Météo mois par mois à Marie-Galante : quand partir ?

Quand partir à Marie-Galante pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Marie-Galante sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin et Décembre
  • En moyenne, il fait chaud toute l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • La température de la mer est propice à la baignade toute l'année

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Guadeloupe pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Marie-Galante d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 26°/27°
9j.
41mm
Février 26°/27°
8j.
28mm
Mars 26°/27°
7j.
33mm
Avril 27°/28°
12j.
52mm
Mai 28°/28°
14j.
60mm
Juin 28°/29°
10j.
51mm
Juillet 28°/29°
14j.
89mm
Août 28°/29°
16j.
100mm
Septembre 29°/29°
16j.
101mm
Octobre 29°/29°
17j.
99mm
Novembre 28°/29°
15j.
83mm
Décembre 27°/28°
11j.
58mm

Le climat de Marie-Galante


Marie-Galante, île de l'archipel des Petites Antilles, se trouvant à une trentaine de kilomètres au sud-est de la Guadeloupe et à quelque 70 km de Roseau en Dominique, est caractérisée par un climat tropical. Et comme l'île est relativement proche de l'équateur dans l'hémisphère nord, il y fait chaud toute l'année, avec des températures quasiment constantes, malgré une légère variation selon les saisons. La pluviométrie permet de distinguer deux saisons bien définies : la saison sèche ou carême, de janvier à mai, et la saison humide, de juin à décembre.

Climat de Marie-Galante pendant la saison sèche

En réalité, la saison sèche ne l'est pas vraiment parce que le climat de Marie-Galante, soumis aux alizés est assez humide. Seulement les pluies sont brèves et d'intensité modérée. Du coup, une fois la pluie estompée, le ciel se dégage rapidement et laisse place à de magnifiques éclaircies, favorables à toutes sortes d'activités en plein air. Et comme les températures sont en légère baisse, comparées à celles qui caractérisent le reste de l'année, l'atmosphère est particulièrement agréable pour les randonnées et les visites des lieux incontournables, à l'instar d'anciennes plantations, de moulins et de distillerie. La météo de Marie-Galante est quasi parfaite en février et mars qui sont les mois les plus secs de l'année.

Climat de Marie-Galante pendant la saison humide

La saison humide à Marie-Galante, à l'instar de celle de Pointe-à-Pitre, a lieu entre juin et décembre. Mais comparée à celle qui caractérise la Martinique, la pluviométrie caractérisant le climat de Marie-Galante à cette période est assez importante. En général, les pluies qui ne sont pas aussi abondantes et intenses comme pour la saison des pluies des pays de l'Asie du Sud-Est, ne s'éternisent pas et sont souvent succédées par de magnifiques éclaircies. Seulement les épisodes pluvieux sont assez rapprochés. À noter que Marie-Galante est exposée aux ouragans et aux cyclones tropicaux, de juin à novembre. Dans ce cas la pluie est très abondante et violente. Alors la prudence est de mise !

Marie-Galante : Une envie de se baigner
Marie-Galante en Guadeloupe
chargement en cours



Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Marie-Galante les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative




Carte de la Guadeloupe

Marie-Galante apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Guadeloupe apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Marie-Galante Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Les meilleures activités en Guadeloupe


FAQ : Quand partir à Marie-Galante

La meilleure période pour visiter Marie-Galante est : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin et Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Marie-Galante sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
Les mois les plus froids à Marie-Galante sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
Les mois les plus pluvieux à Marie-Galante sont : Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Marie-Galante sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.