VOYAGE & COVID-19 CUBA

Météo de Cuba au mois de juin 2021

Ci-dessous, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois de juin à Cuba dans différentes villes. Ces prévisions sont des statistiques pour le mois de juin à partir de relevés météo effectués depuis plusieurs années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps indiqué.

Notre analyse sur la météo en juin :

Les températures continuent de grimper pendant que les précipitations se font de plus en plus abondantes. La plupart des localités sur le territoire cubain subissent une météo en juin plutôt capricieuse. Exception faite pour la station balnéaire de Varadero, bénéficiant de son microclimat.

La Havane et le nord de Cuba en juin

Le temps se dégrade au fur et à mesure que les jours défilent. Et s'il fait beau et ensoleillé les dix premiers jours du mois, le temps est pluvieux en milieux et vers la fin du mois. Il arrive même que les précipitations deviennent des pluies intenses au cours de la nuit.

Trinidad et le centre de Cuba en juin

Tout le mois de juin est caractérisé par une forte présence de pluie et de chaleur, ce qui donne une sensation de moiteur. Cependant, les matinées restent favorables.

Santiago de Cuba et le sud de l'île en juin

Le climat en juin à Cuba est identique sur toute l'île. La pluie, comme la chaleur sont également présentes tout le mois de juin à Santiago de Cuba et ses environs.

chargement en cours

Où partir à Cuba au mois de juin ?

Où partir à Cuba en juin : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat à Cuba en juin va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous êtes chanceux : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat à Cuba en juin est, d'après les normales saisonnières, plutôt favorable à Varadero, à Cayo Santa Maria, à Cayo Guillermo, à Baracoa, à Cayo Punta del Canto et à Cayo Coco. Cela permet de savourer les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour se détendre sous le soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Trinidad, de Cayo Largo, de Santiago de Cuba, de Santa Clara, de San José de las Lajas, de La Havane, de Morón, de Soroa, d'Holguín, de Playa Larga, de Cienfuegos, de Vinales et de Camagüey ont un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois de juin.


Climat à Cuba au mois de juin dans les principales villes

Climat en juin à Cuba à La Havane

Au mois de juin, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc bouillant ici en ce mois de juin. Avec 157mm sur 20 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, juin n'est pas le meilleur mois pour aller à La Havane.

Mois de juin
Température moyenne 30°
Température maximale 32°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 28.7°
Précipitations 143mm
Nombre de jours de précipitations 20 jour(s)
(65%)
Humidité 85%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 34%
Durée du jour 13h33
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à La Havane en juin

Climat en juin à Cuba à Santiago de Cuba

En ce mois de juin, la température maximale est de 32° et la température minimale de 27° (pour une température moyenne de 30°. Le climat est donc très chaud là-bas ce mois-ci. Avec 120mm sur 17 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois de juin n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette ville à Cuba.

Mois de juin
Température moyenne 30°
Température maximale 33°
Température minimale 27°
Température de la mer (moyenne) 28.6°
Précipitations 90mm
Nombre de jours de précipitations 15 jour(s)
(50%)
Humidité 84%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 30%
Durée du jour 13h21
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Santiago de Cuba en juin

Climat en juin à Cuba à Cayo Coco

Au mois de juin, la température moyenne à Cayo Coco est de 30° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 29°). Le climat est donc très chaud dans cette localité en ce mois de juin. Avec 109mm sur 14 jours, vous subirez quelques averses pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec un climat favorable, le mois de juin est un bon mois pour partir là-bas à Cuba.

Mois de juin
Température moyenne 30°
Température maximale 31°
Température minimale 28°
Précipitations 96mm
Nombre de jours de précipitations 14 jour(s)
(48%)
Humidité 81%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 13h30
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Cayo Coco en juin

Climat en juin à Cuba à Holguín

En juin, la température maximale est de 34° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 31°. Le climat est donc bouillant là-bas ce mois-ci. Avec 149mm sur 21 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec un climat correct, le mois de juin n'est pas le meilleur mois pour partir là-bas.

Mois de juin
Température moyenne 31°
Température maximale 34°
Température minimale 28°
Température de la mer (moyenne) 28.2°
Précipitations 104mm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(52%)
Humidité 82%
Ensoleillement quotidien 12h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 13h25
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Holguín en juin

Climat en juin à Cuba à Trinidad

En juin, la température moyenne à Trinidad est de 29° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 26°). Le climat est donc brûlant dans cette ville en ce mois de juin. Avec 184mm sur 24 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre séjour. Mais cela reste raisonnable et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo correcte, le mois de juin n'est pas le meilleur mois pour se rendre à Trinidad.

Mois de juin
Température moyenne 29°
Température maximale 31°
Température minimale 26°
Précipitations 222mm
Nombre de jours de précipitations 25 jour(s)
(82%)
Humidité 86%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 35%
Durée du jour 13h27
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Trinidad en juin


Que faire à Cuba en juin ?

Le mois de juin est sous le signe de la fête à Cuba.

Le carnaval de Trinidad tout d'abord, avec une parade, des courses de chevaux dans un bal populaire.

Pour ceux qui aiment la musique, la ville de Granma organise de rencontres de groupes musicaux et propose des concerts avec de nombreux groupes dans le cadre d'un festival qui se tient sur la deuxième semaine de juin.

A Varadero, une autre manifestation musicale est à retenir, le «festival national rock Atenas». On peut même dire que c'est l'événement le plus important de ce style à Cuba car ce festival de rock rassemble les groupes les plus réputés du pays. Il a lieu chaque année les deux premières semaines de juin.

La fête de la Saint Jean et le théâtre nocturne commémorant la création de Remedios, à lieu dans le cadre du festival en juin. La ville de Remedios est située à 45 km au nord-est de Santa Clara, le long de la côte qui mène au cayo Santa María. Vous pourrez assister à un spectacle mettant en scène la légende du güije, un des personnages-clefs de la mythologie cubaine.

Pour les sportifs et amateurs de greens, rendez-vous à Varadero où sont organisé des tournois de golf professionnels.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo à Cuba en juin

Les prévisions météo à Cuba pour le mois de juin sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 à Cuba. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo à Cuba peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat à Cuba pour les autres mois de l'année.


Cuba en mai
Cuba en juillet

FAQ à propos du climat de Cuba en juin

Au mois de juin, le climat de La Havane est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 65% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Santiago de Cuba est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 50% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Cayo Coco est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 48% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat d'Holguín est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 34°C et il pleut 52% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Trinidad est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 82% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Varadero est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 54% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Vinales est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 72% des jours. En savoir plus.
Au mois de juin, le climat de Baracoa est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 40% des jours. En savoir plus.