VOYAGE & COVID-19 AUTRICHE

Quand partir à Innsbruck ?

Quand partir à Innsbruck pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Innsbruck sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juin, Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Mai, Juin, Juillet et Août

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Autriche pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Innsbruck d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Brouillard -8°/-0°
46%
82mm
Février Brouillard -7°/
37%
62mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé -6°/
43%
81mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé -0°/10°
45%
75mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 5°/15°
71%
168mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 9°/20°
71%
186mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/22°
75%
185mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/21°
67%
182mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 6°/17°
48%
107mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 1°/12°
33%
95mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé -1°/
29%
59mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé -6°/
41%
87mm

Le climat de Innsbruck

Destination de sports d'hiver dans le Tyrol autrichien, la ville d'Innsbruck est soumise au climat alpin : les hivers sont rudes avec d'abondantes chutes de neige tandis que les étés sont frais et relativement courts. La douceur du climat d'Innsbruck en été et pendant une bonne partie des saisons de transition fait de cette localité autrichienne une destination favorable au resourcement.

Climat d'Innsbruck en hiver

La localité d'Innsbruck est sans aucun doute la plus fraîche des autres localités autrichiennes durant l'hiver. En effet, même si les conditions climatiques présentent une certaine similitude avec celles de Klagenfurt ou encore celles de Salzbourg, les températures y sont plus basses : en sus des températures glaciales, la météo à Innsbruck est également médiocre.

Climat d'Innsbruck au printemps

Le printemps tarde à venir puisque malgré la hausse progressive des températures, il fait toujours froid à la mi-mars. Il se peut aussi qu'il neige en avril. Alors qu'il fait relativement doux dans les autres localités européennes comme en Alsace en France ou à Berne en Suisse. C'est seulement en mai que l'on peut compter sur des milieux de journées, caractérisés par une atmosphère tiède. En plus de cette fraîcheur persistante, il faut aussi s'attendre à des épisodes pluvieux assez fréquents.

Climat d'Innsbruck en été

À cause du caractère alpin du climat d'Innsbruck, l'été est relativement court. De plus, les matinées restent fraîches alors qu'à la même période, une atmosphère d'une douceur exquise caractérise les matinées à Graz. Et contre toute attente, la période estivale à Innsbruck est assez humide.

Climat d'Innsbruck en automne

Les températures commencent à se rafraîchir en septembre, alors que le début de l'automne à Vienne est agréablement doux. Ainsi, le froid s'installe soudainement à cause de la baisse rapide des températures. L'atmosphère matinale en octobre et en novembre est déjà glaciale, rendant incontournable le port de vêtements chauds.

Innsbruck : Colours in Innsbruck
Innsbruck en Autriche
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Innsbruck

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Innsbruck les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte de l'Autriche

Innsbruck apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Autriche apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Innsbruck Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Innsbruck

La meilleure période pour visiter Innsbruck est : Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Innsbruck sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Innsbruck sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Innsbruck sont : Mai, Juin, Juillet et Août.

Recommandé pour vous :