basilique de l'Annonciation à Nazareth.

Les amoureux de grands espaces ne doivent pas manquer l'escapade dans le désert du Néguev, où l'on peut admirer Makhtesh Ramon, le cratère le plus impressionnant par son gigantisme dans le désert du Néguev. Toujours pour les passionnés des sites naturels d'une beauté exceptionnelle, le Plateau du Golan qui surplombe la vallée d'Hula et le lac de Tibériade constituent des sites de belles randonnées. À ne pas rater également, la Mer Morte et ses eaux salées et tièdes qui défient les lois de la gravitation.

Ceux qui aiment profiter d'une ambiance urbaine doivent inscrire Tel Aviv sur leur itinéraire. Cette destination, surnommée la « ville blanche », est en effet, classée patrimoine de l'Unesco.

Pour ceux qui peuvent se rendre en Palestine, visitez des destinations incontournables comme Bethlehem pour découvrir la basilique de la Nativité, Hébron où on peut admirer le tombeau des Patriarches, Naplouse et son souk ou encore Ramallah et son atmosphère traditionnelle.


Carte touristique de Israël

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Israël.

Chargement en cours
villes ou lieux en Israël

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Israël

Informations clés pour visiter Israël :


Langue(s)
hébreu

Monnaie
Shekel (₪)
1 € = 3.63372 ₪

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦