VOYAGE & COVID-19 CUBA

Météo de Cuba au mois d'octobre 2020

Ici, consultez les prévisions météo pour le mois d'octobre à Cuba dans différentes villes. Ces prévisions sont des probabilités pour octobre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la chance d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Le mois d'octobre marque la fin de la saison humide à Cuba. En effet, les températures comme les précipitations diminuent progressivement au cours du mois. Il n'est pas rare de constater que certaines localités du nord de Cuba voient leur météo à Cuba en octobre, améliorée, à travers leurs températures qui continuent de baisser et permettent de ressentir une atmosphère plus accommodantes, tandis que dans d'autres localités du sud il fait toujours chaud.

La Havane et le nord de Cuba en octobre

La Havane et ses environs figurent parmi les localités qui bénéficient d'une baisse prématurée de chaleur en octobre, surtout vers la fin du mois. Les journées y sont magnifiques car les averses se réservent pour la nuit, rendant le climat en octobre à Cuba plus favorable

Trinidad et le centre de Cuba en octobre

Comme dans le nord de l'île, il faut attendre la fin du mois pour avoir de nouveau une sensation de bien-être compte tenu de la chaleur. Les pluies sont en effet, plus présentes pendant la nuit. Ce qui vous donne la chance d'avoir de belles journées ensoleillées.

Santiago de Cuba et le sud de l'île en octobre

La baisse de l'intensité des averses est significative, à Trinidad et ses environs. Et malgré cela, le nombre de jours pluvieux se compte par vingtaine. Heureusement, les matinées et les milieux de journées ne connaissent que quelques épisodes de pluies fines, vous pouvez organiser vos sorties en conséquence.

chargement en cours

Où partir à Cuba au mois d'octobre ?

Où partir à Cuba en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat à Cuba en octobre va de peu favorable à favorable selon les régions et les villes.

Vous êtes chanceux : Il n'est pas idéal à 100%, pourtant le climat à Cuba en octobre est en moyenne assez favorable à Varadero, à Cayo Largo, à Cayo Santa Maria, à Santiago de Cuba, à Cayo Guillermo, à San José de las Lajas, à La Havane, à Soroa, à Cienfuegos, à Vinales, à Baracoa, à Cayo Punta del Canto et à Cayo Coco. Cela permet d'apprécier les visites touristiques dans ces villes. Et même pourquoi pas de prendre un peu de temps pour profiter du soleil !

Si vous ne partez pas pour passer votre temps dans un transat au bord de la piscine, mais, par exemple pour découvrir le patrimoine, les villes de Trinidad, de Santa Clara, de Morón, d'Holguín, de Playa Larga et de Camagüey ont un climat juste mais acceptable pour ce type d'activité en ce mois d'octobre.


Climat à Cuba au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre à Cuba à La Havane

En ce mois d'octobre, la température moyenne à La Havane est de 28° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 26°). Le climat est donc très chaud là-bas ce mois-ci. Avec 105mm sur 16 jours, vous risquez de vous faire mouiller un peu pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 28°
Température maximale 31°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 28.5°
Précipitations 115mm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(53%)
Humidité 87%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 38%
Durée du jour 11h38
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à La Havane en octobre

Climat en octobre à Cuba à Santiago de Cuba

En octobre, la température maximale est de 33° et la température minimale de 25° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc très chaud dans cette localité ce mois-ci. Avec 159mm sur 20 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste assez modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec une météo favorable, octobre est un bon mois pour aller dans cette localité à Cuba.

Mois d'octobre
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 25°
Température de la mer (moyenne) 29.4°
Précipitations 122mm
Nombre de jours de précipitations 18 jour(s)
(58%)
Humidité 90%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 33%
Durée du jour 11h42
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Santiago de Cuba en octobre

Climat en octobre à Cuba à Cayo Coco

Au mois d'octobre, la température moyenne à Cayo Coco est de 30° (la température maximale étant de 31° et la température minimale de 30°). Le climat est donc bouillant ici ce mois-ci. Avec 191mm sur 19 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, octobre est un bon mois pour aller là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 29°
Température maximale 30°
Température minimale 29°
Précipitations 173mm
Nombre de jours de précipitations 19 jour(s)
(62%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 40%
Durée du jour 11h38
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Cayo Coco en octobre

Climat en octobre à Cuba à Holguín

En octobre, la température maximale est de 32° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc très chaud là-bas en octobre. Avec 156mm sur 22 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste modéré et vous ne serez pas trop gêné par cela.
Avec des conditions climatiques correctes, le mois d'octobre n'est pas le meilleur mois pour partir dans cette localité à Cuba.

Mois d'octobre
Température moyenne 29°
Température maximale 32°
Température minimale 26°
Température de la mer (moyenne) 29.3°
Précipitations 101mm
Nombre de jours de précipitations 16 jour(s)
(50%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 11h41
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Holguín en octobre

Climat en octobre à Cuba à Trinidad

En octobre, la température moyenne à Trinidad est de 28° (la température maximale étant de 32° et la température minimale de 25°). Le climat est donc très chaud là-bas ce mois-ci. Avec 144mm sur 23 jours, de la pluie peut subvenir pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo correcte, le mois d'octobre n'est pas le meilleur mois pour se rendre dans cette localité à Cuba.

Mois d'octobre
Température moyenne 28°
Température maximale 30°
Température minimale 25°
Précipitations 176mm
Nombre de jours de précipitations 23 jour(s)
(74%)
Humidité 89%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 37%
Durée du jour 11h39
L'avis de ou-et-quand.net peu favorable
Plus de détails sur le climat à Trinidad en octobre


Que faire à Cuba en octobre ?

Octobre à Cuba, c'est la fête de la culture Cubaine, l'anniversaire du début des guerres d'indépendance et commémoration de la proclamation d'indépendance du 10 octobre 1868, avec l'acte de libération des esclaves par un propriétaire terrien.

Cette date marque le début des guerres d'indépendance contre la couronne espagnole.

L'armée de Libération était composée d'esclaves affranchis surnommée Mambis. Combattirent à la machette mais en 1878, ils rendirent les armes. La fièvre de l'indépendance enflamma la population de l'île et Cuba la proclama en 1898.

Pour les amateurs de théâtre, le Festival de la Havane est une manifestation qui vous proposera une sélection d'artistes de premier plan en matière de théâtre cubain et international.

A Varadero, les amateurs de golf pourront assister au tournoi de golf professionnel.


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo à Cuba en octobre

Les prévisions météo à Cuba pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 à Cuba. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo à Cuba peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat à Cuba pour les autres mois de l'année.


Cuba en septembre
Cuba en novembre

FAQ à propos du climat de Cuba en octobre

Au mois d'octobre, le climat de La Havane est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 53% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Santiago de Cuba est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 58% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Cayo Coco est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 62% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat d'Holguín est favorable avec, le plus souvent, une météo : Quelques nuages/Eclaircies . En moyenne, la température à midi est de 32°C et il pleut 50% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Trinidad est peu favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 74% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Varadero est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 30°C et il pleut 44% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Vinales est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 56% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Baracoa est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 31°C et il pleut 47% des jours. En savoir plus.