Quand partir pour avoir une météo favorable ?

Pour s'immerger dans la tranquillité et la beauté naturelle du nord de Bali, la meilleure période pour visiter cette région s'étend d'avril à novembre, avec une météo particulièrement idéale de juin à octobre. Chaque lieu du nord de Bali, de Munduk à Tejakula en passant par Lovina Beach, offre une expérience unique, sous un climat qui varie légèrement au fil des mois.

  • Munduk : La meilleure période pour visiter Munduk s'étend d'avril à novembre, avec une météo idéale de juin à octobre. Les mois idéaux offrent un climat parfait pour explorer les cascades et les plantations de café, avec peu de précipitations et une température agréable.
  • Lovina Beach : Pour profiter pleinement de Lovina Beach, visitez entre avril et novembre, privilégiant les mois de juin à octobre pour une expérience idéale. Ces mois promettent des journées ensoleillées et une mer chaude, parfaite pour la baignade et l'observation des dauphins.
  • Tejakula : Tejakula se visite agréablement d'avril à novembre, avec une période idéale de juin à octobre. Ces mois sont parfaits pour découvrir les fonds marins en snorkeling ou en plongée, grâce à des conditions météorologiques optimales et une mer accueillante.

Chacun de ces lieux, avec ses caractéristiques climatiques propres, promet une aventure inoubliable dans le nord de Bali, que ce soit pour s'aventurer dans les hauteurs verdoyantes de Munduk, se détendre sur les plages de sable noir de Lovina, ou explorer les richesses sous-marines de Tejakula.


Nord de Indonésie : météo annuelle et meilleures périodes

Voici quelques informations statistiques sur la météo dans la région Nord pour vous aider dans votre choix de la meilleure période à privilégier pour votre voyage :

  • Le climat est favorable sur toute la région Nord de Avril à Novembre
  • En moyenne, il fait chaud toute l'année à Munduk
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Janvier et Février
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l'année à Lovina Beach

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois Températures Précipitations
Janvier 29°
18 jours
Février 29°
17 jours
Mars 29°
15 jours
Avril 29°
11 jours
Mai 29°
7 jours
Juin 29°
4 jours
Juillet 28°
2 jours
Août 28°
1 jour
Septembre 29°
2 jours
Octobre 30°
4 jours
Novembre 30°
10 jours
Décembre 29°
15 jours

Bon plan Où et Quand

Pas le temps de planifier votre voyage en Indonésie ?

Confiez votre séjour à des experts locaux francophones et obtenez un devis personnalisé.

Je souhaite recevoir une proposition d'une agence locale francophone en Indonésie

Demande gratuite et sans engagement par une agence de voyage francophone en Indonésie.


Le climat et les saisons de la région Nord de Indonésie

Le climat

Cette région bénéficie d'un climat tropical humide et sec, qui est un type de climat tropical. Il s'agit, plus précisément, d'après la classification de Köppen-Geiger, d'un climat tropical de savane à hiver sec (Aw).

Globalement, la température maximale est au minimum de 28°C (en Juillet) et au maximum de 30°C (en Octobre). Les précipitations annuelles sont de 1735mm.

Les différentes saisons

Le nord de Bali, avec ses charmantes localités telles que Munduk, Lovina Beach et Tejakula, offre une expérience unique à chaque saison. Voici ce que vous pouvez attendre du climat dans cette région au fil de l'année :

  • Saison sèche (mai à octobre) : Cette période est caractérisée par des températures agréables oscillant entre 24 et 32°C en journée, un fort ensoleillement et un climat relativement sec, bien que des averses en fin de journée ou la nuit ne soient pas rares. Le mois d'août, le plus frais et sec, est particulièrement recommandé, ainsi que juin, septembre et octobre pour éviter la foule.
  • Saison des pluies (novembre à avril) : Durant ces mois, attendez-vous à des averses fréquentes et une humidité élevée, avec des températures souvent supérieures à 30°C. Les précipitations atteignent leur apogée en décembre et janvier, mais des périodes ensoleillées sont possibles, en particulier en novembre, mars et avril. Les activités culturelles et les visites peuvent être privilégiées pendant cette saison.

Quand partir : villes et lieux

Villes
Munduk
Lovina Beach
Tejakula
Le mont Batur
Singaraja
Bubunan
Bedugul
Gerokgak
Banjar
Villes janv.févr.marsavr.maijuinjuillaoûtsept.oct.nov.déc.
Munduk29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°
Lovina Beach29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°
Tejakula29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°
Le mont Batur29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°
Singaraja29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°
Bubunan29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°
Bedugul29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°
Gerokgak29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°
Banjar29°29°29°29°29°29°28°28°29°30°30°29°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable



Nord de Indonésie : températures et précipitations

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures dans la région Nord de Indonésie et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Munduk, Lovina Beach, Tejakula, Le mont Batur et Singaraja, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières pour vous permettre de trouver quand partir.

chargement en cours

Meilleure période pour des prix bas

Nord de Indonésie : prix moyen des hôtels mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher dans la région Nord est Novembre. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois Août est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix

Nord de Indonésie : prix moyen des vols

Le vol aller-retour Paris - Bali coûte moins cher en moyenne lors d'un départ en Mars (812 € en moyenne) : c'est la meilleure période pour partir avec un petit budget ! À l'inverse, en partant en Août vous risquez de payer votre billet d'avion pour aller à Bali en Indonésie 297 € plus cher.

Trouvez un vol au meilleur prix


Nord de Indonésie : où aller et que faire ?

Bali : Le Mont Batur
Le Mont Batur
Bali : Bedugul
Bedugul
Bali : Les cascades Aling Aling
Les cascades Aling Aling
Bali : La plage de Lovina
La plage de Lovina
Bali : Munduk
Munduk
Bali : Le lac Batur
Le lac Batur

FAQ Nord de Indonésie : quand partir ?

La meilleure période pour visiter Munduk est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Lovina Beach est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Tejakula est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Le mont Batur est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Singaraja est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Bubunan est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Bedugul est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Gerokgak est : avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.