VOYAGE & COVID-19 PHILIPPINES

Quand partir à Manille ?

Quand partir à Manille pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Manille sont Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Septembre, Octobre et Novembre
  • Les mois les plus pluvieux sont Juillet et Septembre
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l'année

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir aux Philippines pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Manille d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Quelques nuages/Eclaircies 25°/30°
21%
50mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 26°/32°
15%
25mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/33°
16%
32mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 29°/36°
22%
82mm
Mai Averses de pluie 30°/36°
57%
166mm
Juin Averses de pluie 29°/34°
63%
309mm
Juillet Pluie intense à très intense 28°/33°
79%
408mm
Août Quelques nuages/Eclaircies 28°/32°
67%
306mm
Septembre Quelques nuages/Eclaircies 28°/33°
70%
328mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 28°/33°
47%
155mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 27°/33°
22%
40mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 26°/32°
22%
58mm

Le climat de Manille

Manille, la capitale des Philippines, connait un climat de mousson à influence océanique, avec une présence d'averse toute l'année et des variances thermiques minimes. Comme en Thaïlande, à Phuket, la saison humide est accompagnée d'une forte chaleur. Contrairement à certaine régions de la Malaisie, Manille offre à ses habitants et à ses visiteurs de nombreuses belles journées ensoleillées, notamment pendant la saison sèche.

Saison sèche à Manille

Dès la fin du mois d'octobre, le soleil reprend ses droits sur le climat de Manille, favorisant ainsi un ciel dégagé. Le beau temps est revenu. La nette diminution des intensités et de la fréquence des averses font penser à une saison sèche. Mais à proprement parler, l'humidité est toujours présente. Et en dépit de la chaleur, caractéristique du climat de mousson, la météo à Manille est favorable de par sa situation par rapport à la baie de Manille. Les brises marines permettent en effet de ressentir un certain confort corporel. Comparée au climat de Dabaw sur l'île de Mindanao, plus au sud, celui de Manille avec ses conditions climatiques sont favorables.

Saison humide à Manille

À partir du mois d'avril, la pluie regagne en intensité. La mousson qui souffle du sud vers le nord apporte une forte pluie. Et pendant le mois de mousson, de mai à octobre, les averses se manifestent toutes les après-midi tandis que toutes les matinées, les thermomètres affichent déjà des températures élevées. Pendant trois mois, de juillet à septembre, les pluies sont tellement intenses qu'elles peuvent durer plusieurs heures d'affilée. Ce phénomène est aussi observable à Zamboanga. À cette époque de l'année, le climat de Manille est défavorable pour les sorties. Il vaut mieux prévoir des activités à faire sous abri.

Manille : Welcome to the City
Manille aux Philippines
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Manille

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Manille les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte des Philippines

Manille apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux des Philippines apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Manille Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Manille

La meilleure période pour visiter Manille est : Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Manille sont : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Septembre, Octobre et Novembre.
Les mois les plus froids à Manille sont : Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Manille sont : Juillet et Septembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Manille sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Recommandé pour vous :