La carte des lieux insolites en Martinique

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Martinique

La Martinique insolite : TOP 7 des lieux décalés

#1 Plonger à la recherche des Déesses de la mer (baie de Saint-Pierre)

#PlongéeSous-marine #Insolite

Plonger à la recherche des Déesses de la mer (baie de Saint-Pierre)

Enfilez vos palmes et votre masque pour explorer les fonds sous-marins de la baie de Saint-Pierre. Si vous savez où chercher, vous trouverez deux belles déesses qui ressemblent à des sirènes. Manman Dlo et Yemaya ont été déposées ici par un sculpteur poétique, qui souhaite attirer le regard sur la protection de la nature.

Google maps

#2 La Savane des Esclaves

#Jardin #Nature #Savane #Insolite

La Savane des Esclaves

Voici un lieu totalement original qui reconstitue à la perfection les conditions de vie des esclaves à l'époque, puis des habitants de l'île ensuite. Vous y verrez des cases où sont présentées différentes activités du quotidien, ainsi qu'un jardin créole et des plantes médicinales. Le guide vous expliquera en détails comment les gens vivaient dans l'ancien temps.

Google maps

#3 Le musée de la banane (Sainte-Marie)

#Musée #Jardin #Insolite

Le musée de la banane (Sainte-Marie)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la banane est un fruit tellement important en Martinique qu'on lui a consacré tout un musée. Vous passerez dans la salle d'exposition pour apprendre quelques faits intéressants sur la banane, puis verrez différentes espèces dans le jardin, avant de procéder à une dégustation et de découvrir toutes les utilisations que l'on peut en faire.

Google maps Site web

#4 Cap 110

#Insolite

Cap 110

Le mémorial de l'Anse Caffard, aussi appelé Cap 110, est un lieu de souvenir dédié aux esclaves. On y voit des sculptures blanches en forme de bustes d'hommes qui regardent la mer. Cette œuvre est un hommage aux milliers d'esclaves arrivés en bateau, et dont le destin fut absolument tragique, ainsi qu'aux naufragés de l'Anse Caffard.

Google maps

#5 La pointe d’Enfer

#Nature #Insolite

La pointe d’Enfer

Attention à vous, car le Diable pourrait bien surgir de ce lieu mystérieux ! La pointe d'Enfer est un site naturel situé au Sud-est de la Martinique. Le littoral déchiqueté reçoit de puissantes vagues sur ses parois, et le bruit de l'impact est impressionnant. C'est d'ailleurs certainement pour cela que ce nom lui a été donné.

Google maps

#6 Le musée de la Pagerie (Les Trois-Îlets)

#Musée #Insolite

Le musée de la Pagerie (Les Trois-Îlets)

Est-ce que l'histoire de l'impératrice Joséphine de Beauharnais vous intrigue ? Alors venez visiter son ancienne demeure, qui a été transformée en musée. Vous y verrez sa chambre, ses meubles, ainsi que le domaine qui était dédié à la culture de la canne à sucre.

Google maps

#7 Le Tombolo

#BordDeMer #Insolite

Le Tombolo

Savez-vous ce que ce mot étrange signifie ? Un tombolo désigne une fine bande de sable au milieu de l'eau. Vous pourrez vous prendre pour Moïse pendant quelques instants en traversant la mer pour rejoindre le petit port qui fait face à Sainte-Marie.

Google maps

chargement en cours