Quand partir à Copenhague ?

Située sur la côte orientale de l'île de Seeland et celle d'Amager, Copenhague est la plus grande ville du Danemark et aussi sa capitale.

Mêlant modernité et patrimoine, l'ancienne colonie de pêcheurs vikings vous dévoilera ses secrets de Juin à Septembre, mois où le climat est favorable.

Vous pourrez profiter au maximum de faire du shoping dans sa rue commerçante Strøget ou dans la plus vieille place de la ville ; Amagertorv surtout lors des mois les plus chauds où les températures sont suffisantes pour se promener en bras de chemise.

Si vous avez encore votre âme d'enfant, ou que vous venez à Copenhague en famille, allez voir la Petite Sirène, c'est là qu'elle vit. Très visité, ce site touristique sera plus accessible si vous y allez en basse saison, comme en février. Il faudra juste prévoir des vêtements bien chauds car les températures moyennes ne dépassent pas 5 degrés Celsius. C'est un autre charme des pays nordiques que vous découvrirez ainsi.

Pour les fashion addicts, le mois d'août qui n'est pas idéal du point de vue de la météo, se révèlera parfait pour participer au Copenhagen Fashion Festival, un évènement placé sous le signe de la mode avec des concours, des défilés, des fêtes, et spectacles. Pensez à emporter vos protections contre la pluie, on ne sait jamais que vous remportiez le concours du plus beau parapluie !

Alors, quand partir à Copenhague pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Copenhague sont Juin, Juillet, Août et Septembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Février est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Juin, Juillet et Août
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet et Août

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir au Danemark pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Copenhague d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Nuageux 2°/
39%
55mm
Février Nuageux 1°/
35%
46mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 3°/
29%
41mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 6°/11°
23%
28mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/15°
36%
62mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/19°
39%
76mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/22°
45%
76mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/21°
42%
89mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/18°
35%
56mm
Octobre Nuageux 11°/13°
36%
55mm
Novembre Nuageux 7°/
36%
55mm
Décembre Nuageux 4°/
44%
65mm

Le climat de Copenhague

De par la situation géographique de la ville, le climat de Copenhague est de type océanique. Ce qui explique l'omniprésence de la pluie toute l'année. La capitale de Danemark, à l'exemple des autres pays scandinaves comme la Finlande ou la Suède, est soumise à des températures très fraîches, à cause de sa latitude qui la place proche du cercle polaire. Cependant, en été, grâce aux températures moyennes qui oscillent entre 17°C et 22°C, il est possible de porter des vêtements légers qui offrent un confort thermique. Si les hivers sont dominés par le froid, les périodes de transition comme le printemps et l'automne sont caractérisés par la fraîcheur de l'atmosphère.

Climat au printemps à Copenhague

Le printemps à Copenhague débute en avril et prend fin en juin. Durant cette période, les conditions climatiques, similaires à celles d'Odense, s'améliorent au fil du temps. Les premiers jours sont froids et moroses, mais en juin, le soleil, plus présent apporte de la chaleur et une sensation agréable.

Climat en été à Copenhague

La saison estivale à Copenhague s'étend de juillet à septembre. Les journées sont agréables, avec de la chaleur et du soleil. Comme à Fredericia, il est possible d'avoir de légères averses, aux premières heures de la journée, puis le temps s'éclaircit pour permettre aux vacanciers de profiter de leur séjour.

Climat en automne à Copenhague

L'atmosphère s'adoucit rapidement en automne. Les températures, identiques à celles de Skagen, sont plus agréables que celles de Frederikshavn, déjà fraîches. Mais pour avoir une sensation de confort, pensez à vous emmitoufler convenablement, surtout si votre séjour coïncide avec le mois de novembre.

Climat en hiver à Copenhague

En hiver, le froid caractérise la météo à Copenhague. Les températures restent au-dessus de zéro, la plupart du temps, mais à cause du soleil qui n'apparaît que quelques heures par jour, la grisaille domine les journées, notamment en février. Comme à Billund, les chutes de neige sont fréquentes, à cette époque de l'année.

Copenhague : Nyhavn canal, Copenhagen
Copenhague au Danemark
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Copenhague

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Copenhague les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte du Danemark

Copenhague apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Danemark apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Copenhague Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Copenhague

La meilleure période pour visiter Copenhague est : Juin, Juillet, Août et Septembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Copenhague sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Copenhague sont : Février.
Les mois les plus pluvieux à Copenhague sont : Juin, Juillet et Août.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Copenhague sont : Juillet et Août.

Recommandé pour vous :