La carte touristique des lieux à visiter au Monténégro

Voici les 29 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Monténégro.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille

Les incontournables où aller au Monténégro

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage au Monténégro ? Voici notre sélection des 18 lieux à découvrir.

#1 Herceg Novi

#Incontournables #Plage #PlageParadisiaque #Abbaye-Monastère #Château

Herceg Novi

Faisant partie des destinations encore préservées, la ville de Herceg Novi qui se trouve dans les bouches du Kotor vous émerveillera. À découvrir : la vieille ville, le monastère de Savina, la place Balaviste, la forteresse Kanli Kula, ses cafés et restaurants ou encore ses nombreuses et magnifiques plages ensoleillées où se détendre.

Quand partir ? Google maps

#2 Perast

#Incontournables #VillageDePêcheur #Montagne #Architecture

Perast

Autrefois un village de pêcheurs paisible, Perast, qui tire parti de sa situation exceptionnelle entre mer et hautes montagnes, est désormais une destination incontournable où aller au Monténégro pour tous les passionnés de découvertes culturelles. Laissez-vous charmer par son architecture en pierre blanche qui vous invite à l'évasion.

Google maps

#3 Kotor

#Incontournables #Cathédrale #Musée #Château

Kotor

La vieille ville de Kotor où le temps semble n'avoir aucune emprise est tout simplement émouvante. C'est également à Kotor que vous aurez le loisir de découvrir la forteresse Saint-Jean, la cathédrale Saint Tryphon, les superbes édifices religieux Saint-Nicolas et Saint-Luc, le musée maritime ou encore le musée des chats. Ainsi, un visiter le Monténégro sans aller à Kotor parait invraisemblable !

Quand partir ? Google maps

#4 Budva

#Incontournables #Abbaye-Monastère #QuartierHistorique

Budva

Avec sa vieille ville fortifiée, abritant de petites places et des ruelles étroites, Budva est un site exceptionnel à absolument visiter au Monténégro. Vous y découvrirez les héritages culturels laissés par les différents occupants, à travers les nécropoles grecques et romaines. À voir également le monastère bénédictin Santa Maria de Punta et l'église de la Sainte Trinité.

Quand partir ? Google maps

#5 Ulcinj

#Incontournables #Plage #BordDeMer

Ulcinj

En raison de sa situation géographique, Ulcinj est une ville à la croisée des cultures méditerranéennes. Sa vieille ville, pratiquement restaurée à 100%, est également intéressante pour ses restaurants et bars qui invitent à la détente. Ulcinj est une destination incontournable pour les passionnés de plages et de détente en bord de mer.

Quand partir ? Google maps

#6 Le parc national du Lovcen

#Incontournables #VuePanoramique #Nature

Le parc national du Lovcen

Avec ses 6 220 hectares de superficie, le parc national du Lovcen est un incontournable au Monténégro, pour tous les amoureux de la nature et de grand air. Il s'agit aussi d'une destination à visiter à cause de ses autres attraits touristiques tels que la ville de Cetinje, le mausolée Njegoš et sa vue panoramique, le village de Njeguši, les activités de plein air d'Ivanova Korita.

Google maps

#7 Le monastère d’Ostrog

#Incontournables #Abbaye-Monastère #VuePanoramique #Architecture

Le monastère d’Ostrog

Véritable trésor architectural, le monastère d'Ostrog mérite que vous fassiez le détour lors de votre voyage au Monténégro. Il attire aussi bien les pèlerins fervents en quête d'élévation spirituelle que les amateurs d'art. Vous pouvez y admirer des fresques d'une beauté époustouflante. Autre atout de cette prouesse architecturale : la vue imprenable sur la plaine de la Zeta.

Google maps

#8 Le monastère de Moraca

#Incontournables #Abbaye-Monastère #Rivière #Gorges

Le monastère de Moraca

Favorisé par son emplacement dans les gorges de la rivière Moraca, le monastère de Moraca fait partie des incontournables lors d'un voyage au Monténégro. Le site est connu pour ses fresques murales et icônes des XIIIe et XIVe siècle. Le monastère reflète encore l'influence byzantine sur la religion au Monténégro.

Google maps

#9 Le lac de Skadar

#Incontournables #Lac #Sanctuaire #ObservationD'oiseaux

Le lac de Skadar

Le lac de Skadar, caractérisé par de vastes étendues marécageuses est un véritable sanctuaire pour les oiseaux. Mais la renommée de cet endroit est due à la beauté spectaculaire de la route qui relie Virpazar à Rijeka Crnojevica. Une autre raison pour visiter ce lac au Monténégro ? Le deuxième plus grand lac d'Europe est un lieu de villégiature apprécié des amateurs de grand air.

Google maps

#10 Le parc national du Durmitor

#Incontournables #Lac #Randonnée #Montagne #Nature

Le parc national du Durmitor

Le parc national du Durmitor abrite quelques-uns des sommets les plus aiguisés du Monténégro, mais aussi de magnifiques lacs glaciaires dont le plus connu est le lac Noir. C'est une destination populaire chez les amateurs de randonnées et d'escapades en pleine nature.

Google maps

#11 Le canyon de Tara

#Nature #Rivière #Canyon #ActivitésNautiques #Gorges

Le canyon de Tara

Long de 78 km, les gorges de la rivière Tara, situés dans le nord du Monténégro attirent les amateurs de descente en rafting du monde entier. L'eau a patiemment sculpté une nature d'une beauté spectaculaire. Ce qui fait de cet endroit l'un des lieux à voir au Monténégro.

Google maps

#12 Le canyon Mrtvica

#Nature #Abbaye-Monastère #Rivière #Randonnée #Falaise #Canyon

Le canyon Mrtvica

Voici un endroit où aller au Monténégro pour s'immerger dans une nature brute ! À force se frayer un chemin au pied du mont Maganik caractérisé par de hautes falaises, la rivière Mrtvica a contribué à la formation de ce superbe canyon. La randonnée le long de ce canyon permet de découvrir des merveilles telles que des sources naturelles et une végétation abondante. Ce parcours offre également aux randonneurs l'opportunité de visiter le Monastère de Moraca, situé non loin de là.

Google maps

#13 Les montagnes de Komovi

#Nature #Randonnée #Montagne #ObservationD'oiseaux

Les montagnes de Komovi

Les montagnes de Komovi, de la chaîne de montagnes des Alpes dinariques, sont un endroit parfait où aller au Monténégro pour ceux qui souhaitent associer l'amour de la nature et la passion pour la randonnée. Ce sera également une occasion de découvrir la flore du Monténégro, qui compte à son actif quelques espèces de plantes endémiques, et d'admirer les aigles de montagnes et les chèvres sauvages.

Google maps

#14 Parc national de Prokletije

#Nature #Cascade #Lac #EauTurquoise #Montagne

Parc national de Prokletije

Le Massif de Prokletije dont le nom signifie les montagnes maudites fait partie d'un des plus beaux endroits à visiter au Monténégro. Vous y découvrirez les cascades d'Ali Pasha ainsi que de nombreux lacs et sources dont le fameux "L'œil Bleu" : un trou mystique d'eau cristalline.

Google maps

#15 La baie de Kotor

#Nature

La baie de Kotor

La baie de Kotor est une merveille de la nature où aller au Monténégro. Une balade à bord d'un bateau dans cette baie permet de découvrir les villages et les villes des bouches du Kotor depuis un autre angle. Vous y découvrirez également de petites îles charmantes dont celle qui abrite l'Église orthodoxe Notre-Dame-du-Récif.

Google maps

#16 La péninsule de Sveti Stefan

#Incontournables #Plage #CoucherDeSoleil #VillageDePêcheur

La péninsule de Sveti Stefan

Cette péninsule, reliée au continent par une digue, fait partie des endroits à visiter au Monténégro. Il s'agit d'un ancien village de pêcheurs fortifié du 15ème siècle. Bien que presque entièrement privée (l'ancien village est devenu un hôtel de luxe), il est possible de se rendre sur une plage publique mais aussi d'observer la vue sur la péninsule depuis la coline (avec un magnifique coucher de soleil à la clé !).

Google maps

#17 Cetinje

#Incontournables #Abbaye-Monastère

Cetinje

La ville de Cetinje est indissociable de l'histoire du Monténégro, puisqu'il s'agit de l'ancienne capitale Royale du Monténégro. La ville abrite un ancien monastère de même que les anciennes ambassades étrangères du temps où le Monténégro était encore un royaume.

Quand partir ? Google maps

#18 Podgorica

#Incontournables #Rivière #GrandeVille

Podgorica

Podgorica est la capitale du Monténégro. Elle ne présente pas un grand intérêt pour les voyageurs sinon de relier le pays par voie aérienne au reste du monde ! Néanmoins, si vous y êtes de passage de manquez pas de visiter la galerie nationale, afin d'en savoir un peu plus sur l'histoire du pays, et de traverser le pont du Millenium qui enjambe la rivière Moraca.

Quand partir ? Google maps


Où aller au Monténégro hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Monténégro ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte "Le Monténégro hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Monténégro : Le Monténégro hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

#19 Le canyon de Nevidio

#Canyon #Canyoning #Authentique

Le canyon de Nevidio

Découvert il y a environ 50 ans, le canyon de Nevidio fait partie de ces rares endroits encore préservés, car peu connu des touristes. Seule une poignée de passionnés de sensations fortes et de canyoning sur des pentes raides et étroites connaissent cet endroit : montée d'adrénaline garantie !

Google maps

#20 Le Lac Piva

#Lac #Authentique

Le Lac Piva

Le lac Piva, qui est un lac artificiel, est très peu connu des touristes. Et pourtant, cet endroit magnifique proche du parc Durmitor, est à privilégier si vous souhaitez vous détendre loin de la foule.

Google maps

#21 La montagne de Bjelasica

#Lac #Forêt #Montagne #Authentique

La montagne de Bjelasica

La forêt de Bjelasica est un lieu d'évasion où vous pourrez admirer de magnifiques lacs glaciaires tandis que les pentes de la montagne invitent à profiter des paysages alentour. Vous pouvez reprendre votre souffle depuis une des cabanes centenaires, caractéristique de cette région.

Google maps

#22 La péninsule de Lustica

#Plage #PlageDéserte #Authentique

La péninsule de Lustica

La péninsule de Lustica constitue une destination touristique hors des sentiers battus qui vous séduira avec ses milieux naturels sauvages. Vous pourrez y passer des bons moments à goûter les plats authentiques des villageois, profiter des plages désertes et de la beauté de la nature.

Google maps

#23 Les plantations d’oliviers de la région autour de Bar et d’Ulcinj

#Authentique

Les plantations d’oliviers de la région autour de Bar et d’Ulcinj

La région autour de Bar et d'Ulcinj connue pour son huile d'olive possède de belles plantations. C'est à proximité de Bar que vous découvrirez Stara Maslina, qui serait le plus vieil olivier d'Europe et le doyen des arbres de notre continent !

Google maps

#24 Njegusi

#Gastronomie #Authentique

Njegusi

Un voyage au Monténégro inoubliable passe forcément par la case restauration. La gastronomie monténégrine se découvre à travers la dégustation du Jambon de Njegusi, qui tient son nom du village de Njegusi.

Google maps


Que faire et que voir au Monténégro en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Monténégro ? Voici notre sélection des 5 lieux à découvrir.

Monténégro : Dormir dans un katun #25
Dormir dans un katun
Monténégro : Se divertir sur les pistes de Karting Centar à Podgorica #26
Se divertir sur les pistes de Karting Centar à Podgorica
Monténégro : Faire de l’équitation à Kolašin #27
Faire de l’équitation à Kolašin
Monténégro : Se baigner à Lucica Beach, Petrovac #28
Se baigner à Lucica Beach, Petrovac
Monténégro : Visiter un sous-marin yougoslave #29
Visiter un sous-marin yougoslave

Voir notre sélection en détail :

Carte Monténégro : Le Monténégro en famille

Le Monténégro en famille

chargement en cours

Guide : 14 conseils pour préparer votre voyage au Monténégro

1 Informations clés pour visiter le Monténégro


Langue(s)
Monténégrin ((varianteiékavienne du serbe) 

Monnaie
Euro (€)

Indicatif
+382

3 mois sans visa

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage au Monténégro

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage au Monténégro

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Culture

12 Checklist : Quoi emporter ?

13 Prises électriques et adaptateur électrique

14 Que rapporter du Monténégro ?