La carte touristique des lieux à visiter au Danemark

Voici la carte des lieux à visiter au Danemark. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, cliquez sur l'onglet "carte intéractive" ci-dessus. Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail.

Carte Danemark : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Danemark : Les incontournables au Danemark
Incontournables
Carte Danemark : Nature au Danemark
Nature
Carte Danemark : hors des sentiers battus au Danemark
Lieux secrets


Les incontournables où aller au Danemark

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage au Danemark ? Voici notre sélection des 14 lieux à découvrir.

#1 Copenhague

#Incontournables #Croisière #GrandeVille

Copenhague

Copenhague est LE passage incontournable à faire au Danemark. C'est la capitale et la plus grande ville du Danemark. Vous serez émerveillés devant les maisons colorées du quartier de Nyhavn (la carte postale de la ville !). Faites une croisière sur les canaux, goûtez aux spécialités culinaires danoises dans les restaurants de la ville et rendez-vous jusqu'à la statue de la petite sirène.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 Le château de Kronborg

#Incontournables #UNESCO #Château

Le château de Kronborg

Le château de Kronborg est le monument emblématique à visiter au Danemark ! Il se situe à Elseneur, au nord de Copenhague. Vous le trouverez parfois sous le nom de « Château d'Hamlet » car Shakespeare s'en est inspiré pour son histoire. Enfin, ce château du XVIe siècle est inscrit depuis 2000 au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Google maps

#3 Le parc national de la mer des Wadden

#Incontournables #UNESCO #ObservationD'oiseaux #Nature

Le parc national de la mer des Wadden

Le parc national de la mer des Wadden est l'un des 4 parcs nationaux du Danemark. Il occupe une superficie de 1 466 km2 dont 300 km2 (seulement) sont terrestres. Il s'agit en effet d'un parc national avec des zones marines, des marais et des îles barrières attirant de nombreux oiseaux migrateurs. Prenez donc l'air dans le parc inscrit depuis 2014 à l'UNESCO !

Google maps

#4 Aalborg

#Incontournables #Musée #Architecture

Aalborg

L'architecture danoise est connue dans le monde entier. Durant votre séjour, partez donc à la découverte des plus belles réalisations que comptent le Danemark ! Le Musikken Hus, à Aalborg fait partie de celles-ci. Il héberge, entre autres, l'Orchestre Symphonique d'Aalborg et l'Académie Royale de la Musique ! À Aalborg, ne manquez pas également le KUNSTEN, le Musée d'Art Moderne de la ville.

Google maps

#5 Le château de Frederiksborg

#Incontournables #Musée #Château #Lac

Le château de Frederiksborg

Les bijoux architecturaux à voir au Danemark ne manquent pas ! Le château de Frederiksborg fait partie de ceux-ci. Il se situe à Hillerød sur l'une des îles du petit lac Slotsø. Quel magnifique écrin pour cet époustouflant palais du XIXe siècle ! De plus il abrite le musée national d'histoire du Danemark.

Google maps

#6 La pointe de Grenen

#Incontournables

La pointe de Grenen

Grenen est le point le plus septentrional du Danemark. À cet endroit la mer du Skagerrak rencontre celle du Kattegat. La collision crée un phénomène naturel unique que beaucoup de visiteurs s'empressent d'observer. Grenen est une fine bande de terre et de sable sublime. C'est un lieu incontournable où aller au Danemark !

Google maps

#7 Le phare de Rubjerg Knude

#Incontournables #Désert

Le phare de Rubjerg Knude

Le phare de Rubjerg Knude éclaira la côte pour la première fois en 1900. Depuis, le phare fut maintes fois déplacé sur des rails pour le sauver. En effet chaque année les dunes ne cessent de reculer. L'endroit est prisé par les touristes admiratifs de ces dunes incontournables au Danemark. Le parking est gratuit et vous trouverez une boutique de souvenirs à ses côtés.

Google maps

#8 L’île d’Ærø

#Incontournables #QuartierHistorique

L’île d’Ærø

Parce que le Danemark est un archipel, vous devez absolument découvrir ses petites îles. Ærø se situe dans la mer Baltique et s'étale sur une superficie de 88 km². Aeroeskoebing est la ville historique de l'île. Ses jolies ruelles pavées et ses maisons aux façades et aux fenêtres colorées vous feront sentir comme dans un conte de fées. Certaines datent du XVIIe siècle !

Google maps

#9 L’île de Bornholm

#Nature #Plage #SableBlanc #Château #VuePanoramique #Montagne

L’île de Bornholm

Au large des côtes suédoises, l'île de Bornholm a tout pour séduire : villages avec ruelles et maisons colorées typiques du charme danois, plages de sable blanc et ports pittoresques. Visitez Ronne et ses maisons en bois rouges, Svaneke et ses vieux cottages et bien sûr ne manquez pas le château de Hammershus. Grimpez à son sommet pour admirer le superbe panorama sur l'île.

Google maps

#10 Les falaises de craie sur l’île de Møn

#Nature #Plage #Falaise

Les falaises de craie sur l’île de Møn

C'est l'un des spots naturels incontournables à voir au Danemark. Les falaises de l'île de Møn sont composées de calcaire coquillier. Elles sont hautes de 128 mètres ! Impressionnant pour un pays aussi plat que le Danemark. Elles ont été formées il y a des dizaines de millions d'années. Promenez-vous le long de la plage en bas des falaises.

Google maps

#11 La forêt de Rold, la deuxième plus grande du pays

#Nature #Randonnée #Forêt #ÀVélo #Légendes

La forêt de Rold, la deuxième plus grande du pays

Rold Skov est une forêt nationale. C'est la deuxième plus grande où aller au Danemark. Vous pourrez y pratiquer la randonnée à pied ou à vélo. Ses pins et ses hêtres tordus font tout le charme de ce paysage au goût magique. Car au Danemark, les légendes avec des trolls, créatures scandinaves, ne sont jamais bien loin.

Google maps

#12 Le Limfjord

#Nature

Le Limfjord

Le Limfjord est un bras de mer peu profond qui coupe la partie nord du Danemark de la côte est à la côte ouest. Il mesure environ 180 km de longueur. Sa forme est complètement irrégulière et se compose de multiples baies et de passages resserrés. Ces caractéristiques en font un paysage naturel à visiter au Danemark si vous aimez les endroits calmes.

Google maps

#13 Råbjerg Mile

#Nature #VuePanoramique #Montagne

Råbjerg Mile

Avant d'arriver à la pointe de Grennen, faites un stop à Råbjerg Mile, un incroyable panorama ensablé. Råbjerg Mile est considérée comme la plus grande dune mobile d'Europe du Nord et atteint une hauteur maximale de 40 m. Montez au sommet, si vous avez le courage, pour apprécier la vue sur la péninsule. Vous vous sentirez hors du temps.

Google maps

#14 Le parc national de Thy

#Nature #Lac #Randonnée

Le parc national de Thy

La visite des parcs nationaux est incontournable au Danemark. Atout majeur des parcs nationaux : la nature y est préservée. Le parc national de Thy est situé dans le Jutland du Nord. Il est relativement petit (240 km²) et se compose principalement de lande et de dune. Pratiquez la randonnée autour de ses lacs et sur les sentiers forestiers !

Google maps


Où aller au Danemark hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Danemark ? Voici notre sélection des 4 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Danemark : Le Danemark hors des sentiers battus
La carte "Le Danemark hors des sentiers battus"

Afficher

#15 La route marguerite

#Authentique

La route marguerite

Envie de partir hors des sentiers battus au Danemark ? Suivez la route Marguerite ! Cet itinéraire date de 1991. Il traverse tout le pays sur 3 600 kilomètres de long. Sur votre chemin, 1 000 sites historiques, points d'intérêts et panoramas vous attendent. Il vous suffit de suivre le dessin de la marguerite sur fond marron.

Google maps Site web

#16 Kerteminde

#Plage #Musée #Authentique

Kerteminde

Ce sont les environs de Kerteminde qui sont surtout connus : en particulier la ville d'Odense et la plage de Nordstrand. Mais si vous cherchez de la tranquillité, Kerteminde se révèle être un charmant petit bourg, loin de l'affluence touristique. De plus vous visiterez le musée viking de Ladby et découvrirez un incroyable bateau tombe. Voilà une visite étonnante !

Quand partir ? Google maps

#17 Dragor

#QuartierHistorique #Authentique

Dragor

Autre bourgade, autre ambiance. Vous ne serez vraiment pas loin de la capitale. Et pourtant dans ce lieu hors des sentiers battus au Danemark, c'est la nature qui prime. Déambulez dans le dédale de ruelles pittoresques et admirez les jolies maisons peintes. Remarquez les toits : de tuiles ou de chaume, ils conservent tout le style traditionnel danois.

Google maps

#18 Les voiliers à Aalborg

#BordDeMer #Authentique

Les voiliers à Aalborg

Le Danemark est un pays tourné vers la mer et tout naturellement, les bateaux font partie du patrimoine historique. Tous les deux ans une course de grands voiliers se tient à Aalborg. L'évènement est national. Par ailleurs « The Danish Ships Preservation Trust » est une fondation qui œuvre à la conservation et la restauration des navires traditionnels. Vous aurez sûrement l'occasion d'en découvrir en vous promenant sur le port d'Aalborg.

Google maps


Que faire et que voir au Danemark en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Danemark ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

Danemark : La tour en bois de Camp Adventure #19
La tour en bois de Camp Adventure
Danemark : Bakken, le plus vieux parc d’attractions au monde (Copenhague) #20
Bakken, le plus vieux parc d’attractions au monde (Copenhague)
Danemark : Le musée des navires vikings de Roskilde #21
Le musée des navires vikings de Roskilde
Danemark : Du street-art à Aarhus #22
Du street-art à Aarhus
Danemark : Le château d’Egeskov #23
Le château d’Egeskov
Danemark : Le musée Andersen à Odense #24
Le musée Andersen à Odense
Danemark : Legoland à Billund #25
Legoland à Billund
Danemark : Le village viking de Frederikssund #26
Le village viking de Frederikssund

Voir notre sélection en détail :

Carte Danemark : Le Danemark en famille

Le Danemark en famille


Le Danemark insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Danemark ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

Danemark : The infinite bridge à Aarhus #27
The infinite bridge à Aarhus
Danemark : Hundborgstenen #28
Hundborgstenen
Danemark : Stærke Storm de Thomas Dambo #29
Stærke Storm de Thomas Dambo
Danemark : Jelling #30
Jelling
Danemark : Le congrès mondial des Père Noël en juillet #31
Le congrès mondial des Père Noël en juillet
Danemark : Les arbres chantant à Aalborg #32
Les arbres chantant à Aalborg
Danemark : Bridgewalking Lillebælt #33
Bridgewalking Lillebælt
Danemark : Le Smukfest #34
Le Smukfest

Voir notre sélection en détail :

Carte Danemark : Le Danemark insolite

Le Danemark insolite


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Danemark

Informations clés pour visiter le Danemark :


Langue(s)
danois

Monnaie
Couronne danoise (DKK)
1 € = 7.44206 DKK

Décalage horaire
de -1h à 0h

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦