La carte touristique des lieux à visiter au Kenya

Voici les 38 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Kenya. Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus en famille insolite

Les cartes à télécharger ou à imprimer :

Carte touristique Kenya
Carte touristique
Carte Kenya : Lieux et sites naturels incontournables au Kenya
Incontournable
Carte Kenya : Sites naturels au Kenya
Site naturel
Téléchargez les 6 cartes touristiques


Lieux et sites naturels incontournables au Kenya

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager au Kenya ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.

#1 Nairobi

Lieu incontournable #Nature #GrandeVille

Nairobi

Nairobi est la capitale et une ville incontournable à visiter au Kenya. C'est aussi la plus grande ville du pays (3 millions d'habitants) et un centre économique majeur du continent africain. Vous trouverez deux ambiances différentes dans cette métropole : un côté très urbain avec le Central Business District (CBD) et un côté beaucoup plus nature puisque Nairobi inclus une réserve naturelle !

Quand partir ? Google maps

#2 La réserve nationale de Masai Mara

Lieu incontournable #Rivière #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux #Éléphants #Nature

La réserve nationale de Masai Mara

La réserve naturelle nationale de Masai Mara tient son nom des Masaïs, la tribu présente dans cette réserve ainsi que la rivière Mara, qui la traverse. Vous croiserez ici de nombreuses espèces d'animaux emblématiques de la savane : lions, léopards, éléphants, rhinocéros ou encore des buffles. De multiples activités s'offrent à vous : balades, tour en montgolfière, observation des oiseaux, …

Google maps

#3 Le parc national du lac Nakuru

Lieu incontournable #Lac #Safari #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux #Nature

Le parc national du lac Nakuru

Lake Nakuru national park a été créé en 1967. Vous observerez ici, à plus de 1 700 mètres d'altitude, plus de 400 espèces d'oiseaux mais aussi des girafes, des gazelles, des hippopotames, des lions, des rhinocéros ou encore des lions. Un safari incontournable au Kenya ! Le lac Nakuru fait partie des lacs de la vallée du Grand Rift.

Google maps

#4 Diani Beach

Lieu incontournable #Plage #SableBlanc #Lagon #EauTurquoise #Safari

Diani Beach

Vous vous demandez bien quelle plage voir au Kenya ? Ne manquez surtout pas Diani Beach, une station balnéaire au lagon turquoise et au sable blanc ! Elle a plusieurs fois été élue première destination balnéaire d'Afrique. Si vous avez envie de profitez de la côte après avoir passé du temps en safari, c'est l'endroit rêvé !

Google maps

#5 Le lac Naivasha

Lieu incontournable #Lac #Safari #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux #Nature

Le lac Naivasha

Le lac Naivasha est l'endroit idéal où aller au Kenya lorsqu'on est amateur d'ornithologie ! Hormis les oiseaux, vous trouverez également une faune et une flore parmi les plus concentrées du pays. Ce lac d'eau douce accueille notamment de nombreux hippopotames que vous pourrez voir depuis la berge ou bien en bateau. Enfin, vous pourrez faire un safari à pied sur sa presqu'île de Crescent !

Google maps

#6 Les chutes de Thomson

Lieu incontournable #Cascade

Les chutes de Thomson

Cette cascade de 74 mètres de haut est un immanquable au Kenya ! Les chutes de Thomson ont été découvertes en 1883 par le naturiste et géologue écossais Joseph Thomson, d'où leur nom. Elles se situent dans un environnement très humide, à plus de 200 mètres d'altitude. Venez assister à la pleine puissance de la nature !

Google maps

#7 Le lac Bogoria

Lieu incontournable #UNESCO #Lac

Le lac Bogoria

Le lac Bogoria, tout comme le lac Nakuru et le lac Elementaita, fait partie du réseau des lacs du Kenya dans la vallée du Grand Rift inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le lac Bogoria est particulièrement réputé pour abriter une des plus importantes colonies de flamants roses au monde ! La découverte s'impose !

Google maps

#8 Le parc national d’Aberdare

Lieu incontournable #Cascade #AnimauxSauvages #Nature

Le parc national d’Aberdare

Le parc national d'Aberdare est l'un des parcs les plus hauts (4 000 mètres d'altitude !) et les plus boisés du Kenya. Il est riche de nombreuses cascades : les Gura Falls, Karuru Falls, Maguru Falls ou encore les Chania Falls. Découvrez cet environnement spectaculaire avec sa végétation verdoyante et ses animaux sauvages incontournables (léopards, buffles, gazelles, hyènes, …) !

Google maps

#9 L’île de Wasini

Lieu incontournable #VillageDePêcheur #Authentique

L’île de Wasini

Tout au sud du Kenya, Wasini est une île interdite aux voitures. Côté infrastructure, l'île dispose de deux restaurants et d'un camp écoresponsable. Sachez également qu'il n'y a pas d'eau courante. Wasini est aussi le nom du pittoresque village de pêcheur présent sur l'île. Si vous cherchez un lieu authentique où aller au Kenya, vous êtes au bon endroit !

Google maps

#10 Lewa Downs

Lieu incontournable #Forêt #AnimauxSauvages #EnFamille #ÀCheval

Lewa Downs

Lewa Downs est une réserve privée d'environ 18 000 hectares. À l'ouest elle est recouverte d'une forêt de cèdres et à l'est de plaines. La réserve est gérée par la famille propriétaire des lieux qui implique les communautés Masaï et Samburu dans la conservation du parc. Explorez la brousse en 4x4, à cheval ou encore à dos de chameau à la rencontre des animaux sauvages !

Google maps

#11 Parc de Tsavo East

Site naturel incontournable #Rivière #VuePanoramique #AnimauxSauvages #Éléphants #Savane

Parc de Tsavo East

Le parc national de Tsavo East est l'un des plus vieux et plus grands parcs à voir au Kenya ! En gravissant Mudanda Rock, vous découvrirez une superbe vue sur la savane en contrebas. Le parc abrite également la rivière Galana et sa série de rapides. Le clou du spectacle ? Vous tomberez peut-être sur des éléphants s'aspergeant de la terre rouge si particulière du parc !

Google maps

#12 Réserve de Samburu

Site naturel incontournable #Rivière

Réserve de Samburu

Quel point commun entre l'antilope girafe, l'autruche de Somalie, l'oryx beisa ou encore le zèbre de Grévy ? Ces espèces d'animaux rares peuplent toutes la réserve nationale de Samburu qui borde les rives de la rivière Ewaso Ng'iro ! Vous croiserez aussi des animaux plus « classiques » comme le buffle ou l'impala.

Google maps

#13 Le mont Kenya

Site naturel incontournable #Montagne

Le mont Kenya

Les plus hautes cimes du mont Kenya culminent à 5 199 mètres d'altitude, ce qui fait du mont le point culminant de tout le pays ! Il s'agit également de fait du deuxième plus haut sommet d'Afrique, juste derrière le Kilimandjaro. Vous êtes aventurier ? Et si vous faisiez une excursion en haute montagne ? Privilégiez de suivre un guide !

Google maps

#14 Le parc national marin de Kisite-Mpunguti

Site naturel incontournable #PlongéeSous-marine #AnimauxMarins #AnimauxSauvages

Le parc national marin de Kisite-Mpunguti

Le parc national marin de Kisite-Mprunguti est un endroit naturel incontournable à visiter au Kenya. Le parc couvre environ 40km2 de récifs coralliens, ce qui en fait un spot idéal pour pratiquer le snorkeling et la plongée ! Côté faune marine, il se pourrait même que vous croisiez des dauphins ou encore des baleines à bosse (entre août et octobre).

Google maps

#15 Le lac Victoria

Site naturel incontournable #Lac

Le lac Victoria

Le lac Victoria est le plus grand lac d'Afrique et ainsi LE lieu naturel incontournable au Kenya. C'est également le quatrième plus grand au monde. Une petite partie du lac est situé au Kenya. Les plus grandes parties se trouvent en Ouganda et en Tanzanie. Avec l'aide d'un guide partez visiter les villages bordant le lac ou profitez d'une excursion en bateau sur le lac.

Google maps

#16 La réserve nationale de la forêt de Kakamega

Site naturel incontournable #Forêt #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux

La réserve nationale de la forêt de Kakamega

Vous cherchez un endroit où aller au Kenya pour observer les singes et les oiseaux ? Visitez la réserve nationale de la forêt de Kakamega. Vous suivrez les gardes forestiers afin de repérer les meilleurs spots où aller à la rencontre de ces animaux. Si vous voulez rester plusieurs jours, sachez que la réserve compte des campings et domaines hôteliers.

Google maps

chargement en cours

Où aller au Kenya hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Kenya ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Kenya : Le désert de Chalbi #17
Le désert de Chalbi
Kenya : Les ruines de Gedi #18
Les ruines de Gedi
Kenya : Le lac Turkana #19
Le lac Turkana
Kenya : Le site archéologique de Thimlich Ohinga #20
Le site archéologique de Thimlich Ohinga
Kenya : Les kayas #21
Les kayas
Kenya : La plage de Tiwi #22
La plage de Tiwi

Voir notre sélection en détail :

Carte Kenya : Le Kenya hors des sentiers battus

Le Kenya hors des sentiers battus


Que faire et que voir au Kenya en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Kenya ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Kenya : Le parc national d’Amboseli #23
Le parc national d’Amboseli
Kenya : La vieille ville de Lamu #24
La vieille ville de Lamu
Kenya : La réserve de Buffalo Springs #25
La réserve de Buffalo Springs
Kenya : Malindi #26
Malindi
Kenya : Fort Jesus Museum à Mombasa #27
Fort Jesus Museum à Mombasa
Kenya : Wild Waters #28
Wild Waters
Kenya : Elephant Nursery à Nairobi #29
Elephant Nursery à Nairobi
Kenya : Le centre des girafes à Nairobi #30
Le centre des girafes à Nairobi
Kenya : La forêt de Karura #31
La forêt de Karura
Kenya : La plage de Watamu #32
La plage de Watamu

Voir notre sélection en détail :

Carte Kenya : Le Kenya en famille

Le Kenya en famille


Le Kenya insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Kenya ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#33 Hell’s gate

#Falaise #Nature #ÀVélo #Insolite

Hell’s gate

Hell's gate n'a rien d'effrayant ! Il s'agit d'un parc national particulièrement apprécié par les amateurs de sports outdoor ! Vous pourrez en effet escalader ses immenses et mythiques falaises insolites au Kenya qui font la notoriété du parc. Mais aussi pratiquer l'équitation, faire du vélo ou du quad ou bien tout simplement vous balader à pied.

Google maps

#34 Le lac Natron

#Lac #Insolite

Le lac Natron

Le lac Natron est majoritairement implanté au nord de la Tanzanie. Mais un bout déborde au Kenya. Ce lac tire son nom du natron, un minéral présent en grande quantité dans ses eaux particulièrement salées. Le lac mesure jusqu'à 57 km de long pour 22 km de large et ses couleurs vont du rouge intense au bleu profond. Une visite insolite au Kenya à faire absolument !

Google maps

#35 Nanyuki

#Insolite

Nanyuki

Vous voulez vous rendre dans un endroit insolite au Kenya ? L'équateur passe dans les quartiers sud de la ville de Nanyuki, dans la vallée du Rift ! Cette curiosité géographique vaut bien un passage et une petite photo devant le panneau indiqué au point 0 !

Google maps

#36 Chale beach

#Plage #ActivitésNautiques #Insolite

Chale beach

Chale beach est une plage située sur l'île du même nom, au sud du Kenya. Fait insolite au Kenya : vous pouvez vous y rendre par bateau à marée haut ou… par tracteur à marée basse ! Une fois sur l'île, offrez-vous une escapade à pied ou bien pratiquez des sports nautiques.

Google maps

#37 Ewaso Ng'iro

#Rivière #Glacier #Lac #Insolite

Ewaso Ng'iro

Attention, il y a deux rivières répondant au nom de Ewaso Ng'iro. Une se jetant dans le lac Natron et l'une alimentée par les eaux du glacier du Mont Kenya. Celle-ci peut être pratiquée en canoë-kayak en raison de rapides très satisfaisants ! Et si cette pratique sportive n'est pas votre fort, vous pouvez aussi tout simplement vous balader à pied le long de la rivière.

Google maps

#38 La réserve de Shaba

#AnimauxSauvages #Insolite

La réserve de Shaba

Pourquoi la réserve de Shaba serait-elle plus insolite au Kenya que les autres ? Parce que vous trouverez ici le zèbre de Grévy, une espèce en voie de disparition ! C'est également l'un des meilleurs endroits pour approcher les girafes. Partez explorer les richesses de cette magnifique aire protégée !

Google maps


Cartes touristiques à télécharger

Voici la carte des lieux à visiter au Kenya. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Carte Kenya : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Afficher la carte en plus grand

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Kenya : Lieux et sites naturels incontournables au Kenya
Incontournable
Carte Kenya : Sites naturels au Kenya
Site naturel
Carte Kenya : hors des sentiers battus au Kenya
Hors des sentiers battus
Carte Kenya : En famille au Kenya
En famille
Carte Kenya : Insolite au Kenya
Insolite

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Kenya

Informations clés pour visiter le Kenya :


Langue(s)
anglais, swahili,et plus de 40 dialectes

Monnaie
Shilling kenyan (KES)
1 € = 129.236 KES

Visa à l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :