Quand partir à Siem Reap (Temples d'Angkor) : les meilleures périodes

La température maximale à Siem Reap (Temples d'Angkor) est en moyenne de 33°C sur l'année (de 31°C en décembre à 36°C en mars). Il pleut 3193mm sur l'année, avec un minimum de 26mm en janvier et un maximum de 576mm en septembre. Le climat est agréable pour partir en voyage à Siem Reap (Angkor) de Janvier à Mars, en Novembre et en Décembre, mais la météo est vraiment idéale en Janvier et en Décembre.


Météo annuelle de Siem Reap (Temples d'Angkor)

Quand partir à Siem Reap (Temples d'Angkor) ? Voici quelques informations statistiques sur la météo à Siem Reap (Angkor) pour vous aider à trouver la meilleure période pour votre voyage :

  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Février à Juin
  • Les mois les plus pluvieux sont Septembre et Octobre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Siem Reap (Temples d'Angkor) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 22°/32°
2j.
26mm
Février 24°/35°
2j.
33mm
Mars 27°/36°
6j.
105mm
Avril 28°/36°
12j.
232mm
Mai 28°/35°
18j.
317mm
Juin 27°/34°
20j.
367mm
Juillet 26°/32°
24j.
426mm
Août 26°/32°
23j.
444mm
Septembre 26°/32°
25j.
576mm
Octobre 25°/32°
21j.
487mm
Novembre 24°/32°
8j.
151mm
Décembre 22°/31°
2j.
35mm
Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez quand partir au Cambodge pour avoir une météo favorable.



Le climat de Siem Reap (Temples d'Angkor)

La ville cambodgienne de Siem Reap, capitale de la province du même nom, est connue pour être la porte d'entrée vers les Temples d'Angkor, en sus d'être une ville de villégiature du nord-ouest du Cambodge. Cette ville, ayant pratiquement la même latitude que la ville de Pattaya en Thaïlande, est caractérisée par un climat tropical chaud avec deux saisons bien distinctes : la saison sèche de novembre à avril et la saison humide, de mai à octobre.

1 Climat de Siem Reap (Temples d'Angkor) pendant la saison sèche

À l'image du climat de Phu Quoc au Vietnam et de ceux des autres villes de l'Asie du Sud-Est, la saison sèche coïncide tout simplement avec la période où la pluviométrie est plus faible, puisque le climat n'est pas aride. En effet, les averses brèves continuent de se manifester mais à intervalles espacés. Ainsi, de novembre à avril, il fait beau pratiquement tous les jours : le ciel est souvent dégagé pendant que l'atmosphère, relativement sèche, favorise un climat de Siem Reap agréable.

La chaleur à Siem Reap est particulièrement confortable de novembre à janvier. Mais pendant la période qui s'apparente à celle de la transition, de février à avril, les températures grimpent brusquement et peuvent se traduire par une chaleur incommodante.

2 Climat de Siem Reap (Temples d'Angkor) pendant la saison des pluies

De mai à octobre, la ville de Siem Reap, située à environ 314 km au nord-ouest de la capitale cambodgienne Phnom Penh, subit les affres de la nature, pendant la saison des pluies, qui est aussi la période de la mousson. Si au début de la saison, les averses ne surviennent que l'après-midi, elles s'intensifient en juillet, août et septembre.

À noter cependant qu'une fois la période de transition, caractérisée par une forte chaleur, est passée, la météo de Siem Reap se prête aux visites touristiques, surtout si on se passionne pour la découverte culturelle. En effet, l'atmosphère est plus confortable même pendant la période la plus pluvieuse, en juillet et en octobre.

chargement en cours



Graphiques météo : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour Siem Reap (Temples d'Angkor) les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique à Siem Reap (Temples d'Angkor) (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques de Siem Reap (Temples d'Angkor)

  • Basse saison à Siem Reap (Temples d'Angkor) : la fréquentation touristique est au plus bas en Mai, Juin et Septembre.
  • Moyenne saison à Siem Reap (Temples d'Angkor) : l'affluence est moyenne en Mars, Avril, Juillet, Août et Octobre.
  • Haute saison à Siem Reap (Temples d'Angkor) : la fréquentation est élevée en Janvier, Février et Novembre.
  • Très haute saison à Siem Reap (Temples d'Angkor) : l'affluence touristique est à son maximum en Décembre

Graphique : indice de fréquentation de Siem Reap (Temples d'Angkor) mois par mois


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels à Siem Reap (Temples d'Angkor) mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher à Siem Reap (Temples d'Angkor) est Mai. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois de Mars est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix

Combien coûte un voyage à Siem Reap (Temples d'Angkor) ?
Calculez votre budget voyage pour Siem Reap (Angkor)



Carte du Cambodge

Siem Reap (Temples d'Angkor) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône rouge. Les autres villes ou lieux du Cambodge apparaissent sur la carte avec une icône bleue foncée. Cliquez sur les icônes sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat et savoir quand partir.

Siem Reap (Temples d'Angkor) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Siem Reap (Temples d'Angkor)

La meilleure période pour visiter Siem Reap (Temples d'Angkor) est : Janvier à Mars, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Siem Reap (Temples d'Angkor) sont : Février à Juin.
Les mois les plus pluvieux à Siem Reap (Temples d'Angkor) sont : Septembre et Octobre.