Où aller et que visiter à Mayotte ?

Les touristes qui choisissent de séjourner à Mayotte auront l'opportunité de découvrir ses sites naturels exceptionnels à l'instar du lac Dziani : un cratère éteint du volcan de Petite-Terre. À découvrir également si vous êtes amoureux de la nature, les massifs de Combani et de Choungui, le désert des Padzas de Dapani, la mangrove d'Hajangoua, l'îlot Bouzy, habitat privilégié des makis (espèce de lémuriens).

Les passionnés de découvertes culturelles s'émerveilleront, au cours d'une petite balade au village de M'tsamoudou, devant ses maisonnettes multicolores. Par une escapade urbaine à Mamoudzou, ils découvriront le marché de Mamoudzou tandis que la découverte de Sada leur donnera l'opportunité de mieux connaître l'histoire de la vanille et de l'Ylang-Ylang à l'Écomusée qui leur est dédié.

Les sportifs qui aiment se dépenser physiquement s'essaieront à l'ascension du Mont Choungui et du Mont Bénara, en sus de la plongée sous marine à la passe en S regorgeant de poissons tropicaux.

À cela s'ajoutent les belles plages de sable fin, pratiquement désertes qui feront le bonheur de chaque sportif ou adepte du farniente.


Carte touristique de Mayotte

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter à Mayotte.

Chargement en cours
villes ou lieux à Mayotte

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Mayotte

Informations clés pour visiter Mayotte :


Langue(s)
français

Monnaie
Euro (€)

Aucun visa ou autorisation électronique nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦