VOYAGE & COVID-19 NICARAGUA

Météo du Nicaragua au mois de janvier 2021

Ici, retrouvez les prévisions météo pour le mois de janvier au Nicaragua dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour le mois de janvier à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la probablité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en janvier :

La chaleur est plus marquée dans les localités bordées par le Pacifique que dans les montagnes. Il en de même pour les averses : la pluie est relativement importante dans le sud du pays et sur la côte caribéenne. Ainsi, la météo au Nicaragua en janvier est tout simplement idéal dans la capitale et ses environs et assez humide dans le sud du pays.

Météo de l'arrière-pays de la côte pacifique en janvier

De Managua à Léon, en passant par Granada, la plupart des localités situées dans l'arrière-pays de la côte pacifique tirent parti de la rareté de la pluie. En effet, la plupart du temps, le soleil règne en maître et agrémente beaucoup de journées de sa chaleur agréable. Les autres jours sont caractérisés par une couverture nuageuse partielle. Voilà pourquoi, le climat en janvier à Nicaragua, dans ces régions est tout simplement parfait.

Météo des îles du Lac Cocibolca en janvier

Les conditions climatiques des îles du Lac Cocibolca présentent quelques variations plus ou moins importantes. Alors que le climat en janvier sur l'île d'Ometepe est chaud et relativement sec, en dépit des quelques après-midi pluvieuses, les averses sont plus fréquentes du côté des îles Solentiname, malgré les températures qui favorisent une chaleur confortable. Il faut donc préparer le contenu de sa valise en fonction de son itinéraire pour être en phase avec les conditions climatiques.

Météo du centre de Nicaragua en janvier

Les matinées relativement douces précèdent souvent les milieux des journées caractérisés par une atmosphère chaude. Avec ces conditions climatiques favorables aux activités au grand air, la météo en janvier au Nicaragua est plaisante, malgré la pluie peu intense mais fréquente, survenant certains après-midi.

Météo de la côte caribéenne de Nicaragua en janvier

Malgré les températures élevées mais confortables, les journées sont souvent maussades. Les conditions climatiques des localités, situées au bord de la Mer des Caraïbes comme Bilwi sont caractérisées par les journées avec des épisodes d'averses drues, s'alternant à celles où l'intensité de la pluie est modérée. Les journées parfaitement ensoleillées sont rares.

chargement en cours

Où partir au Nicaragua au mois de janvier ?

Où partir au Nicaragua en janvier : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat au Nicaragua en janvier va de peu favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois de janvier le climat n'est pas le même selon les villes et les régions du pays.

Au mois de janvier le climat est vraiment idéal au Nicaragua, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Granada, du Mombacho Volcano, de Masaya et de Managua. Autour de ces villes, les conditions sont réunies afin de profiter un maximum de votre séjour : le soleil est au rendez-vous, les précipitations se font rares et l'humidité dans l'air est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

Cependant, le climat est tout de même favorable dans les villes de León, de Rivas, de Matagalpa, de San Juan del Sur et de l'île d'Ometepe. Dans ces villes, les températures restent convenables et permettent de visiter -- et pourquoi pas de faire un peu de bronzette au soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour des visites culturelles ou de la randonnée, les villes de Siuna, de Bilwi et des îles Solentiname ont un climat tout juste correct pour ce type d'activité en ce mois de janvier. Enfin, évitez tout de même d'aller à Bluefields en janvier car le climat est assez défavorable.


Climat au Nicaragua au mois de janvier dans les principales villes

Climat en janvier au Nicaragua à Managua

En janvier, la température maximale est de 32° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc bouillant dans cette localité ce mois-ci. Il pleut de manière vraiment exceptionnelle pendant en janvier. Vous resterez au sec pendant vos vacances !
Avec des conditions climatiques idéales, janvier est un mois idéal pour partir dans cette localité.

Mois de janvier
Température moyenne 28°
Température maximale 32°
Température minimale 25°
Précipitations 4mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(3%)
Humidité 72%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 19%
Durée du jour 11h29
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Managua en janvier

Climat en janvier au Nicaragua à Granada

En ce mois de janvier, la température maximale est de 32° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois de janvier. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de janvier. Vous serez donc à l'abirs de la pluie tout au long de vos vacances !
Avec une météo idéale, janvier est un mois idéal pour partir là-bas.

Mois de janvier
Température moyenne 28°
Température maximale 32°
Température minimale 25°
Précipitations 7mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(4%)
Humidité 74%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 27%
Durée du jour 11h31
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Granada en janvier

Climat en janvier au Nicaragua sur l'île d'Ometepe

Au mois de janvier, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois de janvier. Avec environ 17mm sur 5 jours, la pluie se fera rare pendant vos vacances.
Avec des conditions climatiques favorables, le mois de janvier est un bon mois pour partir là-bas au Nicaragua.

Mois de janvier
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 26°
Précipitations 18mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(18%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 11h32
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat sur l'île d'Ometepe en janvier

Climat en janvier au Nicaragua à León

En ce mois de janvier, la température maximale est de 34° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois de janvier. Il ne pleut pas (ou vraiment exceptionnellement) pendant en ce mois de janvier. Vous n'aller pas être mouillé durant votre séjour !
Avec une météo favorable, le mois de janvier est un bon mois pour partir là-bas.

Mois de janvier
Température moyenne 30°
Température maximale 34°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 27.6°
Précipitations 4mm
Nombre de jours de précipitations 1 jour(s)
(2%)
Humidité 69%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 15%
Durée du jour 11h28
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à León en janvier

Climat en janvier au Nicaragua à San Juan del Sur

Au mois de janvier, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc brûlant ici en janvier. Avec seulement 17mm sur 5 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec un climat favorable, janvier est un bon mois pour se rendre dans cette localité.

Mois de janvier
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 27°
Précipitations 18mm
Nombre de jours de précipitations 6 jour(s)
(18%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 9h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 11h32
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à San Juan del Sur en janvier


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo au Nicaragua en janvier

Les prévisions météo au Nicaragua pour le mois de janvier sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 au Nicaragua. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo au Nicaragua peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat au Nicaragua pour les autres mois de l'année.


Le Nicaragua en décembre
Le Nicaragua en février

FAQ à propos du climat du Nicaragua en janvier

Au mois de janvier, le climat de Managua est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 3% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Granada est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 4% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de l'île d'Ometepe est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de León est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 2% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de San Juan del Sur est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 18% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Bilwi est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 69% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat de Bluefields est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 29°C et il pleut 76% des jours. En savoir plus.
Au mois de janvier, le climat des îles Solentiname est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 28°C et il pleut 65% des jours. En savoir plus.