VOYAGE & COVID-19 PHILIPPINES

Météo des Philippines au mois d'août 2020

Ici, consultez les prévisions météo pour le mois d'août aux Philippines dans différentes villes. Ces prédictions sont des probabilités pour août à partir de relevés météo effectués depuis plus de 6 années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en août :

Au mois d'août, l'ensemble de l'archipel des Philippines subit les affres de la mousson d'été qui accroit le taux d'humidité. Mais d'après la configuration géographique des localités, l'abondance de la pluie varie selon les localités. Au nord comme au sud, les pluies peuvent être très abondantes et rendent le climat en août aux Philippines, à peine convenable pour les activités d'extérieur, surtout que la chaleur peut s'avérer écrasante.

Les îles du nord de l'archipel en août

L'île de Luzon et ses voisines sont désavantagées par leur situation géographique. Elles reçoivent plus d'humidité qui se manifeste par des pluies abondantes et intenses. Ainsi, des pluies très intenses s'abattent sur les îles du nord, aussi bien en milieu de journée que pendant la nuit. Si vous devez visiter cette région en août, préparez-vous à faire face à la chaleur et à l'humidité.

Les îles au centre de l'archipel en août

La plupart des îles situées au centre de l'archipel sont dotées d'une météo aux Philippines en août plus clémente, comparée à celle des autres localités. Certes, les pluies sont toujours présentes mais les éclaircies entre les épisodes pluvieux vous permettront de profiter des conditions climatiques agréables pour vous divertir et pratiquer des activités d'extérieur. Surtout que la chaleur est confortable.

Les îles au sud de l'archipel en août

Les îles du sud de l'archipel philippin sont à la fois chaudes et humides. Les températures qui dépassent facilement les 34°C en milieu de journée, s'accompagnent d'une pluie abondante qui se traduit par des pluies diluviennes. La météo en août aux Philippines est dominée par des journées pluvieuses successives, avant de laisser place au soleil.

chargement en cours

Où partir aux Philippines au mois d'août ?

Où partir aux Philippines en août : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat aux Philippines en août va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

attention Au mois d'août le climat varie selon les villes et les régions du pays.

Août n'est pas le meilleur mois pour voyager aux Philippines. Le climat à El Nido, à Legaspi, à Bacolod, dans l'île de Bohol, aux îles des Visayas, à Tagaytay, à l'île de Boracayet à l'île de Palawan est juste correct. Le soleil n'est pas tout le temps au rendez-vous et vous risquez d'être confronté à la pluie souvent. Néanmoins, si vous ne projetez pas un voyage aux Philippines piscine & farniente mais plutôt la visite de musées, ce climat peut être suffisant. En plus, il y a certainement moins de touristes pendant ce mois d'août.

Mais il y a pire : autour des villes de Manille, de Quezon City, d'Angeles City, de l'île de Mindoro, de Baguio, de Coron, de l'île de Mindanao, de Cagayán de Oro, de l'Baguio, de Zamboanga et de Davao où le climat est encore plus défavorable. Il n'est vraiment pas conseillé de partir en voyage dans ces régions au mois d'août.


Climat aux Philippines au mois d'août dans les principales villes

Climat en août aux Philippines à Manille

Au mois d'août, la température moyenne à Manille est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 28°). Le climat est donc brûlant ici en ce mois d'août. Avec 435mm sur 27 jours, le temps est plutôt à la pluie pendant votre séjour. Songez à emmener des vétements de pluie.
Avec une météo défavorable, août n'est pas un mois conseillé pour aller dans cette ville aux Philippines.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 28.9°
Précipitations 306mm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(67%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 50%
Durée du jour 12h37
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Manille en août

Climat en août aux Philippines à Cebu (îles des Visayas)

Au mois d'août, la température moyenne aux îles des Visayas est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 28°). Le climat est donc très chaud dans cette ville en ce mois d'août. Avec 208mm sur 25 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville aux Philippines.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 29.1°
Précipitations 133mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(60%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 13h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 12h28
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Cebu (îles des Visayas) en août

Climat en août aux Philippines à Davao

En ce mois d'août, la température moyenne à Davao est de 30° (la température maximale étant de 34° et la température minimale de 26°). Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois d'août. Avec 281mm sur 28 jours, la pluie est à redouter pendant votre voyage. N'oubliez pas de emmener des habits de pluie.
Avec des conditions climatiques très défavorables, le mois d'août n'est pas un mois conseillé pour aller là-bas aux Philippines.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 29°
Précipitations 187mm
Nombre de jours de précipitations 21 jour(s)
(67%)
Humidité 79%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 12h22
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Davao en août

Climat en août aux Philippines à Puerto Princesa (île de Palawan)

En août, la température moyenne à l'île de Palawan est de 31° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 29°). Le climat est donc bouillant là-bas en août. Avec 178mm sur 26 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois d'août n'est pas le meilleur mois pour aller là-bas aux Philippines.

Mois d'août
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 28.8°
Précipitations 163mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(80%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 12h27
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Puerto Princesa (île de Palawan) en août

Climat en août aux Philippines à Tagaytay

En août, la température moyenne à Tagaytay est de 30° (la température maximale étant de 33° et la température minimale de 27°). Le climat est donc bouillant dans cette ville ce mois-ci. Avec 359mm sur 26 jours, vous subirez la pluie pendant vos vacances. Songez à emmener des vétements pour la pluie.
Avec des conditions climatiques correctes, août n'est pas le meilleur mois pour aller dans cette ville.

Mois d'août
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 26°
Précipitations 305mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(75%)
Humidité 90%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 54%
Durée du jour 12h36
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Tagaytay en août


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo aux Philippines en août

Les prévisions météo aux Philippines pour le mois d'août sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 aux Philippines. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo aux Philippines peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat aux Philippines pour les autres mois de l'année.


Les Philippines en juillet
Les Philippines en septembre

FAQ à propos du climat des Philippines en août

Au mois d'août, le climat de Manille est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 67% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Cebu (îles des Visayas) est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 60% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Davao est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 67% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Puerto Princesa (île de Palawan) est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 80% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Tagaytay est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Pluie intense à très intense. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 75% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Boracay est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 65% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat d'Angeles City est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 89% des jours. En savoir plus.
Au mois d'août, le climat de Bacolod est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Averses de pluie. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 81% des jours. En savoir plus.