Météo du Guatemala au mois de juillet 2020

En dessous, retrouvez les prévisions météo pour juillet au Guatemala dans différentes villes. Ces données sont des probabilités pour juillet à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en juillet :

Alors que le taux d'humidité régresse légèrement, les températures, encore élevées, continuent de définir les journées tout au long du mois. Ainsi, les conditions climatiques n'évoluent pas pour améliorer le climat en juillet au Guatemala. Mise à part les quelques localités favorisées par des pluies relativement faibles, l'ensemble des localités guatémaltèques subissent toujours les affres de la nature.

Les localités bordant le littoral caribéen en juillet

Les conditions climatiques sur la côte-est du pays se résument à de nombreuses journées pluvieuses, dominées par les fréquentes averses et les périodes de pluies diluviennes. Ainsi, pendant tout le mois, il ne reste plus qu'une dizaine de journées ensoleillées. Le mois de juillet est donc loin d'être une période à favoriser, si on veut passer au Guatemala des vacances au soleil.

Les localités bordant le littoral du Pacifique en juillet

De prime abord, la météo en juin au Guatemala s'avère agréable. Non seulement les températures élevées favorisent une atmosphère plutôt agréable, mais malgré la présence des pluies, les belles journées ensoleillées se comptent encore nombreuses. Cependant, il faut rester attentif au bulletin météo local pour éviter de se faire surprendre par les averses et pouvoir profiter au maximum de son séjour.

Le nord de Guatemala en juillet

La hausse des températures qui caractérise la région de Petén s'accompagne également de la recrudescence des précipitations. Ainsi, à cause de la hausse du taux d'humidité, il est fréquent d'avoir des matinées brumeuses. C'est ce qui explique également les fréquentes averses, pouvant survenir à tout moment de la journée. Heureusement, les averses qui ont l'avantage de s'arrêter assez rapidement donnent suite à de superbes éclaircies.

Guatemala City et les hautes-terres en juillet

Les conditions climatiques dans les hautes-terres guatémaltèques se traduisent par la succession de nombreuses journées pluvieuses, étant donné que les pluies torrentielles et les averses passagères continuent de se manifester tout au long du mois. En outre, de fréquentes formations orageuses viennent s'ajouter aux critères déjà peu reluisants de la météo au Guatemala en juillet.

chargement en cours

Où partir au Guatemala au mois de juillet ?

Où partir au Guatemala en juillet : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Guatemala en juillet va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

attention En juillet le climat change selon les villes et les régions du pays.

Juillet n'est pas le meilleur mois pour visiter le Guatemala. Le climat à Tulate et à Flores est plutôt passable. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous prenez le risque d'être confronté à la pluie fréquemment. Malgré tout, si vous partez pas pour un voyage au Guatemala piscine & farniente mais plutôt des visites touristiques ou un trek, ce climat peut convenir. En plus, il y a fatalement moins de touristes pendant cette période.

Mais c'est finalement mieux qu'autour des villes de Cobán, de Antigua, d'Antigua Guatemala, de Huehuetenango, de Río Dulce, de San Marcos et de la Guatemala où le climat est encore plus défavorable. Il n'est vraiment pas conseillé de voyager dans ces régions ce mois-ci.


Climat au Guatemala au mois de juillet dans les principales villes

Climat en juillet au Guatemala à ville de Guatemala

Au mois de juillet, la température maximale est de 24° et la température minimale de 16° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité ce mois-ci. Avec 450mm sur 29 jours, vous subirez la pluie pendant vos vacances. Songez à emporter des vétements adaptés.
Avec un climat très défavorable, juillet n'est pas un mois idéal pour se rendre dans cette ville.

Mois de juillet
Température moyenne 20°
Température maximale 25°
Température minimale 16°
Précipitations 300mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(75%)
Humidité 95%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 44%
Durée du jour 12h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à ville de Guatemala en juillet

Climat en juillet au Guatemala à Antigua

Au mois de juillet, la température moyenne à Antigua est de 20° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 16°). Le climat est donc tout à fait agréable ici en ce mois de juillet. Avec 450mm sur 29 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre voyage. N'oubliez pas de emmener des habits de pluie.
Avec un climat très défavorable, juillet n'est pas un mois recommandé pour partir dans cette localité au Guatemala.

Mois de juillet
Température moyenne 20°
Température maximale 25°
Température minimale 16°
Précipitations 300mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(75%)
Humidité 95%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 44%
Durée du jour 12h54
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Antigua en juillet

Climat en juillet au Guatemala à Cobán

En juillet, la température moyenne à Cobán est de 22° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 19°). Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas en ce mois de juillet. Avec 744mm sur 30 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre séjour. N'oubliez pas de emmener des habits de pluie.
Avec un climat très défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois idéal pour se rendre dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 22°
Température maximale 25°
Température minimale 18°
Précipitations 537mm
Nombre de jours de précipitations 28 jour(s)
(89%)
Humidité 98%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 57%
Durée du jour 12h57
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Cobán en juillet

Climat en juillet au Guatemala à Flores

En juillet, la température maximale est de 34° et la température minimale de 22° (pour une température moyenne de 28°. Le climat est donc très chaud ici ce mois-ci. Avec 191mm sur 24 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques correctes, juillet n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité au Guatemala.

Mois de juillet
Température moyenne 28°
Température maximale 34°
Température minimale 22°
Précipitations 145mm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(67%)
Humidité 98%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 50%
Durée du jour 13h03
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Flores en juillet

Climat en juillet au Guatemala à Huehuetenango

Au mois de juillet, la température maximale est de 22° et la température minimale de 10° (pour une température moyenne de 16°. Le climat est donc tout à fait appréciable là-bas ce mois-ci. Avec 794mm sur 29 jours, vous subirez la pluie pendant votre séjour. Pensez donc à emporter des habits de pluie.
Avec un climat très défavorable, le mois de juillet n'est pas un mois idéal pour aller dans cette localité.

Mois de juillet
Température moyenne 15°
Température maximale 21°
Température minimale
Précipitations 619mm
Nombre de jours de précipitations 29 jour(s)
(92%)
Humidité 96%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 57%
Durée du jour 12h56
L'avis de ou-et-quand.net très défavorable
Plus de détails sur le climat à Huehuetenango en juillet


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Guatemala en juillet

Les prévisions météo au Guatemala pour le mois de juillet sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Guatemala. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Guatemala peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Guatemala pour les autres mois de l'année.


Le Guatemala en juin
Le Guatemala en août

FAQ à propos du climat du Guatemala en juillet

Au mois de juillet, le climat de la ville de Guatemala est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 75% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Antigua est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 75% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Cobán est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 89% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Flores est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 67% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Huehuetenango est très défavorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 20°C et il pleut 92% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Río Dulce est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 93% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de San Marcos est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 22°C et il pleut 81% des jours. En savoir plus.
Au mois de juillet, le climat de Tulate est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 33°C et il pleut 74% des jours. En savoir plus.